Une douce musique pandaren résonnera durant toute la soirée, venant de deux musiciennes de Suramar louées pour l'occasion
La soirée commença à s'orangée tandis que Mink-Yung, ayant laisser son armure et montrant ENFIN son vissage, acceuilla les premiers membres du clan à savoir Drylianna, Djizargo, Nerinys, Sintel et Shalaïca. Seuls le vulpérin et la gueunaude n'ayant pas de tenues se veront en prêter une par le panda dans le style Pandaren bien entendu ! Celebrim arriva par la suite et ils de dirigèrent vers le premier atelier : Méditation.
Chacun prit place sur un tapis. L'endroit entouré de bambous et de verdure, une douce odeur d'encens et le clapotis d'eau d'une fontaine ainsi que les faibles lumières orangées des lanternes apportent à la zone une paix et une sérénité particulière. Sous les conseils du pandaren, chacun s'installera dans une position confortable, le dos droit mais souples, les épaules détendues et les paumes vers le ciel.
De sa voix grave mais calme, Mink-Yung les guida peu à peu dans un état de calme, où leurs esprits vagabondent au grès du courant de leurs souvenirs, entourés d'une forêt de bambous représentant tout ceux qu'ils aiment. Rejoint entre temps par Yflam puis Waka, le pandaren continua de parler, aidant de temps en temps d'une patte enduite de Chi ceux qui semblaient avoir quelques difficultés, libérant leurs point de Chi pour détendre leurs corps et esprit.
Ce n'est qu'une fois, après avoir atteint leurs "Nirvana" respectif de paix intérieur, qu'il les fera lentement revenir à la réalité, satisfait de leur séances. Il précisera plus tard à Drylianne et Nerinys de vouloir mettre en place des séances de Yoge/Méditation pour ces dames enceintes, favorisant même la présence des deux futurs papa.
Célébrim et Waka partirent pour une épreuve, rapidement suivi par Drylianna visiblement bien endormie par l'atelier. Le groupe suivant se diriga donc vers le second atelier : Bonsaï !
Dans une petite tente très sobre, les cinqs amis apprirent la patience, l'observation et l'écoute de soi dans le traitement d'un petit bonsaï chacun. Ils suivirent les instruction du panda à la lettre que ce soit la taille, le traitement des insectes, l'arrosage ou même l'entretient global. Chacun pouvant repartir avec le sien s'il le désire.
Alors que le soleil se cache peu à peu, une ambiance différente s'installe grace aux différents lampes en papier et leurs couleurs rouges/orangées donnant un aspect chaleureux et tamisé à l'endroit. Sintel ayant prit congés, c'est à 5 qu'ils se dirigérent vers le dernier atelier : Cerf-volant.
Sous le regard et conseils avisés, chacun réussis non sans mal à construire son cerf-volant en papier. Yflam fera un loup, Djizargo un papillon, Nerinys un rylak aux têtes étranges et Shalaïca un cristal. Heureux de leurs création mais affamés, ils dirent bonsoir à la Draeneï et passérent à la fin de soirée tant attendue : Le Buffet !
Un large choix de plats pandarien s'offrent à eux : soupes, riz, rouleaux de printemps, poisson en vapeur, bouchées à la vapeurs, bouillon de viande & légumes ainsi que du thé noir et du saké. Réjoints entre temps pas un Yumë curieux, ils profitérent du calme de la nuit à discuter. Djizargo et Nerinys repartiront en plus avec une tenue offerte gracieusement pour leur assiduité et bonne conduite durant la soirée.
Que le Serpent de Jade veille sur vous, Tempêtes-Ailés.