Conformément à la demande de Nerinys, un petit groupe de volontaires se réunit afin de pouvoir aider le rylak vert récupéré à Fort-Vaillance. Ce dernier s'avérait être une femelle, qui crachait du gaz inflammable. Nerinys fit le topo sur le but et les aboutissants de cette mission qui n'avait pour objectif que la remise en liberté du rylak.
Elle leur expliqua donc ce qu'il fallait faire. Parler au rylak, la nourrir, pour que la femelle verte comprenne que Tatonga, Manharth, Vel'tha, Aisling et Drahalan ne sont pas des ennemis, mais tout le contraire. À grand renfort de poissons fraichement pêchés s'il le fallait.
Chacun se mit en place et commença à établir à contact à leur manière avec le rylak. Tatonga et Vel'tha essayèrent de la nourrir, sous l'œil attentif de Drahalan qui prenait des notes. Elle semblait confiante pour le miel de la sin'dobeille, mais beaucoup moins pour les poissons donnés par le tauren, qu'elle carbonisa sur le champ.
Mannhart eut alors l'idée d'improviser un air pour la rylak, avec l'aide de Nerinys pour danser. La danse, le chant et la musique parvinrent à calmer la rylak qui fut plus encline à coopérer !
Ce qui laissa l'opportunité à Tatonga, Vel'tha et Aisling de montrer leurs intentions pacifiques, avant que Mannhart ne vienne la caresser.
Une mission de réussie lorsque la rylak arrêta ses sifflements furieux et ses vagissements méfiants, les remplaçant par des réactions dociles !
Merci à Drahalan, Tatonga, Vel'tha/Aisling et Mannhart pour leur présence !