Comme convenu la veille, Nerinys, Mink-Yung, Leyos, Praline Bradly et Celebrim se retrouvèrent à l'auberge de ValyVillage afin d'effectuer une partie de chasse et de pêche dans le but de nourrir leurs compagnons ailés et écailleux.
La guenaude se retrouva malgré elle cheffe d'expédition. Elle fit donc le topo concernant la pêche et la chasse, restant involontairement évasive sur les deux sujets. Le groupe de pêche serait constitué de Praline, Leyos et Celebrim, tandis que Mink-Yung, Bradly et Nerinys iraient chasser. Un Jendralyth obéissant suivraient les chasseurs depuis le ciel.
Une fois arrivée sur place, ils se séparèrent. Le groupe pêche descendit jusqu'à la plage, tandis que le groupe chasse continua son périple dans la forêt.
Groupe chasse
Révélation
Le groupe chasse s'enfonça donc dans la forêt. Ils finirent par tomber sur un duo de créatures hybrides entre une chouette et félin. Voilà un des fauves-huants dont parlait Celebrim ! Bradly et Mink-Yung en tuèrent un pour commencer, juste à côté d'un juvénile. Le jeune prit la fuite, effrayé par une bulle d'eau de Nerinys.
Ils se mirent ensuite en quête de trouver des cervidés. Ceux-ci ne manquaient pas dans la région, un faon mort sur la route, tué par un fauve-huant, justement. C'est après s'être servi de leurs yeux qu'ils en trouvèrent enfin.
C'est à ce moment là qu'ils furent rejoints par Yflam. Le worgen venait en effet chasser avec eux, en tant que chasseur officiel du clan. Et ils se mirent à la tâche.
Ce fut ensuite au tour de Bradly de tuer un cerf, notre valeureux chasseur faisant une BAMBY, en tuant un cerf juste devant le petit de ce dernier. De sang froid. Merci Bradly.
Jendralyth aussi voulut tuer un cerf pour se la péter. Cependant, le rylak fut repoussé par l'animal, qui para les deux mâchoires de ses bois... Pas futé le faux dragon !
L'intervention d'Yflam permit de tuer le cerf qui faillit donner un coup de cornes à Jendralyth, le rylak grignotant un peu la patte de l'animal mort, avant d'aller en tuer un de plus pour se la péter, malgré le fait que le worgen l'ait exhorté de ne pas le faire... Ils réunirent donc ensuite tous les cervidés morts.
Ayant besoin de becs de fauves-huants pour Celebrim, le doc, Mink-Yung partit en tuer un de plus.
Cependant, l'animal donna bien du fil à retordre au gros panda ! Celui-ci se prit des coups de griffes, de bec, et fut mis à mal par le félin-volatile.
Même Nasha tenta d'intervenir, en vain !
Usant de techniques de moine ancestrales, Mink-Yung parvint cependant à reprendre l'avantage. Il mit fin aux jours du fauve-huant en provoquant chez l'animal un état de mort cérébrale, l'achevant ensuite.
Il rentra donc au pavillon de chasse, jurant sur l'honneur d'en garder la position secrète. Faisant le bilan de la chasse : quatre cerfs, deux fauves-huants, et un renard tué par Jendralyth !
Groupe pêche
Révélation
Les trois compères, Celebrim, Leyos ainsi que Praline, partirent de leur coté pour pêcher, descendant le long de la rivière, Leyos prenant le temp de les bénir d'une aura de la Nature, « ami des animaux », pour éviter de se faire agresser sur le chemin.
Ils se dirigèrent donc, après concertation, à la lagune pour pêcher, s'arrêtant à un premier point de pêche.
Là, Celebrim prit deux talangs maudit et un bernard-l'hermite, tandis que Leyos prit un bernard-l'hermite et un maquereau d'argent.
Les poisson semblèrent ensuite avoir fui. L'eau était calme, ainsi ils décidèrent alors de changer de coin, s'installant plus loin pour pécher.
Les début furent compliqués, mais après un peu de patience, la pêche fut presque miraculeuse, pour les deux elfes, qui en profitèrent pour discuter un peu de tout et faire connaissance, Praline s'étant endormie, prise par la fatigue.
Celebrim réussit ensuite à prendre un bernard-l'hermite, un barracuda bleu, trois barracudas noirs ainsi qu'une blennie scintille-tellure. De son côté, Leyos pêcha quatre maquereaux argentés et deux barracudas noirs.
Au bout d'un moment leurs contenants finirent par être pleins, débordant même un peu. Les deux elfes décidèrent alors de se mettre sur le chemin du retour, prévenant le groupe de chasseurs avec un petit oiseau fantomatique qui, avec la voix de Leyos, annonça : « Notre prise a été bonne, on rentre au village».
Au total, ils pêchèrent deux talangs maudits, trois bernards-l'hermite, cinq maquereaux d'argent, cinq barracudas noirs, un barracuda bleu et une blennie scintille-tellure !
Merci à tous d'être venus, et merci à Bradly pour les nombreux screens !