Waka ayant été envoyée par Tan'zoh récupéré l'elfe, en pleine séance de Méditation chez le pandaren allié Mink Yung.
Il arrivera, le pauvre, a une vitesse folle en apprenant que le thane l'attend et pas pour rien! Pour ses épreuves
Invité a entrer, l'elfe essoufflé face a un troll détendu et calme, deux verres avec deux bouteilles, d'eau et de rhum (pour donner du courage si ça peut aider)
Le thane énnumera divers points:
-son rôle en tant que tuteur
-les risques des tuteurs et responsabilité vis a vis de l'élève, du drake, de l'entente avec le drake etc
-le lien que les deux vont donc forcement avoir
-la raison de la présence de l'elfe ici: sa première epreuve -> donner toute les infos nécessaire pour le bon déroulement de la suite
-Qu'il risque fortement de ne pas aimer toutes les épreuves, le troll n'y va pas en douceur et ses méthodes ne sont pas vraiment orthodoxe. Mais elles fonctionnes.
A l'écoute l'elfe expliquera via les question de Tan'zoh:
-"Si tu devais avoiw la petite là, du jouw au lendemain, que cwaindrais tu? "
-> De en pas être a la hauteur, de ne pas être aimé d'elle. => manque de confiance assuré. L'elfe expliquera d’où cela vient, et le troll expliquera le souci qui en émanera avec le temps s'ils ne font rien.
-"...T'as pas l'aiw d'etes suw de toi même quand tu sais que tu as waison...T'auwais pas une peur bleu de te wetrouver tout seul au fond?"
-> Oui effectivement il y a de ça, l'elfe veut être reconnu, avoir une place, un foyer, retrouver les siens est aussi une étape importante pour L'elfe noir de peau. =>faire comprendre que la place est faite, qu'il n'est plus seul. Un point décisif pour aider a l'assurance et au bien être mental.
L'elfe a un comportement bien docile, quitte a feinter la confiance qu'il donne a quelqu'un, de peur de finir seul encore une fois.
L'elfe se néglige et se cache, se plie et obtempère pour trouver sa place.
Ici la dragonne qui défonce le lit de Tan'zoh pendant ce temps la.
-"...Si tu devais te donner deux twois défauts en plus de ceux cités? a moins que ce qui a été dit englobe la gwosse pawtie de ta pewsonnalité."
-> Le manque de force. L'elfe veut se rendre utile et les potions ne font pas tout. ce qui est un excellent point pour le troll. => Apprentissage d'une arme en vue !
-"Ta phobie.. se limite a etes seul..? as tu quelque chose qui te fewait pewd'e contwole? qui t'empecherais d'avancer?"
-la peur des bêtes, du sang, du vide etc ne semble pas être au rendez vous, les phobies sont sentimentale et psychologique, pas physique.
-"As tu deja du t'occuper d'un gosse.. d'une bestiole? d'un twuc qui depend de toi pouw vive man?"
-l'elfe s'est effectivement occupé de race, des sortes de dinosaures, chez lui autrefois. => Capacités de base pour s'occuper de petits
les deux hommes parleront encore un peut avec un verre de rhum chacun en main, finalement le troll n'en aura pas eu besoin pour tirer les vers du nez d'un elfe qui parle a coeur ouvert. Un malêtre certain.
Et beaucoup de travail en perspective aussi bien sur le plan du clan, de al dragonne ou du siens.