Mardi soir. C'était le grand soir. L'éclosion des bébés hippogriffes aurait lieu ce soir. Tandis qu'Iris, Kodrok, Yumë et Drahalan parlaientt des prises de Kodrok, une étrange scène se déroula : Fox, le vulpérin, chevauchant un hippogriffe, se posa sur les îles.
Son arrivée fut suivie de celle de Wild ainsi que d'Yflam. Et Fox en profita pour informer le groupe que, selon son ami hippogriffe (qui s'appelait « Nugget »), l'éclosion des hippogriffes aurait lieu le soir même. Et que le clan était convié !
Séduits par la proposition, le groupe se mit donc en marche. Yumë et Wild prirent les devants en se métamorphosant en animaux volants pour y aller plus vite. Les non-druides, eux, y allèrent à pieds.
Ils arrivèrent donc au lieu que les hippogriffes avaient choisi pour faire leurs nids. Plus loin, un grand hippogriffe au plumage d'une couleur inhabituelle veillait sur les couvées. Mieux valait ne pas l'embêter, l'animal étant aussi gros que Zenjil !
Yflam partit dans un arbre, pour commencer, afin d'observer de loin sans effrayer les hippogriffes, adultes et bébés.
Nugget vint, de lui-même, voir le groupe. Il les jaugea un à un, puis s'arrêta vers Drahalan.
L'hippogriffe donna un petit coup de cornes à l'ingénieur, l'incitant à avancer. Nugget se dirigea vers le nid le plus proche, vraisemblablement celui de ses propres parents.
Intimidé par la présence du patriarche non loin, mais aussi par les deux parents qui veillaient sur leurs petits non éclos, l'elfe n'osait pas approcher. Nugget le poussa donc de son aile, et Drahalan avança. Le reste du groupe fut aussi invité à avancer pour mieux voir la scène, sous l'œil inquisiteur de Plumorage.
C'est alors que le miracle de la vie se produit. À l'instar des chevaucheurs présents, qui eux connaissaient bien ce genre de scénettes, les œufs commençaient à remuer ; des petits craquements se faisaient entendre, tandis que les formes de vie dans les coquilles commençaient à s'agiter pour sortir. Sous le regard attendri de tous, et bienveillant des hippogriffes, des fissures apparurent sur la surface des œufs. Puis un morceau de coquille se détacha, laissant au groupe le loisir de voir une petite cornes dépasser. Les trois œufs s'agitèrent encore, puis, à la place d'une corne, ce fut une petite aile, une paire de sabots, des serres, un bec, qui sortirent des œufs. Puis les bébés hippogriffes vinrent finalement au monde. Ils poussèrent leur piaillement pour la première fois, signe que tout allait bien, et qu'ils pouvaient respirer convenablement.
Wild, le vulpinpin, attendri par la scène, se laissera aller à une petite supplication, dans le style d'un « Ils sont trop mignons... Je peux en avoir un ? »
Et il lâcha un 100 avec un rand. C'est ainsi que la bienveillance du MJ lui permis de voir un petit hippogriffe venir sur son épaule.
Le groupe se dispersa donc pour aller assister à l'éclosion des petits autour. Yumë et Wild partirent de leur côté, Fox étant introuvable. Drahalan partit seul, et Iris aussi.
Iris eut même le droit d'échanger quelques mots en Darnassien avec une maman hippogriffe.
Les éclosions des petits se passaient bien. Au final, pour l'instant, quatorze petits étaient sortis, et il en restait encore à venir !
Drahalan en profita même pour jouer un peu avec un bébé hippogriffe, dans l'espoir de devenir son ami.
Yflam, de son côté, assistait silencieusement à l'éclosion des œufs. Un nid, situé dans un arbre juste en face de lui, vit ses bébés éclore, sous le regard bienveillant de la Dame Blanche, la pleine lune étant de sortie. Il tendit sa main, le loup en lui en harmonie avec la Déesse, tandis que le petit hippogriffe fut mené jusqu'à lui par sa mère. Il le posa sur son épaule, le bébé encore fatigué, et veilla sur lui, Elune octroyant à Yflam sa Lumière.
Le groupe au sol fut rejoint par Celebrim. Celui-ci nourrit des bébés hippogriffes et les dessina, attendri. Yumë, Iris, Drahalan, Wild et lui partirent donc voir la maman avec qui discutait Iris, dont les bébés étaient éclos. Celebrim lui demanda s'il pouvait devenir ami avec un des bébés hippogriffes afin de s'en occuper.
La mère, un peu réticente, refusa tout d'abord. Puis un appel de Plumorage à l'intention des parents des hippogriffes de Celebrim, Drahalan et Yflam attira son attention.
Il fut donc décidé que, pendant vingt-quatre heures, Yflam, Drahalan et Celebrim auraient à s'occuper du bébé hippogriffe dont ils s'étaient occupés. Seul Wild n'eut pas à "subir" cette mise à l'épreuve. Dans la finalité, Drahalan et Yflam furent autorisés à s'occuper de leur protégé.
Tout est bien qui finit bien. Une nouvelle génération d'hippogriffes pour Azsuna venait de naître !
Merci à Yfalm, Drahalan, Yumë, Celebrim, Kodrok, Somos et Iris d'être venus !