Après un entre vue avec Tenebris, la concernée, le thane prendra la route de Valissee en compagnie de la toubib, de Teos mais aussi de la citrouille sa nièce.
Le but ?Trouver un forgeron en grande ville neutre pour les accueillir afin de voir l’état des plaques posée sur le proto du gladiateur, et éventuellement en commander des plus grande pour suivre sa croissance sans le blesser.
Tenebris aura accepter vivement la présence de l’enfant. Pour des raisons inconnues. Tan’zoh lui y verra un petit voyage empli d’exercice pour que le proto drake s’habitue à ses deux futures maitresses.
Le but était également d’en profiter pour habituer le proto craintif aux gens, a des approches, des jeux et exercices loin de l’ambiance du village encore marqué par le vide.
Il arriveront avec Zenjil par portails (merci Trissdel) directement au port pour ensuite aller vers le quartier désiré, se doutant de la présence d’une forge.
Et bingo !
Tard en soirée, ils tombent sur un Nain Sombrefer forgeron de père en fils.
Il présentera sa fille de suite Sintel de son nom. Une jeune naine qui d’après son père a plus la tête dans les étoiles que les mains sur le fer.
Mais la présence du petit proto drake à côté a fortement donné envie a son paternel de montrer un animal aussi rare !
La Sombrefer a la vue des deux proto et surtout du plus petit, tombera sous le charme.
Car composé de feu pour son crachat et de plaque métallique, il marie les deux composants adorés de la naine.
C’est elle qui sera chargé d’ausculter le petit. D’une approche douce et correcte elle sait s’y faire d’instinct et ça le duo l’a remarqué.
Tenebris semble rassurée. Silencieusement.
Les plaques seront prises sur mesure, et noté précisément de leur composant et emplacement.
Jour 02: un aveu, et un vœu
Ce matin l'était calme... La brume était levée, a peiné réveillée le toubib prendra Tanzoh à part pour lui faire par d'un souhait... En effet elle souhaiter s'endormir et rendre la citrouille à sa mère avec qui elle en avait longuement parlé suite aux épreuves qu'elle avait vécues.
"J'ai fait du mal à ceux que j'aimais... Je n'ai rien vu, j'étais fier... Après les épreuves je m'en suis rendu compte et j'ai pleuré comme une fillette... Je voulais juste quelqu'un à aimait ... Pour oublier que j'avais mal... Et j'en ai perdu ma soeur...et tout un village..."
Quelques heures après avoir discuté ils retourneront au prêt de Téos et la citrouille, petite jetée de balles et entrainement pour le dragonnet qui est calme et patiente avec l'enfant. Il semble être sociable et commence à être à l'écoute même s'il ne peut pas s'empêcher de ronchonner.
Cette après-midi la fut la plus belle de sa vie... Entre le beau temps, les rires et les sourire...
Le soleil commencé à se coucher alors un jeu fut proposé à la citrouille... Un cache-cache mais avant de commencer ténébrise proposeras à la jeune enfant des bonbons... mais pas n'importe lesquels... De quoi l'endormir pour l'éternité... Après quelques instants à la chercher elle sera retrouvée près d'un arbre sens aucun signe de vie. Sans décrocher un mot ténébrise portera la jeune enfant dans ses bras, sa petite tête de citrouille posée sur son épaule et ils partiront en direction du cimetière. •En début de soirée le ciel se serrait assombri et sur demande de la mère de la petite et accord de ténébrise la citrouille serras enterrer à Valissee pour qu'elle soit en sécurité. C'est avec l'âme lourde que le duo portera leurs derniers mots pour elle devant la tombe.
"Que ton âme repose en paix ma Lavina... On se retrouvera."
Jour 03: Un premier jeu et premier au revoir
En début de matiné le duo se dirigera vers la forge pour rencontré à nouveau Sintel qui avais eu un coup de foudre pour le dragonnet et récupéré ses plaques. Arriver dans l'endroit une dispute semble avoir éclaté entre le père et la fille. La jeune femme semble tenir tête à l'homme et ne se laisse pas marcher dessus... Cette scène confirme le coup de coeur de ténébrise pour cet être de feu.. La naine sortira prendre l'air dehors et la non-morte en profitera pour sortir avec elle laissant Tanzoh et le père discuté ensemble. Une fois la situation calmée un dialogue bien sérieux fit lancer entre les deux femmes et un marché fit passer.
"Écoute mes heures son compter...accepte mon marché"
Le duo de femmes rentrera à la forge et les esprits se sont calmé, le petit Teos sera manipulé par Sintel pour ses plaques. Il est patient et détendu et semble apprécier la chaleur de la nouvelle dame. Tanzoh rappelleras à la non morte qu'il faut encore entrainer le dragonnet et c'est alors que ténébrise en profitera pour proposer à la jeune femme de les rejoindre pour sociabiliser complètement Teos.
La naine est joueuse et taquine avec le dragonnet ce qui semble lui plaire, la scène fait chaleureusement sourire la non-morte rassurer d'avoir trouvé la relève. Pendant leurs entrainements Tenebrise expliqueras qu'elle souhaite que Sintel récupére son dragon et qu'elle s'en occupe comme si c'était le sien.. Le troll respectera la demande de la non-morte et laisseras même le petit dragonnet de fer a la dame le temps de la soirée pour être seul avec la non-morte.
Après cette journée bien longue la nuit commencée à tomber et l'heure pour ténébrise est arrivé... Le troll et la non-morte trouveront un coin calme prés de l'eau. L'air est doux, le bruit de la cascade reposante. Les derniers moments de tendresse seront échangés et le troll donnera le flacon de poison à la non morte.. Ils s'allongeront tous les deux, ferment leurs yeux et laissent la nature faire son devoir. Après quelques longues minutes pour le troll la non-morte n'est plus.
Jour 04: Le départ, un Au revoir
Après la mort dans la nuit de son élève, le troll change radicalement de mine. Calme... trop calme. Inexpressif, il approche alors la forge et la fille a nattes noires et feu.
« Ça y’est… yeah donzelle… » assure-t-il d’un geste de tête.
Il lance à cet instant le feu vert de partir.
Il annonce à cet instant que la non morte n’est plus, et que dans un sac elle est entreposée pour revenir chez les siens pour un enterrement digne, son dernier.
Il rappel a cet instant que l’heure de quitter Valissee est très proche.
Il ne saura caché un regard vers le sol, un regard de troll abattue, perdant, fautif a ses yeux, d’une délivrance qu’il considère de sa faute.
Mener quelqu’un a la mort, il l’avait fait plus d’une fois.
Le faire contre son gré sous le consentement de la personne face a lui était une première. Il en garde un gout atroce et amer…
Que la naine Sombrefer a choisis sa voix quelque jours plus tôt, quelques heures mêmes plutôt.
Un échange se fait, un échange sage et lourd d’émotion.
La naine fille de forgeron allait partir loin de chez elle, un plan fait en quelques heures.
La fille de forgeron allait avoir un statut, une présentation a un roi, un proto qui lui avait été offert de bon cœur, sous l’ultime demande de la non morte Tenebris dans ses dernières heures.
Elle avait un troll sombrelance en thane, des iles flottantes pour maison, des apprentissages, un rêve de météorologue et bien des obligations.
Le proto Zenjil portera sur son dos, un Troll silencieusement vaincue et perdant, un bébé proto qui se tient comme il peut, une morte dans un sac, une naine sombrefer qui s’apprête un début d’aventure qu’elle n’aurait jamais oser s’imaginer.
Et pour la première fois elle pourra écrire à son père dans les jours a venir, qu’elle est partie.
Partie la tête dans les étoiles.