Ce lundi, Waka, Palazzo, Yflam, Nerinys et Mink-Yung se retrouvèrent à ValyVillage afin d'enquêter sur la dispariiton du chat d'une enfant du village, Juliette.
Ils commencèrent donc par interroger les enfants présents, Ta'sha et Niki. Les deux leur révélèrent le fait que le chat était parti dans le village au moment de l'attaque du Vide. Autre info intéressante, le fait que Minouche, le chat recherché, semblait bien aimer une certaine « Sorrayne ». Hélas, ce nom ne parlait à personne dans le village, ce qui n'aida pas à remonter la trace du chat !
C'est ainsi que Waka et Palazzo, transformé en chien de prairie, partirent interroger les villageois ! Ils commencèrent par parler aux adultes, à la recherche de cette certaine Sorrayne. Et en parlant avec une Haute-Elfe... Quoi ? Sorrayne serait en réalité une enfant !
Fort heureusement, Sorrayne était une amie de Lenaryel, la fille de la dame elfe ! Elle donna donc une piste intéressante sur les recherches des enfants.
Mink-Yung, de son côté, partit interroger d'autres adultes. Il trouva une autre information intéressante. Sorrayne était bien une enfant ! Et une enfant sacrenuit. Il obtint une position approximative de la part de la druidesse, et il se remit en route !
Avec tous ces renseignements, ils se réunirent et mirent en commun leurs découvertes. Grâce à Sorrayne, ainsi qu'à ce qu'ont dit les enfants, Waka et Mink-Yung donneraient leurs infos, puis une piste leur vint en tête : la grange près de la ferme.
Ils se rendirent donc à la ferme. Les gens murmuraient sur le passage du groupe, avant qu'ils ne virent que les fermières étaient aux prises avec... Des cafards ? Des dizaines de cafards sortaient de la grange, tandis que la draenei, la taurène, la kultirassienne et leurs deux chiens en écrasaient autant que possible.
Ils rentrèrent donc ensuite dans la grange, et se rendirent compte que les cafards semblaient sortir d'un trou à rat dans le bas du mur.
Waka et Palazzo tous deux transformés en rats pénétrèrent le trou à rats, et se rendirent compte que :
- Une fissure, probablement causée par le Vide, émane de cette même magie. Elle semble avoir corrompue les cafards, tout comme le précédent occupant rat du trou, qui n'a pas laissé la moindre trace de lui.
- Un éboulement au fond du trou, causé par le boulet de canon raté de Maddie, a fait que le trou donnait bien sur l'extérieur avant !
Forts de ces découvertes, le groupe sortit. Ils procédèrent donc ensuite à plusieurs expériences et recherches pour tenter d'en savoir plus sur l'incident. En demandant par exemple l'aide d'Orkaan, le griffon de Nerinys, grâce à Mink-Yung, ou bien même en interrogeant les dames qui avaient aidé Yflam avec Carotte, son chat, grâce à Yflam et Waka, ils eurent une piste concernant la grange des griffons. En effet, ces derniers semblaient bien perturbés par quelque chose, mais impossible de savoir quoi !
Une fois dedans, ils se rendirent bien compte que quelque chose clochait. Et en effet, ils purent voir un rat mort... Complètement imprégné d'énergies du Vide ! Corrompu par l'Ombre avant de mourir.
Yflam analysa rapidement le corps du rat, et se rendit compte que le rongeur avait été achevé par un chat...? Minouche était dans le coup ! Et rapidement, les inquiétudes montaient concernant l'état du chat...
Ils sortirent donc, cherchant le chat. Et le pandaren présent fut le premier à entendre un miaulement. Il se dirigea vers la source présumée du bruit, à la recherche du chat !
Ce qu'ils virent leur donna des frissons dans le dos... Minouche était corrompu ! Quelle horreur !
Cependant, Yflam put rassurer le groupe... Il semblerait que ça ne soit que du cosmétique, l'influence du Vide n'ayant pas touché le chat. C'est donc un chat violet et tout pimpé qui fut remis aux enfants du village, au grand plaisir de Juliette et ses amis !