Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Petit instant nostalgie. https://www.youtube.com/watch?v=ey0wgQYTwnU 💠 Nom du Patch : "Wildstar is back" A l'intention de la communauté 👨‍👩‍👦 💥 Type de patch : Ajout de textures d'un ancien patch. 💬 Description de l'idée : Si certains ici se rappellent l'époque de Kuretar WoD, ils se souviendront surement comme moi du fameux patch ajoutant des textures d'armes de l'univers Wildstar. Je n'ai plus le moindre screen, mais je me souviens que de souvenir, le patch apportait un bon lot d'arme à feu, ainsi que des armes de pugilat et peut-être même des épées. L'arrivé future de Mécagone avec la 8.2 apporte déjà son lot d'armement technologique, mais disposer d'un plus grand éventail d'arme dans ce style pourrait apporter davantage de RP ingénieur/gnome/gobelin, ce qui collerait avec la suite en RP (découverte de Mécagone, etc...). L'idée ici serait de savoir si le staff détient toujours le patch en question dans ses archives de WoD, et si jamais c'est le cas, si les données du patch peuvent être reconverties pour BFA. 🎨Illustrations de l'idée: Sur ces illustrations, quelques exemples ayant été de souvenir montré dans le patch datant de WoD. 💭 Commentaire: Que vous soyez gnome, gobelin, ou même qu'importe... ou que vous êtes fasciné par les merveilles de l'ingénierie, ce patch est pour vous ! Trouvez votre bonheur dans ce vaste lot d'armes technologiques, peut-être même que ce serait l'une de vos créations, qui sait ? Montrez aux autres votre talent inné pour créer... ou détruire.
  3. Aujourd’hui
  4. Hier
  5. Bonsoir à tous. J'inaugure cette section par une première release suite à la proposition de @James Wards pour l'Atelier. Cette première release du patch comporte le swap d'une monture SD par une monture HOTS, celle du Jugement ainsi que ses coloris or, bleu/argent et violet. Avant de songer à télécharger le patch, je vous invite à vous assurer que vous êtes en mesure de lancer le jeu avec du contenu personnel, je vous invite par ailleurs à lire le topic de Roccus qui vous offre le moyen de le faire: L'archive contient un Readme qu'il faut lire impérativement pour que vous sachiez où installer tout ça, il contient aussi les ID et les noms des montures modifiées, je ne répondrai pas aux MPs des gens qui n'auront pas pris deux secondes pour le lire. Les assets appartiennent à Blizzard, l'adaptation de la monture jugement a été réalisée par mes soins dans cette première version ( @Mhen (Tristan)travaillant de concert pour une autre monture), ce patch est à l'attention de la communauté de Kuretar et de ses joueurs. [Atelier Kuretar] Patch Monture HOTS - Première Release.rar
  6. Ah oui, au temps pour moi, j'ai confondu avec les heaumes 😞
  7. Je vous remercie tous les trois pour le travail que vous avez apportés, je n'étais pas certain que ma proposition soit prise en compte au début mais le fait que celle-ci soit finalement validé, et à la vue du travail, je ne peux être que heureux et approbateur à l'idée qu'une première release sorte afin de faire profiter de votre travail aux joueurs de la communauté !
  8. Bonjour, bonjour. Je me permet une petite update concernant ton patch histoire de revoir quelques points, étant donné que j'ai accepté de le faire. Concernant la monture du Jugement, aucun soucis, les trois coloris sont disponibles, la monture est in game est prête à être utilisée. Cependant, concernant le cheval en armure il risque d'y avoir besoin d'un peu plus de temps, car j'ai besoin de @Diantre pour réaliser quelques coloris supplémentaires et de @Fraise (si celle-ci est disponible), j'ai d'ailleurs moi-même de mon côté l'intention de réaliser quelques tests avec la monture. Je te propose donc de faire une première release de ton patch avec la monture du jugement et ses coloris, dans l'attente du reste.
  9. Je me permet de valider la demande pour ce patch, et contrairement à ce que Flotib indique quant à la difficulté de réalisation, les épaulières s'adaptent automatiquement en fonction de la race ou du sexe, il n'y a pas de .m2 affiliés à chaque sexe sexe/une race comme ce serait le cas pour les casques ou les collections, rendant donc la chose nettement plus abordable qu'il n'y paraît.
