A la surprise général des habitants trois navire auront jeter l'ancre ! Le plus gros arborant le pavillon noir de la pirate Maddie Rouge Voiles !
Depuis leurs arrivé les pirates auront fait profil bas toutefois l'ingénieur Drahalan aura perdu le signal de ses machines dans la grotte au trésor non loin du lieu d'accostage ! Coïncidence ? je ne crois pas !
Djizargo le vulpérin aura fait passer le mot ayant depuis le village Gnoll tout observer. Avec l'accord du Roi et du Thane il aura bien eu vite fait de monter son équipe pour aller voir de quoi il en retourne avec les pirates débarquer.
Sur la route Tan'zoh s'approchant bien prés sera ralentis par un tir de sommation d'un des canons stoppant la troupe prête a sortir les armes. Toutefois un marin de la "Coquille de noix" non sans être un peu bagarreuse leur demandera qui ils sont et ce qu'ils peuvent bien vouloir. Aprés un cour échange de " même pas peur " la vulpé sera informer que la grande Capi-chef veut les rencontrer.
Le Camps sera donc ouvert au Clan sous les regards perplexes des équipages présent sur la plage.
A la surprise générale Djizargo finira par reconnaitre en la personne d'une des Capitaines une proche qu'il croyait morte depuis des années. Calin et larme de crocodile sont au rendez vous avant que ce dernier n'explique la situation à ses camarades. L'ambiance devient moins lourde de part la proximité de ces deux là.
Sekotine expliquera a Djizargo qu'elle lui racontera tout aprés que le Clan est parler à la Capitaine en charge ici.
Finalement Morgane "Maddie" Rouge voile fera son apparition. Là encore une connaissance à Djizargo de l'époque du Domaine Van Holten. L'ambiance est plus décontracté bien que le Troll commence à s'étonner du réseau du vulpérin.
Aprés les présentation la Capitaine expliquera pourquoi elle est ici et ce qu'elle cherche. A savoir un sextant ancien permettant de trouver une Cité perdue. L'objet étant de source sur dans la grotte d'Oceanus. Toutefois les géants des mers réveiller ont empêcher toute avancer des pirates , cette information confirmera à Drahalan que les pirates ne sont pas responsables de la casse mais bel et bien les géants.
Maddie et principalement Tan'zoh tenteront d'établir un accord proposer par la Capitaine. Un assault conjoint afin que le Clan récupère sa grotte des géants appuyer parles canons et les marins au sol. Elle n'éxigera que le fameux sextant.
D'abord méfiant le Troll demandera à Djizargo qui connait la Dame si ils peuvent lui faire confiance et qu'elle ne tende pas un piége. Le Vulpérin ayant assister aux promesses tenues par la pirate témoignera en sa faveur ce qui rassurera le Clan au complet.
Le Thane ayant finalement accepter l'accord de la Capitaine ( n'ayant pas envie d'en plus du vide que de se retrouver avec des géants fous ) cette derniére lui dira alors qu'elle leur donnera des nouvelles des mouvements des géants par el biais de Djizargo qui as la confiance des deux parties. Ce dernier restant au camps pour la nuit afin de discuter plus longuement avec sa sœur spirituel.