On y est...C'est aujourd'hui que je rencontre la Reine....bon sang pourquoi ai-je la terrible impression que mon journal s'arrête là.. Si c'est le cas j'ai demander à Visenya d'envoyer Forrow à Somos. Il as de l'expérience avec sa louve et Forrow le connait bien.
Je pense que le moment est bien choisis pour écrire mes dernières volonté..au cas ou.
Pour commencer je lègue la ferme à Alan , c'est un bon gars il sait travailler la terre et il as bien connu mes parents. Je pense que c'est le meilleur moyens de garder les lieux pour ce qu'ils sont , une terre fertile.
En ce qui concerne les quelques objets de valeurs et mes fonds à la Banque n'ayant pas de gamins ou de proche parents - cette cinglée de démoniste exclue- je transfert tous à l'Orphelinat de Valy Village. Ce choix est essentiellement tourner sur le fait que durant ma vie de soldat j'ai agis d'une façon qui me hante encore même sous "ordres" voila pourquoi si ce geste peut aider des orphelins de guerre ..ça sera toujours ça de pris.
Ah la porte s'ouvre.. c'est pour moi c'est sur.
Jour 29
J'ai passé la journée d'hier à répondre aux questions plus qu'a en poser. Mais au moins j'ai pu rencontrer la Reine. Raerys Valyrion. Et je suis encore en vie pour en parler , j'imagine que c'est un peu la preuve qu'elle croit en mon histoire et sur el fait que c'est bel et bien son frère qui m'a envoyer ici.
Je vais essayer de retranscrire au mieux les impressions que la sœur de notre cher Roi Haenar ont susciter chez moi. C'est une femme plutôt martiale dans son attitude elle me rappel certaines de mes supérieurs du sexe féminin. Intransigeante et rappelant par la stature ou le phrasé que vous n'êtes en rien en position d'exiger quoi que ce soit. Toutefois contrairement à ce que je craignais l'interrogatoire ne fut pas musclé elle semble se soumettre à un code d'honneur assez familier au notre. Quand je répondais elle écouter avec grande attention et personne ne se risquer dans l'entourage à nous interrompre. Elle semblait très intriguer sur le sort de son frère et du Clan qu'il as former hors de Norfendre. Elle le fut également au sujets des Chevaucheurs de tout horizons. Comprenez que même en disant le minimum à ma porté tout sembler être retranscrit je fut donc prudent mais sans m'enfermer dans un mutisme qui je suis certain m'aurait valut la mort. La Reine m'as permis de circuler librement sur ses terres mais je reste sous étroite surveillance , je dois attendre son aval pour rentrer aux Iles. Elle a surement beaucoup à dire à Haenar dans la lettre qui accompagnera mon retour supposé.
Jour 30
Je n'ai pas pu accéder aux camps millitaires de la Reine Raerys. Logique quelque part. Toutefois j'ai pu croiser une patrouille d'éclaireur sur le bord d'une rivière gelée. D'abord méfiant aux présentations j'ai pu grâce à mon expérience m'adresser de soldat à soldat. Expriment ma curiosité mais aussi mon respect pour les hommes en armes. Partageant un bon vin epicé nous avons discuter plus ou moins de nos différentes façons de guerroyer. Mes références étant l'armé de Hurlevent bien sur. De elur cotés il ont une mécanique d'attaque et de défense bien huilé je dois l'avouer , diverse formations aux noms d'animaux qui en un seul ordre place une troupe d'une vingtaine d'homme en une chorégraphie d'attaque ou de défense parfaitement synchronisé. Rien à voir avec ce que j'ai pu voir auparavant. Leurs entrainements sont rigoureux tous ont un grade que les supérieurs voir la Reine attribut uniquement à l'expérience et non au lineage. D'ailleurs les commandants sont pour la plupart des militaires de métiers mais les sous-officiers et les fantassins sont principalement d'anciens gladiateurs ou esclaves majoritairement Arathéens. . J'en ignore les circonstances totales mais au vu de leurs dévouement pour Raerys je doute qu'elle soit étrangère à leur condition d'hommes "libres". Etrangement les Vrykules sont trés peu dans les forces de la Reine il servent principalement de bâtisseurs pour les tranchés ou les fortins, j'en ignore la raison mais il est étonnant de constater l'opposition totale avec le Clan sur le plan des forces. L'organisation des troupes de la Reine est de fer , la discipline est d'Acier.