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Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

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Sanctuaire Alliance

  1. Quoi de neuf dans ce projet
  2. Maison Peinsbourg "Nous apportons la lame de fond." Sommaire 1. Fiche Noblesse 2. Maisons Vassales 3. Havre-Galion 4. La Croix de l'Amirauté
  3. Maison Deauclaire "Plutôt rompre que plier" Devise officieuse: "Loyauté, Excellence, Discipline" Informations générales: Fondateur : Comte Antoine Léopold François Henri Deauclaire Dirigeant actuel : Comte Nathaniel Laurence Henry Deauclaire Famille : Épouse: Comtesse Viviane Ophélia Elizabeth Deauclaire Héritier: Daniel Théodore Henri Deauclaire. (porté disparu avec la flotte Kultirassienne) Fille cadette: Mademoiselle Adèle Océane Viviane Deauclaire Benjamine: Elonora Fiora Deauclaire † Portrait d'Adèle Deauclaire: Cercle proche: Conseiller : Aegar Veltaris Maître d’armes : Marv Orlombus Serviteurs : Majordome : Charles Payne Couturière : Gabrielle Gaulthier Allégeance: MAISON PORTVAILLANT Maisons vassales : Maison Griseaube Héritier : Elie Griseaube Maison Kendrick Hériter : Grey Kendrick Le domaine : Le fief Deauclaire se trouve au sud de la Rade de Tiragarde, réputé pour sa douceur de vivre, et son architecture harmonieuse, on y trouve des bosquets, des fontaines, des cours ombragées et des portiques de marbre. Le domaine est célèbre pour ses jardins somptueux, ou poussent des fleurs raffinées dont certaines sont des variétés exotiques. La propriété Deauclaire est également connue pour avoir les terres les plus fertiles qui soient, donnant des fruits savoureux, un vin de grand cru et des vivres d’une prestigieuse qualité. La Comtesse Deauclaire y emploie des musiciens et poètes, rendant l’endroit féerique. Le domaine dispose d’une centaine de serviteurs, et possède une garnison pour les soldats. La résidence à Boralus : L’hôtel particulier Deauclaire sert uniquement à Daniel et Adèle, qui étudie encore à l'Académie Portvaillant. il emploie huit serviteurs, dont Charles Payne le fidèle majordome des deux enfants Deauclaire depuis leur enfance. Réputation financière : La Maison Deauclaire possède des mines d’or, de pierres précieuses et des terres particulièrement prolifiques, principales sources de leur massive fortune. Le Comte Deauclaire emploie les meilleurs ouvriers pour l’exploitation de ses terres et mines, ces derniers doivent montrer une exemplarité exceptionnelle, il paye les meilleurs travailleurs généreusement, appréciant la qualité d’un travail bien fait. Réputation militaire : Daniel Deauclaire dirige son propre bâtiment de la flotte de Kul Tiras, sous les ordres du Capitaine Tandred Portvaillant. Il est réputé pour être un Capitaine efficace, ayant été parmi l’un des éléments les plus brillants de l’Académie Portvaillant. L’armée Deauclaire comporte huit cent soldats et archers, ainsi qu’une unité de combat Drustvari, formés par la Maison Corbevoie, maison noble Drustvari alliés aux Deauclaire par le mariage. Blason Corbevoie: Faits connus : - Il est de notoriété publique que le Comte Deauclaire se montre rarement aux soirées mondaines, qu’il est austère et particulièrement exigeant, néanmoins, il récompense avec bienveillance l’excellence, les bons travailleurs seront toujours les bienvenus au domaine. - La Maison Deauclaire est d’une loyauté extrême envers la Maison Portvaillant, dont ils sont les vassaux depuis toujours. Ils ne toléreront aucune trahison ou insulte envers leur Amiral-Suprême. - Adèle Deauclaire est une élève studieuse de l’Académie Portvaillant, elle a pour instructeurs le Chevalier-Capitaine Aodren Courvoisier et le Seigneur Henry Hellington. Détails : - Adèle est allergique aux noisettes. - Le Comte Deauclaire exige de tous ses serviteurs la même excellence qu’il attend de sa propre famille, il ne donne qu’une chance, à la moindre faute, ce sera la porte. - La Comtesse demande à ce qu’un soin particulier soit pris pour les jardins, qu’elle arpente régulièrement et qui sont la fierté du domaine Deauclaire. - La célèbre couturière du Haut-Quartier, Gabrielle Gaulthier, confectionne toute la garde-robe des Deauclaire. Adèle est de ce fait continuellement à la pointe de la mode, et toujours habillée avec une grande élégance. HRP : La maison est inspirée d’une maison noble fleurie d’une série bien connue. La maison recherche des hommes de mains et des serviteurs ! Des Kultirassiens de préférence!