  10. Je vais me permettre de rétablir certaines bases qui, je pense, sont importantes. "Grâce à l'Atelier, de nombreuses choses sont possibles comme le changement d'un aspect d'un objet (items, gobs) en remplaçant sa texture pour lui donner une couleur différente ou en remplaçant tout simplement son modèle. Il sera aussi possible de changer l'aspect de certaines peaux, couleurs de coiffures et tout un tas d'autres choses possibles via les méthodes du swapping." On ne fait donc pas d'ajouts à travers l'Atelier mais du swap, et il faut se mettre aussi en tête que le swap a ses limites, je te laisse imaginer tout ce qui doit être swap rien que pour les armures et les adaptations pour chaque race, chaque sexe. Tout ce que tu demandes, bien que réalisable, correspond à un temps énorme consacré à ça en sachant qu'on a maintenant moins de temps dans l'équipe, Mhen a repris les cours, j'ai repris les études aussi. Repense déjà au temps qu'il a fallu pour le Titanforged. Adapter des armures revient à faire du découpage, de l'UV editing, du weight painting, parfois il s'agit de jouer avec les vertices du modèle pour l'adapter convenablement au corps d'une race et d'un sexe (principalement en ce qui concerne les stuffs HOTS). Je n'ai, très personnellement, pas envie de mettre mon temps en otage pour la quantité que tu demandes en sachant que d'autres requêtes pour d'autres patchs peuvent naître, je ne parlerai pas à la place de Mhen (ni de Diantre ou de Fraise en ce qui concerne les textures). J'aimerais ensuite rebondir sur un petit quelque chose qui est important => On ne fait pas d'ajouts de coupes. On ne fait pas non plus du swap de coupes. Pourquoi vous me direz ? Parce que faire ça, ça équivaut à release les modèles qui détiennent les coiffures du barbershop au public et je suis de ceux à m'y opposer catégoriquement. Cela va de même pour les modèles Nightbornes qui sont retouchés par mes soins et que je n'ai pas envie de voir se balader n'importe où. Il y a des idées intéressantes mais je t'invite très clairement à nettoyer ton post, définir l'ordre de priorités, revoir un peu tes aspirations et fournir des exemples concrets de ce que tu souhaiterais swap à l'image du post de Wards par exemple ou celui de Baron qui offraient des idées sur ce qu'ils songeait à swap.
  11. C'est effectivement possible de le faire pour toutes les races mais ça demanderait pas mal de temps pour peu d'utilité. Après pour les humains c'est largement faisable 🙂 Plus qu'à attendre une réponse officielle pour savoir si ce projet prendre vie
  12. Il y a déjà certains de ces tabards en jeu et pour ceux qui n'existent pas ce n'est pas trop compliqué à faire ni à swap (étant donné le nombre de tabard non utilisés) 😛 Quant aux armures c'est encore plus simple à faire mais il faudrait trouver beaucoup d'armures à remplacer par celles-ci et je ne pense pas que ça soit un super deal 😕
  13. 💠 Nom du Patch : Patch Manteau All-Race A l'intention de : 👨‍👩‍👦 de la communauté 💥 Type de patch : Swap d'Items (ou adaptez les comme vous le souhaitez ~ ) 💬 Description de l'idée : Manteau Kultirassien adapté à la majorité/toute les races (pour faire plaisir à ton gobelin et panda du coin.), en plus d'être un manteau "ouvert" (pour laisser combiner avec la chemise que tu souhaites) 🎨 Illustration de l'idée : 💭 Commentaire (falcultatif : https://forums.epsilonwow.net/topic/1127-kul-tiras-coat-for-all-races/ Il y a le descriptif ici et je pense que cela plaire à une majorité de la commu' qui souhaite avoir ce type d'équipement.
  14. La dernière semaine
  15. Bonjour, je souhaitais proposer un tout petit patch afin d'ajouter un élément qui me fait bien envie depuis longtemps et qui pourrait être utile à toutes les personnes jouant militaires/nobles sur le serveur (ou même qui ont juste envie de les avoir au final !) Merci ! 💠 Nom du Patch : A l'intention de : 👨‍👩‍👦 De la communauté 💥 Type de patch : Item 💬 Description de l'idée : L'idée serait de reprendre les épaulières du manteau de Katherine, de les séparer et de les rendre disponibles, au moins pour les humains des deux sexes, puisque je ne sais pas vraiment s'il serait possible ou même complexe de le faire pour toutes les races du jeu. 🎨 Illustration de l'idée : 💭 Commentaire (falcultatif) : Etant donné qu'il en existe un coloris doré et un autre argenté, je pensais à swap ces deux épaulières PVP, que personne ne semble jamais utiliser ! Le nom de la première épaulière est : Mantelet du gladiateur haineux en satin (Apparence ID : 41931 et Display ID : 55570). La seconde s'appelle : Mantelet du gladiateur fatal en satin (Apparence : 20269 et Display ID : 55569).
  16. Eden

    L'ombre du désert - Chapitre 1

    Du Comics sans MS. Juste horrible. C'est NUL.
  17. Salut à tous, J'aimerais tout d'abord féliciter toute l'équipe de Kuretar qui s'est battue lors des dernières semaines pour récupérer les fichiers/le serveur. Franchement, vous avez été patients et avez mené une lutte qui, d'après ce que j'ai lu, est loin d'avoir été facile. Je joue sur Kuretar de façon occasionnelle, puisque mes études et occupent la majorité de mon temps, mais j'apprécie beaucoup y passer du temps quand j'en ai la possibilité. La liberté à laquelle il est possible d'avoir accès pour le rp est phénoménale. J'ai une proposition pour pousser cela encore un petit peu plus loin : Avoir accès aux armures de soldats ou gardes des royaumes de l'Alliance de Lordaeron. 💠 Nom du Patch : Armures des royaumes humains À l'intention de : 👨‍👩‍👦 de la communauté 💥 Type de patch : Items et cosmétiques 💬 Description de l'idée : Ajouter des versions modifiées de l'armure de Hurlevent, de sorte à ce que les six autres royaumes humaient aient une armure étincellante, eux aussi, et pouvoir plus facilement rp en tant que défenseur de Stromgarde ou patriote gilnéen. Je tiens d'abord à dire que cette idée n'est pas la mienne mais qu'elle provient d'un utilisateur de Deviantart qui se nomme miloscub : https://www.deviantart.com/miloscub/art/The-Seven-Human-Kingdoms-of-Warcraft-598676359 Pour faire ça simple, il y aurait un recolor de l'armure de Hurlevent pour chaque royaume : -Lordaeron -Alterac -Stromgarde -Gilnéas -Dalaran -Kul Tiras (bien qu'avec BFA on en ait en masse!) 🎨 Illustration de l'idée : Voilà ce que cela donnerait (toujours en provenance de Deviantart) : Commentaire : Je pensais plutôt à l'armure et non aux tabards, puisque ça ajouterait un temps monstre à confectionner.
