La nuit était clair et étoilé, mais malgré le calme naturel offert par ce cadre idyllique, ce soir était peut être celui qui aller enfin rétablir les choses comme elles étaient, ce soir était le soir où tout le plan pour sauver Ephyris allait pouvoir être mené à terme.
C'est grâce à l'aide d'Ydryllian qu'Yflam réussit à prévenir Hreingir, Nerinys et leurs dragons respectif de se joindre à lui. Et un invité surprise vint également se joindre à la fête, reprennant la place qui était la sienne avant que les anomalies temporelles n'attaque, Somos se joint à la petite expédition.
Une fois la fine équipe rassemblé, Yflam expliqua dans les grandes lignes le but de l'opération. La piste que lui avait donné le Seigneur Élémentaire de l'air concernant un dragon noir l'avait poussé à retracer l'histoire du Prince Noir, Irion. Grâce à l'aide des informations en possession du clan et à ses recherches personnels, Yflam avait comprit que s'était le Vol Rouge qui était responsable de sa purification, qu'ils étaient peut être les seuls êtres au monde à pouvoir donc sauver Ephyris.
C'est suite à cette annonce qu'Yflam fit appel à son lien unique avec un autre Worgen pour forcer sa venu, s'est ainsi qu'Angel rejoint le groupe, toujours ronchon à l'idée qu'Yflam puisse avec autant de facilité gâcher ses soirées, il accepta néanmoins de leurs rendre ce coup de main d'emmener Ephyris et eux à la Redoute Vermillon.
C'est alors que le groupe discutait tranquillement que Jendralyth eu la bonne idée de manger des champignons présent dans la grotte, devenant bleu fluorescent, sous le regard dépité du reste de l'expédition, s'est Ydryllian qui prit les devants pour rappeler à l'ordre le Rylak et lui faire comprendre qu'il devait se tenir là où l'expédition allait se rendre.
Sans plus attendre, Angel lança son sort de transposition pour emmener le groupe à la redoute.
Une fois sur place il manqua de s'écrouler sur le sol mais fut rattrapé par Somos. Une fois que le groupe eu le temps de s'ébahir devant la beauté des lieux, ils décidèrent de laisser Skiara' fait léviter le corps endormi d'Ephy' puis de tous prendre la route vers le sommet de la Redoute Vermillon.
C'est alors au milieu du chemin qu'ils l'aperçurent, la grande et majestueuse Reine des Dragons, Alexstrasza. Yflam se stoppa net, tendu par le fait de se retrouver devant une tel entité draconnique, la tension monta pour le groupe qui représenté le clan fasse à cet être à qui il avait juré allégeance par le serment fait envers le clan. Les dragons furent peut à l'aise également, Skiaragosa se faisant toute petite au côté de Hreingir, Jendralyth fuyant même pour se réfugié non loin d'Angel qui laissé le clan gérait.
La Lieuse-de-Vie finit par tourner la tête vers le groupe. Malgré des doutes, Yflam reprit sa marche, suivi de ses compagnons, s'était la seule solution qu'ils avaient pour Ephyris.
Tous se mirent alors à genou devant la Reine des Dragons, qui les fit se relever assez rapidement, de sa voix pleine de sagesse, de grâce et de bienveillance semblable à celle d'une mère envers ses enfants, elle demanda alors la raison de la venue du clan, consciente de qui ils s'agissaient.
Yflam prit la parole pou expliquer la situation de sa dragonne, tout le cheminement qui avait était pour arriver jusqu'ici, en ce lieu sacré, pour leurs demander du fond du cœur d'essayer de lui ramener Ephyris.
En toisant le Loup Blanc du regard, Alexstrasza prit sa forme humanoïde et tout en s'approchant de la dragonne des tempêtes, elle tendit la main vers elle, l'analysant. Toujours avec douceur, elle annonça au loup qu'il était un bon Sujet pour elle, que ses actions pour permettre à la vie de croître, de permettre aux races draconnique de vivre les un avec les autres, en soit l'engagement et le lien avec les dragonnets d'Yflam n'étaient pas passé inaperçu, s'est pour celà qu'elle consentit à accepter la demande du Loup Blanc.
Cependant elle mit en garde le groupe, même si cela l'attristait, l'expérience réalisé sur le Prince Noir avait été fait alors qu'il n'était encore que dans son oeuf, et Ephyris était déjà grande, qui plus est, elle est loin d'être une dragonne comme on en connait de nos jours. Elle ajouta donc que la dragonne des Tempêtes pourraient ne jamais revenir, qu'ils devaient prévoir le pire. Elle laissa alors quelques instant aux groupes pour faire un adieu à la dragonne.
Ce sont alors Ydryllian, Jendralyth et Skiaragosa qui s'approchèrent en premier de la dragonne des tempêtes, frottant leurs têtes contre cette dernière, tandis que le reste du groupe tentait de remonter le moral d'Yflam qui malgré le fait que ça pouvait marché, s'attendait au pire. Le Loup Blanc finit part s'approcher de sa dragonne, prenant sa tête contre lui pour lui adresser quelques mots.
Les dragons finirent par s'éloigner, Yflam partant en dernier, observant ensuite la Reine des dragons et ses suivants emporté sa compagnonne.
Le groupe rassemblait se rendit sur le rebord de la redoute, observant l'horizon, malgré l'apparition d'une anomalie étrange dans le ciel, ils finirent alors par demander à Angel de les ramener au clan.
Merci à Somos, Hreingir, Dradra et Nene d'être venu au pied levé ce soir ! Des bisous à vous !