Le Loup blanc, avant l'heure de dînée, avait dans l'idée de tenter d'éviter toute sorte de son conflit, cela passait par une petite mise au point avec Mazoga, l'occasion par ailleurs de passer un peu de temps en tête à tête avec la proto-drake orpheline. Il l'emmena donc à la serre pour la soumettre à un petit exercice. Le Loup Blanc lui montre des cartes représentant des dessins d'animaux.
A la vision de la première image, Mazoga vient tenter de la croquer, cette dernière représentant un rat, Yflam fut satisfait, la seconde image presentait alors un chat, s'est en voyant que Mazoga donna un coup de corne dans cette dernière qu'Yflam reprit le temps de lui expliquer que Carotte n'était pas un jouet. Il posa alors la carte sur le tas et s'en saisit d'une nouvelle, représentant cette fois-ci un hippogriffe. Mazoga n'attaqua alors pas la carte, ayant visiblement comprit que ça faut pas manger. La suivante représentait une abeille, cette dernière manqua de se tromper mais réussit tout de même l'épreuve en ne tombant pas dans le piège. La prochaine vu à l'éffigie d'un pigeon, la dragonne la morda alors fortement. Yflam continua ainsi avec la carte du brutosaure que Mazoga n'attaqua pas. Il revint alors sur la carte du chat que la proto n'attaque pas. Heureux qu'elle ait finalement comprit. Il lui fit un dernier petit test au vue des soucis de Tan'Zoh avec la dragonne fae. Il tendit une branche à Mazoga, cette dernière la brisa avec ses cornes. Quand Yflam tendit un os, cette dernière le mâchonna.
Définitivement convaincu, Yflam dit alors qu'il avait une petite surprise pour la proto, il la prenna alors avec lui sur la terre ferme, en route pour le Valyvillage.
Une fois dans le village, le Loup Blanc prit la direction de l'arène.
Une fois Mazoga installait, Yflam sortit quelques cages remplit de créature considéré comme nuisible. Il libéra alors un chien de prairie. La dragonne, toute émoustillé était paré pour une petite session défouloir, appréciant le geste de son père de substitution provisoire.
Le premier combat fut régler assez rapidement, face à l'immensité de la dragonne, le chien de prairie ne put que fuir.
Mazoga finit par le rattraper et lui donner la mort d'un coup de croc, avant de rugir.
Le second combat opposa Mazoga a un écureuil, ce dernier prit assez rapidement la fuite pour se percher en hauteur, laissant la dragonne au sol sans possibilité de l'atteindre.
Mais Mazoga ne se laissa pas avoir, ses neurones s'activant, elle donna des coups de têtes dans le mannequin pour le faire tomber !
Une fois à sa merci, s'est le pauvre écureuil qui se retrouva en mauvaise posture, un instant plus tard : "CRAC !". Squicky l'écureuil n'était plus.
Yflam libéra alors la troisième participante, une petite moufette, un adversaire pouvant cette fois essayer de répondre.
Mazoga approcha alors fier de ces victoires, elle tendit ses crocs vers la petite créature.
Cette ayant par avance tourné le dos à son adversaire viendra alors lâché un jet odorant non loin du visage de Mazoga, cette dernière fut destabilisé par l'odeur immonde qui brouillé ses sens.
Sous le coup de la fierté, la proto fit regretter bien rapidement à la petite moufette se manque de respect.
Après avoir défait son troisième adversaire, Yflam libéra le combattant qui sera probablement le plus compliqué à abattre, car le plus résistant. Un petit tatou.
Ce dernier se roule alors en boule pour foncer vers la dragonne, tentant de rentrer ses défences à travers ses écailles, mais il échouera bien vite.
Il fuira alors avant de se remettre en boule, mais la dragonne eu un éclair de génie. Vous connaissez le baseball ?
Une fois avoir descendu tout ses adversaires, la dragonna alla sur les hauteurs pour dominer l'arène d'un rugissement ! Félicité par Yflam !