  18. 💠 Nom du Patch : "Patch Héritage" A l'intention de : 👨‍👩‍👦 De la communauté 💥 Type de patch : Items, Custom 💬 Description de l'idée : Dans la lignée des patchs Barbershop et Titanforged, voici le patch "Héritage". Comme l'indique son nom, il est dans un but d'héritage de ces deux derniers patchs, tant par le contenu que les inspirations. Il vise principalement les races les plus jouées dans les tendances actuelles, c'est-à-dire elfes de la nuit, haut-elfes, humains, worgens et kultirassiens. Il y aurait des coiffures créées pour certaines, adaptées pour d'autres, à d'autres races. Il y aurait peu d'armes, principalement des armures héritages de races alliées ou bien d'armures issues de Heroes of the Storm. Plus spécifiquement : - Armure héritage des kultirassiens, pour les kultirassiens mâles et femelles et les humains mâles et femelles (si possible, selon l'envie du dev, plusieurs coloris de la plume du chapeau) - Armure héritage des worgens, dispo pour humains mâles et femelles, worgens mâles et femelles, kultirassiens mâles et femelles - Armure héritage des gobelins, pour gobelins mâles et femelles (si possible, une version du casque avec les lunettes abaissées et une version du casque avec les lunettes relevées) - Armure d'Anduin de HotS, pour humains mâles et femelles et elfes mâles et femelles (à la rigueur, ajouts de coloris en noir, en rouge, voire même en doré) - Armure de Tyrande de HotS, pour elfes de la nuit femelles, avec un add d'un colori bleu et doré pour elfes de sang femelles - Cape de fourrure de Varian pour humain mâles et femelles, elfes de sang mâles et femelles, worgens mâles et femelles, kultirassiens mâles et femelles - Adaptation des coiffures des Sacrenuit mâles pour elfes de sang femelles, elfes de la nuit femelles, elfes de sang mâles, elfes de la nuit mâle, Sacrenuit femelles, elfes du Vide mâles, elfes du Vide femelles, avec modification de la couleur des bijoux, attaches et autre en fonction des races - Adaptation des coiffures des Sacrenuit femelles pour elfes de sang femelles, elfes de la nuit femelles, humaines, elfes du Vide femelles, avec modification de la couleur des bijoux (voire délétion des bijoux pour humaines et elfes de la nuit), attaches et autre en fonction des races - Si possible : ajout et adaptation de la coiffure des Gardiens de Bosquet pour elfes de la nuit mâles et femelles, avec couleur des feuilles non modifiables, dans des teintes vertes (comme la couleur des feuilles du skin de base) - Si possible : ajout et adaptation de la coiffure de Tyrande night warrior pour elfes de la nuit femelles, elfes de sang femelles, Sacrenuit femelles, elfes du Vide femelles, avec modification de la couleur des bijoux, attaches, et autre pour chacune des races 💭 Commentaire (facultatif) : Oui, ça fait beaucoup, oui c'est pas ouf comme idée, mais ça serait profitable à tous
  19. Bonsoir, Les idées sont pas mauvaises, loin de là ! Mais les idées provenant d'artworks sont des choses presque impossibles à réaliser sans fichier de base. Considérant l'état du serveur, l'Atelier est compromis jusqu'au retour de Kuretar, mais tes suggestions entrainent des contraintes techniques trop ardues. Je te conseille de revoir les ambitions de ce patch légèrement à la baisse 🙂 Pour le moment, après discussion avec les dev sur la faisabilité de tout ça, c'est un travail impossible et nous ne l'entamerons pas.
