[Ce passage s'est joué avec Ellipse, le farming arrivera après son retour officiel au village quelques heures plus tard]
Un ciel Orageux, pas terrible et surtout très sombre passe une bonne partie de la journée au dessus du village des iles et de leurs habitants.
Cela n’arrêtera pas Tan'zoh le Thane qui après son retour chaotique .. aura bien besoin de se défouler.
Hors de question de se déchainer en bataille, il n'a jamais été apte a se retenir.
Et pour le coup, il était temps de voir un peut plus sur les armures, parait il que les Rylak grandissent, comem tous les autres drake, un peut de matériaux pour leurs armures ne seraient pas un mal pour la prochaine grande bataille.
Une pioche, un proto et sous l'orage le voila partie direction le nord des iles Brisées.
Mais voila le ciel bien sombre et son moral ne lui permettront pas de trouver la grotte habituelle pour aller miner un tant soit peut.
le ciel sombre, les nuages épais, il se perdra avec Zenjil plus d'une fois pour finalement trouver une grotte de taille potable. [Rand de perception:] 15 34 9 44 67
Une grotte sombre très sombre, Le proto lui guettera l’extérieur et attentif a ne pas y entendre un habitant caché dans les pierres ou se traine son collègue sombrelance désormais.
Sans torche, sans rien le thane n’ayant rien anticipé intelligemment de part son état mental, sera venue ... bah avec la pioche c'est déjà pas mal. [Minimum rand requis pour du fer: 90] [Rand: ] 16 97 65 4 43 16 36 45
Tan'zoh trouvera un fragment de fer.
Il finira avec beaucoup " de bol" par tomber, gros orteil en avant sur un fragment imprévu.. Du Fer!!
Ou en tout cas ce qui y ressemble, en infime quantité, les iles brisées n'étaient pas connue pour détenir ce genre de matériaux. [Rand minage]99 24 51 42 32 36 22 19 41 34 58 26 56 9 12 37 74 59
L'orteil douloureux, la pioche lâchera une fois ou deux, la manche se séparant du reste. L'orteil rouge, il pestera décidément qu’elle semaine de merde!
Il retentera sa chance en attaquant la pierre sous un autre angle, celle ci déjà bien abimé d'un coté en miette par sa faute. [Rand] 78 87 79 30 88 28 11 96 53
la chance lui sourit d'avantage même si les morceaux ne sont pas specialement beaux et gros, la pioche elle ne fait déjà plus des siennes [Rand] 60 90 80 75 23 97 37 37 70 27 59 5 Outch la pioche la a cassée en deux!
Le thane ne lâche pas un peut plus loin il trouve une plus petite avec mille peine dans le noir de la grotte calme.. très calme.. trop calme..
De ses deux main il tient le restant du manche, pas très pratique...
Entre deux écharde voila ses tentatives
[Rand]: 50 100 99 84 72 56 99 12 71 80 92 64 84
Dans sa lancé le cailloux déjà bien trillé des morceaux intéressant, il ira plus loin..
Il finira par tilter d'une idée, demander au proto a l’entré de lâcher son souffle de braise. celui ci loin du troll éclairera la zone, non habitée sinon de champignon qui aide a guider ses pas au sol.
Les flammes visant le haut, le plafond de al grotte, des cristaux des reflet de pierres brillent dans le noir.. et au sommet, le troll les yeux rond, ne revient pas de ce qu'il voit, un énorme gisement!
Un gisement impressionnant en haut de diverses roche proche du plafond.
Avec mille peine dans le noir et contre les roches humides, fraiches et glissante il parvient enfin au trésor qui aura révélé sa position grâce a Zenjil!
Il se redresse lève ce qu'il reste de sa pioche et la !!
[Rand]: 2
Difficile de décrire la frustration du troll lorsque d'un premier coup elle cèdera pour de bon; le manche en trois morceau desormais
Il frappera de ses deux mains en tenant la tête de la bête métallisée.
Il abandonnera au bout de 20-30minute a se défouler dessus.. Restant par la suite des dizaines de minutes a regarder dans le noir cette roche qui le nargue a coup sur.. Rage /20 pour le troll
Il reprendra al route vers l’extérieur, accueilli par le proto qui se retiendra d'une expiration moqueuse, le troll n'est pas d'bon poil du tout.
Mais au moins.. il a ses minerais..
Et le soleil refait surface, comme pour le consoler de ne pas rentrer sous le ciel grondeur.
"Mewci ma gwande.." dira t-il simplement le nez au ciel remerciant son élève désormais apaisée..