  4. Pour l'effort de guerre concernant la campagne de Drustvar, le Seigneur Walter Kendrick de la maison éponyme a envoyé 9 bateaux de transports d'Hommes et d'armes, affichant le blason de la Maison Deauclaire sur leurs mâts, et transportant quasiment une centaine de soldats prêt au combat ainsi que deux secouristes. Ils sont actuellement stationnés au Port de Boralus. Ces bateaux sont certes dénues de canons et d'une coque résistante, mais ils possèdent l'avantage d'être rapide, transportant fournitures et Hommes plus rapidement qu'un navire de guerre, par exemple.
  5. Maison Ancrenoire « La mer est nôtre » Nom de la maison : Maison Ancrenoire. Dirigeant de la maison : Lothar Ancrenoire. Héritier : Walter Ancrenoire , Paxter Ancrenoire II (disputé). Membres : Proches + Personnel : Théon Havreport (proche) , Alfred Voilenoyé (serviteur) , Lieutenant Malfred Glover (garde) , Walter Ancrenoire (Oncle de Lothar, proche) , Paxter Ancrenoire II (proche, héritier) , Famille Wilson (Gilnéas, alliés) , Maison Preston (proches , nobles Hurleventois). Allégeance de la maison : Maison Malvoie , Amirauté de Kul Tiras. Vassaux : Maison Havreport (maison éteinte) Demeure d'Ancreport : La demeure d'Ancreport est la résidence du Seigneur d'Ancreport, un port commercial Drustari situé en dessous de la résidence. Les deux emplacements sont séparés par une falaise : la demeure est situé au sommet pour montrer la force et la hauteur des nobles et le port situé en dessous pour montrer le bas peuple à sa juste place. Récemment, la demeure Ancrenoire fut renommée "Ancreport" car le dirigeant actuel voulait rapprocher le peuple des riches pour essayer de montrer un minimum d'égalité entre eux. Ancreport est à l'Est de Drustvar, diposé à la voie maritime d'où le nom "AncrePORT". Actuellement, la demeure d'Ancreport est occupée par la corruption mais le port en lui-même tient encore ses positions de justesse, recevant les civils survivants. Le port est composé d'environ cinquante serviteurs et d'une centaine de gardes, sans oublier qu'une autre centaine de civils se réfugient dans les navires du port temporairement en attendant le départ de ceux-ci. Résidence à Boralus : La résidence n'est pas encore préparée suite au temps que met l'évacuation des gardes, des civils et du personnel. Une fois l'évacuation terminée, ils arriveront au port de Boralus jusqu'à leur petite résidence au Haut-Quartier, de quoi accueillir le léger personnel et quelques gardes. Le reste des civils resteront au port tandis qu'une majorité des gardes de la maison Ancrenoire continueront à tenir les positions d'Ancreport en Drustvar, ne voulant pas laisser leurs terres au Sabbat. Réputation financière : Les ressources de la maison ne sont pas très énormes : la richesse en pièces d'or diminue par année depuis la mort de Yank Ancrenoire II néanmoins Ancreport possède des ressources importantes au niveau de la nourriture. En effet, le port est actif avec la Vallée de Chantorage malgré les problèmes venant de la région en question. Cependant, les réserves de nourriture baissent suite à la famine qui démarre lentement, les voleurs et les civils sur consommateurs. Réputation militaire : La réputation militaire des Ancrenoire est respectée voire crainte pour les plus petites maisons vassales des Malvoie. En effet, les Ancrenoire ont l'une des meilleurs cavaleries ainsi que de bons fantassins ; on les dit de "guerriers féroces" telle est la tradition Drustvari. Néanmoins, depuis des années durant, les hommes se font peu et les financer est de plus en plus compliqué. Cela se remarque chez le peuple qui doute de la soit-disante force des Drustvari mais les gardes à Ancreport, qui résistent face à la corruption, montrent le contraire et prouvent qu'il s'agit bien de soldats déterminés, disciplinés, compétents et prêts à mourir pour leur Seigneur ainsi que leurs terres. Autres réputations , rumeurs : Le Seigneur Ancrenoire actuel aurait quitté ses terres et rejoint la Garde. Il s'est fait arrêté à Passegué et n'est jamais ressorti de la caserne Portvaillant à Boralus. La maison Ancrenoire est allié à la maison Havreport qui ne possède plus aucun hommes, ni de terres. Cette maison est presque éteinte malgré que le Seigneur Havreport soit le compagnon clandestin de voyage du Seigneur Ancrenoire. Certains diront que l'héritage Ancrenoire est disputé par l'oncle Walter Ancrenoire et le fils du Seigneur, Paxter Ancrenoire II. Anecdotes : Certaines inspirations viennent d'une maison peu connue d'une série culte que vous reconnaîtrez probablement. HRP : Pour l'instant, aucun post de recrutement n'est disponible et la maison est dans une situation difficile IRP. Par conséquent, recruter serait incohérent face à sa situation, n'ayant pas tous les moyens pour déjà atteindre un lieu sûr. Néanmoins, si il y a des intéressé(e)s pour rejoindre / aider les rangs, c'est tout à fait possible via Discord. @Ranken#2281