  20. Avant
  21. 💠 Nom du Patch : Pack Voyageur de Quel'Alann A l'intention de : 🔰 d'un projet (Quel'Alann) et 👨‍👩‍👦 de la communauté 💥 Type de patch : Items et Customs (Principalement items) 💬 Description de l'idée : Ajouter via swapping une plétore d'armures et équipements pour elfes et voyageurs, qui sont les personnages du projet Quel'Alann, mais également les personnages les plus joués par les rôlistes en général, ainsi qu'une peau et une couleur de cheveux propres au projet "Quel'Alann", pour les "Felo'dorei" ou "Elfes de la Flamme". Le tout vise à utiliser le swapping pour assurer de nouveaux objets qui remplaceront certains objets mésutilisés, ou "amélioreront" certains idées. Cette demande de patch risque d'être massive mais n'est pas "pressée", et vise à pouvoir assurer une immersion phénoménale dans le RP du projet Quel'Alann, ajoutée aux divers éléments créés par les membres du projet (patchs de textures, musiques, etc) tout en étant également utile au reste de Kuretar. Si le patch demandé est massif, le temps pour l'effectuer l'est aussi, le projet est en pause jusqu'à ce que toute la phase de repréparation soit effectuée (visant à renforcer l'immersion et développer la chose à fond). Liste des "contenus" : Numéro 1 : Lames courbes elfiques (en remplaçant des katanas) Pour remplacer les katanas, de manière plus cohérente, et éventuellement y placer des versions "rengainées dans leur fourreau", "hors du fourreau", et "fourreau seul". Lien inspiration Numéro 2 : Lames elfiques à une main HD (en remplaçant les objets d'origine) La [Lame phosphorescente], la [Fourberie de l'Archimage] et la [Magelame de recrue] ainsi que la quatrième utilisant le même modèle dans une couleur différente (j'en ai oublié le nom) sont des lames elfiques à la fois simples et pourtant "très utilisées" par les PNJs comme les joueurs. Ainsi, il serait appréciable de les avoir en version HD. Numéro 3 : Écharpe et cape de voyageur unie HD Qui n'a jamais rêvé d'avoir une belle écharpe, une belle cape de voyage ? Plus de la moitié des personnages de Kuretar sont assurément des voyageurs et cela sera particulièrement utile. A mettre sur slot d'épaulettes et capes, idéalement. Peut-être possible d'y rajouter une capuche ? Lien inspiration (Seulement pour ce qui est de la partie cape, bien sûr) Numéro 4 : Carquois de forestier de Quel'Alann Un simple recolor blanc et or et un autre noir et or des carquois de forestiers elfes : Un pour les couleurs de Quel'Alann, un autre pour ceux préférant être plus discrets. Numéro 5 : Peau et cheveux Felo'dorei Pour les Felo'dorei ou "Elfes de la Flamme", une peau comprenant des yeux "de feu", via recolor des yeux de DH ou autre procédé permettant de donner la couleur du feu aux yeux, et aux cheveux (un peu comme les Sombrefer, mais avec du feu plus clair, plus proche du Phénix). Lien inspiration Numéro 6 : Tenue de citoyenne elfe Tenue de citoyenne elfe de Warcraft 3 : Reforged. Si pour Quel'Alann, le coloris blanc et or est indispensable, on peut aussi l'imaginer en divers autres coloris (bleu et or, rouge et or, etc) en plus de la couleur de base. Lien inspiration Numéro 7 : Tenue de citoyen elfe Tenue de citoyen elfe de Warcraft 3 : Reforged. Si pour Quel'Alann, le coloris blanc et or est indispensable, on peut aussi l'imaginer en divers autre coloris (bleu et or, rouge et or, etc) en plus de la couleur de base. Lien inspiration Numéro 8 : Tenue de forestier elfe (femme) Pour remplacer la tenue de base des forestiers elfes, et en avoir une version plus "propre" et moins vanilla, plus exploitable, voici une tenue issue de Reforged à son tour, imaginable en coloris blanc et or, noir et or, bleu et or, rouge et or, etc. Lien inspiration Numéro 9 : Tenue de forestier elfe (homme) Pendant de celle de femme ! Lien inspiration Numéro 10 : Robe de magistère voyageur Issue de la tenue d'archimage elfe de Warcraft 3 : Reforged, à swap avec autre chose de peu utilisé / proche. Lien inspiration Numéro 11 : Ensemble de voyageur elfe Tenue de voyageur elfe également utilisable par d'autres peuples avec assez peu de changement issue du péon sin'dorei de Warcraft 3 : Reforged. Lien inspiration Numéro 12 : Ensemble de sorcière elfe Tenue de sorcière elfe de Warcraft 3 : Reforged. Comme le stuff précédent, les deux coloris principaux sont noir et or et blanc et or, le reste est optionnel mais peut être utile aux joueurs. Lien inspiration Numéro 13 : Ensemble de Seigneur-Gardien et officier des Gardiens Pour les officiers de la Garde de Quel'Alann, et leur chef : les coloris blanc et or, noir et or, bleu et or, rouge et or, peuvent être utiles. Cela fait également une bonne armure lourde pour qui veut. Lien inspiration Numéro 14 : Ensemble de Gardien de Quel'Alann Pour les membres de la Garde de Quel'Alann, et une bonne armure lourde : même coloris que plus haut, avec comme toujours un focus sur le blanc et or et le noir et or. Lien inspiration Numéro 15 : Ensemble de Soldat de Quel'Alann Pour les gardes comme les forestiers plus "physiques" elfes, et une bonne armure intermédiaire/lourde : même coloris. Lien inspiration Numéro 16 : Ensemble de Héros Elfe Pour les héros en herbes. Même coloris que plus haut, en retirant le symbole de phénix si possible. Lien inspiration Numéro 17 : Stuff de Lor'themar blanc adapté aux femmes elfes Pas mal de travail, sans doute, mais une version "adaptée aux femmes" du stuff de Lor'themar serait sans aucun doute plus que bienvenue, puisque utile aux PJs femmes elfes et aux dirigeantes elfes. Numéro 18 : Tenue alternative de forestier elfe (femme) Une autre tenue issue de Reforged pour forestier féminin. Lien inspiration Numéro 19 : Tenue de sorcier elfe (homme) Une tenue pour homme de sorcier elfe. Lien inspiration Numéro 20 : Armure de voyageur fan de Pandarie Une armure dans un style proche de la Pandarie, stylisée, pour amateurs de robes efficaces et weebs en herbes (elfes et pandarens serait idéal). Lien inspiration (Nécessitera certes un peu d'adaptation) Bien entendu, on ne s'attend pas nécessairement à ce que le tout soit fait en une seule fois, puisque c'est assez conséquent !
