Une mission aura était annoncer sur le tableau du Valy-Village la veille. Il semble que Dalaran rencontre un probléme , en effet des professionnels d ela cambriole ce seraint emparés d'un artefact liant de multiples souvenirs à différentes échelles de personnes.
Djizargo ayant remarquer la quête et la forte récompense à la clés n'aura pas rater l'occasion d'en parler autours de lui aux Iles. Résultat les mercenaires présents sont majoritairement des membres du Clan.
La Magus Tamy Feoryn présente pour leur expliquer les tenants et aboutissants n'aura pas manquer d'être rassurer par cette annonce.
Une fois les explications donner et les réponses aux questions obtenues les volontaires se feront amener par Tamy à la signature arcanique de l'Artefact. Avec un léger soucis d'incident de pieds baignant dans l'eau , la magus étant encore peu expérimentée.
Par chance (ou foirage ) le groupe est directement apparus devant les voleurs , l'heure n'est pas à la discution a peine arriver qu'il est temps de se battre !
Par chance trés peu de voleurs semble présents mais ce n'est pas pour autant que l'un d'entres eux ne sait pas défendre , Mink le pandaren aura trouver son maitre en arts martiaux ce qui l'obligera a changer de cible.
Résumer de l'affrontement : Yume parviendra à endormir le Gobelin avec l'aide de sa fourmi géante , Yflam perdra sa lame dans l'eau temporairement , Djizargo ne touchera personne avec son mousquet , Celebrim gélera un bandit avec sa lame , Tamy tuera un bandit recyclant le sort de Nérinys , Mink explosera un bandit , Nérinys gélera un bandit avec son sortilége.
L'artefact est trouver une fois les voleurs terrasser. Toutefois ce dernier semble avoir était maladroitement utiliser pour une raison inconnu Tamy étant la seule mage présente elle essaiera de rétablir l'objet...
Oups ! les mémoires alimentant l'Orbe s'échappent et semblent trouver refuges dans les corps du Groupe ! A l'expédition de Nérinys et Tamy pour le coup.
C'est ainsi que les deux femmes se retrouves sur les bras avec :
- Yume persuader d'être un Alchimiste Réprouvé , ce dernier écœuré de sa propre fourmi se chamaillera beaucoup avec Djizargo possédé
- Mink possédé par un guerrier Orc Ma'Ghar qui beuglera et donnera des coups de bâton à tout va
- Yflam devenue une Gnomette du SI7 se croyant elle même dans une armure de loup. '" Turbo Griffe"
- Celebrim se prenant pour un Nain forgeron devenue imberbe !
- Djizargo dans la peau d'un Genn Grisetête convaincu que la Reine Banshee lui à jouer un sale tour
Il est évident que tous ce beau monde ne sera pas facile à calmer alors que Tamy cherche la solution , Nérinys arrivera tout de même a bloquer tous le monde avec sa glace.
Tamy trouvera la solution quasiment peu aprés ! Avec les noms des entités il est possible de retracer leurs parcours et de provoquer chez elles une satisfaction d'accomplissement afin qu'elles libèrent les corps emprunter.
Le premier test sera fait sur Mink-Ma'ghar . En fouillant un peu Tamy trouvera qu'il faille honorer ce dernier , elle donnera donc à Nérinys avec un sort d'illusion l'apparrance d'un capitaine Orc lui remettant la lance de la gloire !
Victoire le Pandaren redeviens lui-même !
Le Tour d'Yflam à présent la "Gnomette" sera plutôt coopérative , il suffira de parler de son invention le fusil "Bzz-Bzz" anti moustique qui aide aussi aux gens à trouver le sommeil ! Satisfaite la Gnomette rendra son esprit à Yflam.
Genn-Zargo sera le suivant.. aprés avoir passer son temps à se quereller avec le Yume posséder Tamy devinera qu'une occasion de se venger devrait satisfaire la mémoire de Genn. Elle jettera un sort d'Illusion faisant passer Yflam pour Sylvanas , même dans ce petit corps la mémoire de Genn se précipitera pour en coller une bonne à son adversaire.
Satisfait de l'état supposément KO de son adversaire le Vulpérin reviens à lui confus.
Place au supposé Alchimiste. Tamy trouvera qu'il était très fiers de ses créations ! Le rôle sera jouer Par Nérinys qui se transformera naturellement et d'Yflam et Djizargo en "mutant"
Devant le manque de conviction du Vulpé déjà agacer de la situation il demandera à l'un des mutant de "jeter" ce dernier. Yflam fera mine d'emporter Djizargo ce qui sera suffisant satisfaisant devant l'obéissance de la supposé créature pour libérer Yume de la mémoire du réprouvé.
Il ne reste plus que le Nain habitant le corps de l'elfe noir. Tamy en retraçant son histoire remarquera qu'il était un grand amoureux des jeux d'argents. Une fausse partie de dés est mise en œuvre a la grande frustration du vulpérin qui avait réussit un 21 mas qui a cause de l'illusion de Tamy n'affiche que des échecs des autres joueurs aux yeux du Nain.
Gagnant la partie Celebrim retrouvera finalement son corps !
Tamy parviendra a stabiliser l'orbe et s'excusant de la gêne distribuera une coquette somme à chacunes des personnes présentes avant des les ramener au Valy village clôturant la mission.