Cependant, l’échange restait quand même difficile.
Lysandra ne semblait donner une réponse positive rapidement tandis que la gnomette allait tout faire pour lui cracher un « oui ».
Praline invita Lysandra dans sa maisonnette lui servant de boulangerie en semaine. La jeune fille s’attendait que la ridicule pustule aux cheveux blancs vivraient une ridicule maison de la taille d’un chapeau.
Grosse erreur !
La maison semblait plutôt grande et sentait la bonne odeur du pain qui sortait tout droit du four.
Curieuse était la jeune sorcière, elle se rappelait de vagues souvenirs avec sa grand-mère qui cuisinait des beignets aux verres de terre. Cela lui manquait ..
Pendant ce temps, Praline faisait en sorte que Lysandra se sente à l’aise lui offrant une part de tarte à la citrouille et un bon chocolat chaud à la crème gracieusement.
Elle se montrait intéressée à l’égard de la jeune fille, la nommant plusieurs fois : « mon petit sucre » ou « mon petit choux ».
Etrange surnom .. Mais tout semblait avoir un lien avec la pâtisserie.
Bizarrement, Lysandra n’eut pas la sensation d’être harcelée de question, d’être comme à la foire aux monstres où le monstre .. c’était elle .. encore une fois.
Rassurée, Lysandra finit par accepter d’avoir gracieusement une maison. Faut dire qu’avec 5 Po, elle n’allait pas faire long feu.
Praline lui proposait deux petites chaumières non loin de sa boulangerie. Ce qui enchantait la petite bonne femme d’avoir une voisine toute jeune et curieuse du monde.
Toutefois, Lysandra se questionnait sur une maison à l’abri des regards et loin des habitations.
Elle expliquait qu’elle serait une voisine plutôt bruyante et sa maison sentirait plus le phoque que la rose.
« Diantre ! », pensait Praline.
Il était hors de question d’avoir Lysandra pour voisine, non loin de sa boulangerie. Par sa faute, elle risquerait de faire fuir sa clientèle.
Soudain, elle se rappelait qu’il y avait encore cette maison près de l’entrée du village où personne ne semblait vouloir y vivre.
Pourquoi ?!
Tout simplement, parce que cette maison n’a pas de voisinage. Elle est toute seule.. Qui pourrait bien vouloir vivre loin des autres ? Seul sans voisin ?
Il n’y avait que la jeune sorcière pour le vouloir.
L’intérieur de la maison faisait froid dans le dos. Toutefois, la jeune adolescente y pose son sac de voyage au milieu de la pièce, prend sa vieille baguette et fait un simple de geste de la main.
En un seul mot, en un seul geste et la maison se trouve soudainement meublé.
Mais que représente tous ces meubles ? Ces plantes .. Carnivores ?
< J’hallucine ?! Où j’ai cru voir deux tarentules ?! >