  22. 💠 Nom du Patch : Patch de l'Explorateur A l'intention de : 👨‍👩‍👦 de la communauté 💥 Type de patch : Swap d'Items 💬 Description de l'idée : Faire appel au pouvoir du swapping pour réaliser deux contenus exclusifs : - Le premier : s'emparer sans vergogne du nouveau set créé par Blizzard en récompense du parrainage. Considérant le nombre d'aventuriers et les quelques éléments de ce stuff très sympathique comme la ceinture 3D ou la chemise, je pense qu'il est d'utilité publique de se tenter à le faire ! Je propose dans le même temps, pour cet ensemble d'équipement, de se tenter à un recolor pour une version plus sombre, marron foncé, chemise rouge rubis ou noire, fiole de ceinture rouge, pour rappeler une fiole de soin... (Attention toutefois, cela impliquerait deux fois plus d'items swappés. Vu le nombre, ce ne serait pas un problème, mais sait-on jamais.) (Voir illustrations) - Le deuxième : se tenter à remplacer deux capes, ou deux des sacs présents grâce aux commandes .sac par les nouveaux sacs à dos présentés par Blizzard. L'un rejoint le set ci-dessus, dévoilé pour la 8.2.5, l'autre rejoint le datamining de la 8.3, il s'agit du sac à dos d'Irion. (Voir illustrations) 🎨 Illustration de l'idée : 💭 Commentaire (falcultatif : bon, ce sera sûrement accepté, hein......... Bisous 😘
  23. 💠 Nom du Patch : "Montures de Heroes of the Storm" A l'intention de la communauté 👨‍👩‍👦 💥 Type de patch : Customs de PNJ 💬 Description de l'idée : L'idée serait de remplacer les modèles de six chevaux, choisis parmi des montures de World of Warcraft n'ayant pas été mis à jour durant l'extension, afin de les remplacer par des modèles de chevaux tirés du jeu Heroes of The Storm. Ici, les chevaux en armure des humains seraient remplacés par de nouveaux modèles de meilleure qualité, eux aussi en armure bien évidemment, le tout sans que l'on ne retrouve de distinctions particulières comme la présence d'un quelconque drapeau ou symbole, les laissant ainsi à la portée de tout le monde dans le Roleplay. [Voir la première illustration] Quant aux montures de la classe paladin, elles seraient elles aussi remplacées mais cette fois-ci par les montures du héros Uther avec son skin "Jugement" dans HOTS, un skin en plusieurs coloris disponibles sur Kuretar grâce au patch Titanforged conçu par le Staff de Kuretar. Les montures du paladin auraient ainsi une correspondance avec les armures disponible sur le serveur ! [Voir la seconde illustration] 🎨Illustrations de l'idée: Sur ces illustrations, chaque monture du jeu serait précisément remplacée par celle du patch en dessous ! 💭 Commentaire: Que vous soyez cavaliers, chevaliers, paladins ou mercenaires, ce patch est pour vous ! Chevauchez des montures en armure sans que les drapeaux de l'Alliance ou de Kul Tiras n'apparaissent dessus, profitez de ces montures aussi belles que celles que BFA nous propose, et ce tout en appréciant le nouveau souffle apporté aux modèles de ces montures que nous connaissons depuis les débuts du jeu ! 💬 Liens: (Par la même occasion, je me permet de poster les liens des pages anglaise où j'ai trouvé l'idée de ce potentiel patch.) [https://heroesofthestorm.fandom.com/wiki/Armored_War_Steed] [https://heroesofthestorm.fandom.com/wiki/Judgment_Charger]
  24. L'Oasis du Basilic Le groupe arriva à un oasis pour reprendre des forces après le voyage et se reposer, là-bas ils rencontrèrent deux autres compagnons qui étaient dans le navire, perdus dans le naufrage, Ambolt et Eloälar. Le sol était jonché de statue de pierres, ils savaient que quelque chose d'étrange se produisait ici, mais une soudaine tempête de sables les poussèrent à se réfugier dans une petite grotte à proximité. Après avoir examinés l'intérieur de la cavité, une autre statue éveillera leur curiosité, elle aura une silhouette étrangement humaine comme si quelqu'un avait été pétrifié, c'est à ce moment là qu'un Tieffelin arrive pour se réfugier à l'intérieur de la cave, poursuivi par un basilic. Après quelques échanges le basilic succomba mais deux protagonistes furent pétrifiés, Osorin le natif de la région avait quelques connaissances sur cette créature magique et décida de récolter du sang frais provenant du corps du monstre pour le verser sur ses compagnons ainsi que l'autre humanoïde transformés en statue de pierre, ils reprirent aussitôt leur forme originelle. Sa mort provoqua un éboulement de la cave, les protagonistes trouvèrent une petite faille dans l'un des murs de la grotte pour passer. La grotte n'était pas très accueillante, beaucoup d'escalade et d'attaques de scarabées mineurs en raids pour ralentir les protagonistes et tenter de les bouffer. À la fin de cette dernière le groupe se trouvera nez à nez avec un serpent géant qui gardera la sortie de la grotte, sans trop de mal il se fera tuer lui aussi comme tout le reste. < Participants : Ga'ash, Osorin, Aeglin, Flinksworth, Ambolt, Eloälar > < Récompense : +600 XP >
