Il est enfin l'heure pour l'elfe ingénieur de réparer la cloture électrifiée des paturages des Cornerunes ! En effet, le gros générateur avait exploser il y à quelques semaines a cause du gel de certaines pièces internes entrainant une surcharge de la machine. Avec l'aide de Kaas, il réussit à obtenir les pièces nécéssaires à ses réparations. C'est ainsi qu'en milieux d'après-midi et profitant du soleil, il se mit au travail !
La tâche serait rûde, il faut remplacer toute la partie base de la machine ainsi que le poste de contrôle. Lunettes en place, chalumeau et marteau en main, le voila parti !
Les coups de marteaux pleuvent en chaine tandis qu'il retire les restes des pièces abimées, le corps de la machine et démonte le poste de contrôle ne laissant que sa structure.
Viens ensuite l'étape la plus longue et cruciale : le remontage ! Connaissant ces machines sur le bout des doigts, Drahalan avancera asser rapidement dans ces réparation, assemblant les mécanismes d'auto-enroulement, les transmutateurs d'energies ou encore ajoutera deux petites batteries externe pour les prochains cas de panne avec les pièces qui lui restait dans son atelier.
Plus qu'a redémarer la machine...le premier levier activé..rien...le second baisser..la machine gronde et tremble mais sans résultat... Usant de la fameuse technique du "Si je frappe dessus, ça va fonctionner" le générateur démarre et ronronne doucement comme au premier jours, produisant l'énergie tant attendue !
Après avoir ajuster les jauges pour que le générateur ne produise trop ou peu d'énergie, l'ingénieur aux longues oreilles ira inspecter les deux répéteur de courant afin de s'assurer qu'ils allaient bien et leur faire un petit nettoyage des circuit tandis que le courant circule déjà dans les long câbles tout autour des paturages, pour le plus grand bonheur des fermières enfin soulagée de savoir que leurs bêtes n'auront plus l'envie de s'enfuirent !