Ayant précédemment eu un accord avec le Clan , Yume le druide du rêve aura remplis ses taches consistants à aider le village avec ses capacités. Le Roi tenant parole aura demander donc à Drylianna et Vallad d'organiser la rencontre entre lui et Ykil l'objet de sa visite.
Le druide se montrera fort impressionné et on ne peu plus respectueux vis à vis d'Ykil. Drylianna expliquera alors qu'elle sera de part son lien avec son dragon le relais entres les deux. S'asseyant en face du druide entrant dans une transe présentant ensuite ses mains à plat pour établir un contact avec son interlocuteur.
Ce dernier se pliera aux gestes sans broncher fébrile de communiquer avec le Dragon.
Ykil répondra alors par la pensée et par images aux questions de Yume , la principale étant ce qui as justifier son réveil. Ce à quoi le dragon lui montrera les conditions exactes de son arrivée dans la vie de Drylianna la bénédiction d'Ysera incluse. Bouche Bée l'elfe n'en reviendra pas. Il demandera par la suite à travers le dragon ce que les forces qu'ils servent tous deux attendent de lui.
Ykil enverra l'image d'œufs à venir , de jeunes dragons puis de Yume se tenant face au roi Haenar.
Tout est désormais clair dans l'esprit du Druide du rêve il doit rencontrer le Roi Haenar. Drylianna assistant à tous les messages comprendra qu'il ne s'agit pas là d'une simple audience parmis d'autres et y verra un message direct du vol d'émeraude a juste titre.
Ni une ni deux laissant un Vallad satisfait , Drylianna embarquera Yume aux iles afin de voir Haenar directement au Fjord.
Elle en profitera pour lui désigner les lieux utiles quand ils passeront devant.
Une fois arriver au Fjord l'entrevue commence.
Haenar convaincu par son fils , Drylianna puis à présent le message du vol d'Emeraude n'aura plus aucunes méfiances vis ç vis de Yume. Il lui expliquera donc en quoi consiste être un dragonier du Clan et l'informera des choses suivantes.
- Se soumettres aux épreuves , Protéger tous les vols ( exepter les déchus ) , les accés et interactions interdites sans les chevaucheurs , le serment obligatoire.
Aprés cela il sondera l'âme du druide et décidera que Drahalan est le mieux placer pour s'occuper de ses épreuves.