  25. Résumé des événements Les événements passés et joués par les différents participants du projet seront listés ici par ordre chronologique avec un petit descriptif ainsi que les récompenses en expériences récupérées durant ces derniers. Ça servira de vitrine à ce qu'il se passe, de rappel pour les participants et moi-même pour les points d'expériences. L'étrange capitaine & l'arrivée à Osirion Les différents protagonistes empruntaient un navire pour Osirion qui a été recommandé à la Société des Éclaireurs par un tiers marchand, quelques heures avant l'arrivée il se passa des choses étranges à bord, disparitions de marins et une brume réduisant la visibilité à bord. Le groupe se feront surprendre par un groupe de marins squelettes ainsi qu'un capitaine mort-vivant qui ne leur veulent visiblement pas de bien, après un combat fastidieux le navire fît naufrage sur l'une des côtes du continent de Garund, à proximité d'Osirion. Après s'être relevés, le groupe décida de suivre les traces d'un possible convoi de marchands qu'ils rencontrèrent quelques heures plus tard dans le désert, ces derniers étaient en train de se faire attaquer par un raid gnoll que les protagonistes réussirent à anéantir. Après une brève discussion les marchands décidèrent d'inviter le groupe à leurs côtés pour le reste du voyage en direction de Tephu pour les remercier de leur aide non négligeable. < Participants : Ga'ash, Osorin, Nacres, Flinksworth > < Récompense : +1000 XP >
  26. Accord commercial entre la Maison Tertrebois et la Maison Devineaux Dans la nuit du quatrième au cinquième jour du dixième mois, le seigneur Alden Devineaux, Mademoiselle Elovy Devermandois et le sire Rhysand Ventis ont été conviés à un dîner, à l’hôtel particulier de la famille Tertrebois. Ce repas fut l’occasion de sceller un accord commercial jusqu’alors bien développé, en fixant les dernières modalités. Le moment d’échange fut également l’opportunité de faire plus ample connaissance, Mademoiselle Devermandois étant désormais amenée à travailler au sein de la librairie Tertrebois du Haut-Quartier. Les sujets furent nombreux en de bonne compagnie et l’on évita d’aborder de ce qui fâche, rendant la soirée agréable au cours d’un copieux dîner. A la suite de celui-ci, le sire Ventis quitta l’hôtel. Puis le trio, concerné par l’accord commercial, se rendit à la librairie. De là-bas, ils scellèrent ainsi leur bonne entente sur le plan commercial, premier accord entre les deux Maisons susnommées qui voient leurs relations désormais bonifiées. Instant immortalisé ci-dessous. L'accord commercial stipule donc la mise à disposition de ressources telles que du sucre, du fromage et de l'ambre, en échange de livres et de l'embauche de Mademoiselle Devermandois au sein de l'établissement. La soirée s'acheva sur un lapsus révélateur qui ne manqua pas de susciter les émois pour ceux présents au sein de la librairie, laissant sous-entendre, si l'on en croit les ragots, un rapprochement entre Elovy et Alden, plus fort que les liens de vassalité de la première envers le second... Affaire à suivre au travers de moult facéties et croustillants commérages. Cet accord vient s'ajouter à la liste des autres d'ores et déjà signés par la Maison Tertrebois, avec divers partenaires commerciaux, qu'ils soient nobles de Kul Tiras également ou issus d'autres horizons. L'opportunité permet donc pour la Maison de poursuivre sa bonne prospérité, au travers d'une gamme de produits diversifiée, faisant le bonheur des habitants du domaine, mais aussi des finances familiales. L'accord commercial en question, merci à Yngvild Tertrebois :
  27. Facéties nobiliaires : Maison Devineaux : . La nomination d’Alden Devineaux au grade de lieutenant de la garde figure parmi les sujets les plus évoqués au sein des discussions au Haut-quartier. Il se raconte que son discours aurait laissé les gardes dubitatifs, au vue de l’absence du jeune noble durant l’offensive sur la Pointe, obstacle majeur à la légitimité du jeune homme. On entend également quelques lugubres paris concernant ses chances de survie au sein de la garde maintenant qu’il occupe une place d’officier. . La tragique disparition des anciens seigneurs de la famille se dresse également en sujet de ragots populaires et tout spécialement en ce qui concerne les auteurs du massacre. Si l’implication de pirates affiliés à Dame Corsandre ne fait aucun doutes pour la plupart, les rumeurs voudraient que les Devineaux aient été abattus par une bande d’humanoïdes aux caractéristiques de singes, appelés “Hozen”. Si certains semblent s’en amuser, d’autres ne peuvent que soulever la nature terrible d’une telle disparition, aux mains des primates hors-la-loi. . Les accords commerciaux conclus avec la Maison Tertrebois figurent également au rang des sujets abordés, petite touche positive au milieu de rumeurs qui le sont bien moins. Maison Dreux : . Les rumeurs concernant la reconstruction du domaine des Dreux vont bon train. Après