Aujourd'hui, Yflam et Nerinys se rendirent chez Vel'tha afin de discuter. En effet, le trio avait à parler à la sindo'beille, et il était temps de commencer ! Après de cordiales salutations échangées, ils prirent place. Le loup et la guenaude sur le canapé, et l'elfe insectoïde sur le fauteuil à côté.
Yflam fit le topo, Nerinys étant là pour écouter ainsi que pour réagir occasionnellement. Ainsi, l'elfe fut informée que Nerinys et Yflam étaient chargés d'être ses tuteurs et de gérer les épreuves de la dame. Le loup lui demanda ensuite de parler d'elle. La dame parla donc de ses souvenirs les plus marquants : les guerres trolles, la vie dans la société de Lune-d'Argent, sa capture et ses mutations mantides.
Elle parla aussi de ses peurs, de ses inquiétudes au duo, ainsi que d'autres détails intéressants et bons à noter. Suite à quoi la sindo'beille développa le sujet du dragonnet, concernant le fait qu'elle n'avait jamais eu d'animal de compagnie et qu'elle souhaitait expérimenter une nouvelle forme de relation avec un être vivant sans passer par la conscience collective. Un bon point pour la dame elfe, qui ne comptait pas lier son futur protégé à son essaim, et c'était un point positif pour elle !
La soirée se clôtura un peu plus tard, et chacun put vaquer à ses occupations.