  6. MAISON HELLINGTON « La paix par la force. » Informations Générales : Fondateur ancestral : Seigneur Philippe Theodore Hellington Dirigeant actuel : Seigneur Henry Taylor Hellington Héritière : Mademoiselle Karla Hellington Famille : Nb : Georges Hellington Sr. est porté disparu avec la Flotte Kultirassienne. Claire Hellington, quant à elle, a été destituée. Membres externes notoires : - Capitaine Matthew Gillette (Commandant des troupes Hellington) - Lieutenant Hary Randall (Commandant en second des troupes Hellington) - Aaron Mercer (Homme de main, renseignements des Hellington) - Mike Speedwaggon (Vassal) - Volkmar Leitdorf (Homme de main) Maison(s) Vassale(s) : Maison Speedwaggon (Allégeances : Maison Portvaillant, Maison Hellington) Allégeance : MAISON PORTVAILLANT Le Domaine : Blanche-Egide : Blanche-Egide est le fief ancestral de la Maison Hellington et également l'un des nombreux bastions de la Rade, connu pour ses grands murs blancs aux étendards rouges et verts, surplombant plusieurs mines de foudrargent mais également des productions agricoles. Forteresse à l'architecture tirassienne fine se situant au Nord de la Rade, non loin de Chantorage, le Domaine n'est pas foncièrement connu pour ses réceptions mondaines ou la présence d'une immense bibliothèque aux multiples savoirs, mais pour être l'une des forteresses les plus gardées de la Rade de Tiragarde. En effet, avec plus de mille hommes au sein de ce Domaine, le fief est considéré, pour ce qu'en disent les légendes, comme "imprenable", protégeant ainsi la famille depuis plusieurs générations. La Maison Hellington a donc profité de cette position stratégique et des mines de foudrargent, afin de produire les ressources nécessaires pour bâtir son armée, ainsi que la nourrir, loger et payer, tout en acquérant sa richesse qui constitue celle que nous connaissons aujourd'hui. Résidence à Boralus : Henry détient une résidence plutôt simpliste à Boralus, située dans l'allée principale, non loin du Café de la Coupole. Cette résidence, toutefois, est utile, dès lors que ce dernier est convié aux multiples rendez-vous mondains et autres jeux de pouvoir au sein de la capitale. De surcroît, elle sert aux autres membres de la famille, se voulant jouer un rôle au sein de la vie noble de Boralus et du Haut-Quartier. La résidence est servie par un majordome, et protégée par deux soldats de la Maison, qui, on ose l'imaginer, profitent pleinement de leurs postes au sein de la capitale. Réputation Financière : Il est de nature publique que la Maison Hellington, de par sa réputation militaire, ait une réputation financière conséquente, ne serait-ce que pour subvenir aux besoins des serviteurs, mais également pour payer des salaires aux troupes stationnées à Blanche-Egide. Les rumeurs racontent dès lors que Blanche-Egide serait bâtie sur d'anciennes mines de fourdrargent, et que la Maison Hellington, une fois installée, aurait profité de la vente et de l'exploitation des mines, afin d'établir sa richesse. Une fois cette situation acquise, les premières plantations et exploitations agricoles virent le jour, en contrebas du domaine, devenant ainsi la seconde source de financement de la famille. Charles, deuxième fils de Philippe, étant devenu un marchand réputé, fit ainsi fructifier les recettes, rendant la famille d'autant plus riche qu'elle ne l'était déjà, tout en exploitant de manière intense les mines. Réputation Militaire : La Maison Hellington est connue pour être l'une des Maisons vassales de l'Amirauté Portvaillant, possédant un nombre de troupes important, en faisant ainsi une famille de réputation militaire. Cette armée, bâtie en premier lieu par le fondateur ancestral de la Maison, est rapidement devenue la fierté de la famille. Des troupes entraînées et efficaces, les troupes Hellington sont reconnaissables par leur équipement et la cape rouge qu'ils arborent, faisant ainsi écho à leurs surnoms : « Les manteaux Rouges. » Connue pour être une armée de militaires de carrière, les rumeurs, tout du moins, les dépeignent comme des monstres sans cœur et sans sentiments, ne faisant la différence entre les hommes, les femmes et les enfants. Cependant, cette dernière se trouve