la crise Drustvari, la maison apparaissait totalement ruinée, à l’instar de son domaine. Il semblerait pourtant que l'opiniâtreté de la jeune dame des Dreux, bien encadrée par ses conseillers loyaux et qualifiés soit une véritable aubaine pour la famille, tirant son développement vers le haut. Les ragots parlent de Renaissance Drustvari, portée autant par les Dreux que par les Tertrebois. Maison Howard : . On parle toujours de la ruine de la famille Howard au sein de la cour, les concernés n’ayant manifestement pas cherché à démentir ces accusations. Il devient désormais commun d’entendre au sein des discussions, le nom de “Terrence le désargenté” lorsque le sujet porte sur le seigneur Howard. Au moins a-t’il toujours une belle armure... Maison Tertrebois : . Les Tertrebois font parler d’eux également, notamment par le biais de leur librairie. Endroit vraisemblablement apprécié au sein du quartier, les aristocrates se montrent curieux concernant ce nouvel antre de culture. Les dons et contributions demeurent importants. Les mauvaises langues trouvent tout de même le moyen de répandre leur venin, prêchant à qui veut l’entendre que l’ouverture de cette librairie n’a pour seul vocation que de faire monter la popularité de la famille, ainsi que ses rentrées d’argent. Des arguments bien faibles, qui peinent à trouver échos dans la bonne société. . Du reste, le mariage de la soeur du Seigneur Tertrebois avec le Capitaine Courvoisier est un sujet redondant ces derniers temps, notamment depuis la parution du dernier volet de la Marée Haute. Entre moqueries et papotages superficiels, l’évènement semble intriguer, l’union marquant la création d’une alliance entre la noblesse de Tiragarde et celle de Drustvar, ouvrant ainsi le champ des possibles sur le plan politique. Maison Courvoisier : .Outre le mariage et l'article de la Marée haute, quelques rumeurs ont émergé à propos du frère cadet du Seigneur Courvoisier et du père des deux nobles. Ce dernier aurait, au court de sa visite au Commandeur Hellington, envoyé son second fils, Aubin auprès du vieux seigneur dans le cadre de son opération de pacification des routes. Serait-ce là les premiers pas du jeune homme sur la scène politique ? . La différence d'âge entre le capitaine et sa promise semble également attirer l'attention et les moqueries de certains courtisans. Beaucoup semblent s'amuser à trouver là une ressemblance entre les seigneurs Courvoisier et Norwington, le premier ayant fait ses débuts auprès du second qui lui aussi se trouve être marié à une femme plus jeune. Il semblerait que l'apprentissage du terrain n'ait pas été le seul enseignement du vieux seigneur Aldrius... Maison Lovell : . Depuis quelques temps, l’on entend à nouveau parler d’Aïleen Lovell, dame de la maison éponyme. Son absence presque totale de la scène publique, en dehors de quelques très rares apparitions, nourrit les rumeurs les plus variées. Pour certains elle serait malade, asociale ou aurait simplement quelque chose à cacher… Mais alors quoi ? Les hypothèses sont nombreuses et toutes plus originales les unes que les autres, certains parlant de conjuration ou encore de penchants inavouables qu’elle préfère assouvir loin des regards de la cour... Qui peut savoir ? Maison Ladimore : . Les rares apparitions de l'héritière et son comportement, ainsi que ses traits émaciés, laissent à penser, pour certains du moins, qu'elle serait atteinte d'une maladie. Parallèlement à cela, les récentes apparitions publiques de la matriarche Ladimore font parler d'elle, lorsque beaucoup la pensaient condamnée. Quoi qu'il en soit, la rumeur concernant Iseult, couplée à cette réapparition de Dame Jodelle semble faire sourire les plus mesquins. Ironie du sort ou simple hasard déformé par les ragots ? Maison Daerian : . La conjuration Corsandre fait naturellement beaucoup parler d’elle, et le nom de la famille Daerian y semble souvent rattaché. De nombreuses rumeurs circulent à propos de l’implication supposée de la maison noble dans les manigances des félons. Est-ce pour autant la vérité ? Cela reste à déterminer, mais l’idée demeure bien ancrée et ce, malgré la participation de Janella à la bataille de la pointe. C’est qu’il faut bien assurer ses arrières... . La mort des parents de la nouvelle dame des Daerian ne laisse pas non plus la cour muette. Si l’événement semblait couru d'avance pour beaucoup, la disparition d'anciens éléments de la cour en attriste certains, tandis que d'autres se réjouissent de voir disparaître d'anciens rivaux. Maison Ventis : . La récente fuite éperdue du jeune Rhysand, suivi de sa disparition temporaire suscitent bien des questionnements au sein de la cour. Les potins vont bon train tandis que l'on commence à entendre parler de folie chez les plus mauvaises langues. Chronique littéraire : . Les mystérieuses disparitions d'ouvrages continuent de frapper… Le Haut-quartier doit-il craindre pour la survie de ses bibliothèques ?
  28. Tout d'abord, vous devez assimiler et comprendre la définition même de l'Atelier, que voici : Ensuite, vous devez impérativement respecter ces règles : Une fois cela fait, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous que vous devrez poster dans l'onglet dédié aux formulaires : Une fois cela fait, votre demande sera prise en compte et un membre de l'équipe de l'Atelier validera ou non ce projet et une conversation sera faite avec vous sur Discord afin que l'on procède à l'élaboration du patch ensemble. ps : oui j'ai abusé des smileys
  29. Le 27e Jour du Neuvième mois : l'assaut sur la Pointe du Crochet. C'est lorsque l'horloge du Donjon tonnait la 21ème heure que le Connétable Silneis remerciait les vaillantes figures prêtes à se battre afin de déloger la vermine. Tous étaient incertains mais arboraient la même croyance, celle qui intimait à tous le courage de l'instant : Kul Tiras se délestera d'un poids considérable lorsque la pointe sera nettoyée. Les tabards verts s'entremêlaient aux écussons bleutés de la 7e Légion, tandis que les fantassins dépêchés par les maisons nobles brillaient par leurs couleurs, tous demeuraient déterminés et dans la force de l'instant. Lorsque le Connétable entonnait la mise en marche, les pavés de la pointe tremblaient sous le son de l'unité, le son des bottes qui martelaient le sol était annonciateur d'une certaine détermination. Le sabre au clair, la voix portante du Connétable donnait la charge, tous alors s'élançaient sous les cris des différentes charges. Les Sculptivoires, en état de siège, campaient sur leurs appuis en recevant la lourde charge, preste et organisée des défenseurs de la nation. A leur disposition, les crapules disposaient d'un arsenal complet : balles d'azérite raffinée par les industries Corsandre, lames enchantées, canon chargé de boulets à l'azérite. La Pointe du Crochet, tristement célèbre pour son atmosphère de malice se teintait désormais d'un air vicié par le sang et les larmes, assaillants comme défenseurs donnaient leurs âmes à la bataille. La première ligne de défense tombait comme un château de carte, tous hurlaient de terreur, de frustration et mourrait de colère, bien vite en riposte à cette avancée fulgurante, les malfrats installaient le premier canon et dans une détonation introductive, le Capitaine Ellen Davies faisait rempart de son corps afin de protéger le Connétable Silneis, jetant son arme au sol en subissant la détonation du boulet. En plus de cela, le Sergent Edeline Lester faisait partie des tristes cibles. Sonnés après cette salve introductive, les tabards verts s'élançaient avec ferveur tandis que les membres de l'Alliance investissaient les hauteurs tout en faisant gagner du terrain à l'Amirauté. Les tirs s'échangeaient continuellement et progresser dans ce charnier de boue, de sang et de cadavres signifiait un effort considérable. Les soldats fusaient, dévastant avec ferveur les constructions Sculptivoires, incendiant les poutres, les escaliers comme les bâtiments. Il ne devait rien rester. Les canonniers ont rapidement été neutralisés par la force des choses et les sculptivoires embusqués sortaient de leurs cachettes, si bien que la taverne du quartier s'animait par la présence de tireurs embusqués, d'un gérant patibulaire et de massacreurs. C'est au prix de leurs vies que Berick Rambustel et Val'nes Dastrae sont parvenus à défaire cette organisation démente, finissant malgré tout écrasé sous les décombres brûlants du quartier de la pointe, après une explosion gargantuesque qui secoua le quartier tout entier. Un deuxième canon attendait l'équipe d'intervention alors que le groupe continuait de s'engouffrer dans les ruines de la Pointe ; cependant, celui-ci fut rapidement mit hors d'état de nuir grâce au pouvoir du Vide de certains membres de l'Alliance. Un commandant des déchus de Corsandre les attendait, mais il ne mit pas longtemps à se faire terrasser, tué par balle par les membres de la Garde de Boralus. L'assaut continua par une charge du noble Mogryn Pendrath, profitant de la destruction du canon pour tenter une percée en direction du varech Club, dernier bastion encore debout du Don Adams. Celui-ci y perdit la vie, une balle d'azérite se logeant dans son dos, ne lui laissant aucune chance de survie. Le reste du groupe profita alors de cette charge pour tuer les ruffians sculptivoires qui gardaient encore la porte de ce club. Conjointement, les armées de Kul Tiras et de l'Alliance prirent d'assaut le Club du Don Adams. Ses derniers gardiens furent bientôt défaits, de même que son fidèle garde du corps ; P'tit gars. Donnant de tout pour protéger le Don, il fut tué par un tir d'arbalète venant de la Garde de Boralus. On ne laissa pas plus de temps au parrain de la pègre pour se préparer, une lame tranchant dans son torse pour dévoiler une chemise de bombes. Un dernier coup de Poker ; le Don se laissa aller au bluff. Il menaça de faire exploser ces bombes, et toute la noblesse, l'Alliance et la Garde se mit à décamper vers l'extérieur. C'est tout ce dont avait besoin le célèbre Don Adams. Ce dernier en profita pour se cacher, leurrant pour un temps les armées vindicatrices. Mais cela ne fut pas suffisant. Le Don fut retrouvé. Il fut amené, et tué sur le champ par Dame Janella Daerian, lui enfonçant la tête à de multiples reprises sur l'estrade de bois du Varech Club. Ainsi s'en alla la vie du chef des Sculptivoires de Boralus, dernier fidèle de Corsandre. Sa tête fut prise par le Connétable Silnéis. Peu après, cette dernière remercia l'Alliance de sa participation et contribution. Les forces de Boralus avaient gagné au prix d'un coup au moral terrible ; beaucoup étaient morts. Au sein de la Pointe, on ne comptait que peu de survivants chez les citoyens ; seuls ceux qui n'avaient pas été endoctrinés avaient été épargnés, ceux-ci se comptant sur les doigts d'une main. Ils furent tout de même emmenés par la Garde de Boralus. S'ils étaient présents dans le Quartier, il est certain que malgré leur choix de ne pas se battre, ils étaient tous coupables. Le feu de la Pointe fut contrôlé par les pompiers de Boralus et par quelques eaugures du Sillage des tempêtes et des forces armées Portvaillant. Il ne restait presque rien du quartier. Tout était à reconstruire. Cependant, il avait été libéré de toute influence criminelle par le feu et le sang. Aujourd'hui, celui-ci est en reconstruction, patrouillé jour et nuit par la Garde de Boralus, qui fera tout pour que jamais plus il ne doive y avoir pareille guerre civile dans la Capitale de leur Nation.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...