toujours au cœur des affrontements, dès lors que l'Amirauté appelle la Maison Hellington à prendre les armes. Recrutement : Selon les dernières nouvelles, la Maison Hellington recherche activement des soldats, afin de gonfler ses rangs pour la campagne militaire de Chantorage. Cependant, des postes comme des hommes de main ou encore domestiques sont également à pourvoir, si les personnes n'ont pas une âme militaire. Toutefois, les recrutements se limitent aux locaux et non aux étrangers. Faits connus : L'une des Maisons dirigeantes de la campagne de Chantorage. Détient une armée conséquente, vis-à-vis des Maisons nobles en présence. Richesse conséquente (basée sur la réputation). A sauvé le Sire Brannon Chantorage, neveu du Seigneur Chantorage, lors d'une opération menée à Quai du Trident. L'une des nièces d'Henry, Claire Hellington, aurait été destituée suite à des actions commises s'apparentant à de la trahison (coopération avec l'Alliance.). Trivia : La Maison Hellington est très clairement inspirée de la Maison Lannister, sans pour autant se vouloir être le copier-coller parfait. La base des personnages fut inspirée par la Compagnie des Indes Orientales, dans Pirates des Caraïbes, Lord Cutler Beckett étant l'inspiration première lors de la création d'Henry, mais également de James. Je remercie Fraise et Volkmar pour la création du blason et de l'arbre généalogique, respectivement.
  7. Thomas R. Valentine né en -61 à Boralus dans une famille de bourgeois relativement aisé et cadet d'une famille de bientôt 6 enfants. A l'âge de 13 ans il devient l'apprenti d'un maçon et s'intéresse à l'architecture rurale de plus en plus près, notamment aux moulins. Il est fasciné par le mouvement et par la complexité mécanique. A l'âge de 18 ans il rencontre celle qui deviendra sa femme jusqu'à sa mort et lui donne un premier fils : Francis Valentine. A 22 ans il perd son second enfant d'une maladie infantile. A 28 ans alors qu'il observe les navires de Kul Tiras avec son plus fidèle associé R.G Verdenheim autour d'une bière de Chantorage après une journée de travail bien mérité, il s'aperçoit de la taille des mâts des navires. Forcés d'être à une hauteur standard à cause des ponts fixe reliant les quartiers, il décide lui et son ami de proposer une idée de pont amovible permettant d'être relevé et ainsi accroitre la taille des navires. Suite à ses projets dont celui d'améliorer les systèmes d'évacuations d'eau de la ville, il est anobli par la cour et devient Comte de Comberive. Le village est à son image, une multitude de moulins se chevauchant sur les flancs de la combe prenant le grès des vents. Il meurt de vieillesse dans son lit, laissant derrière lui une femme qui ne tardera pas à mourir un an plus tard et deux fils. Outre ses idées Thomas R. Valentine ne sera pas connu pour son aisance en société. Il reste un vieux rustre qui ne paradait que trop mal en tenue de noble et qui manquait incroyablement d'élégance sur un cheval. Olympe Valentine était autrefois une femme pleine de vie et aimante de son mari Darek Valentine. Amoureuse des jardins et du lyrisme, c'est grâce à elle que peintres, philosophes, militaires et poètes viennent parfois se réunir au début du printemps et au cour de l'été jusque dans la combe de la montagne. Elle aimait l'art autant que le théâtre auquel elle s'adonnait grandement, faisant la fierté de sa fille adoptive Phibie. Elle servit de muse à de nombreux peintres et les nobles ne se cachaient pas de dire qu'elle était sans doute bien plus. Blonde et d'une grande pâleur, elle joua de nombreuses années dans les théâtres et les cours de conteurs avant de tomber gravement malade. Durant cinq années éprouvantes, elle resta clouée dans son lit, ne se levant que pour brièvement saluer quelques invités obséquieux et avides de potins à rapporter à la capitale. Darek resta à son chevet jusqu'à la fin et donna son nom à un orphelinat de la Rade après sa mort. Sa fille ne pardonna jamais sa mort à son père, le rendant responsable et de ne pas en avoir fait assez. Elle tente de rendre sa vie aussi éprouvante que possible, à l'instar du fardeau subit par Olympe. [Ci-contre, un croquis dessiné par un artiste invité à une réception : "La Dernière Muse" où Darek raccompagna sa femme jusqu'à son lit une semaine avant sa mort.] Phibie Valentine n'est pas ce que l'on peut attendre d'une Tirassienne aux premiers abords. Exit des maladresses des dockers patauds et des soldats criant aux gardes à vous dans le quartier riche de Boralus; elle est d'une grâce sans pareille en public. Elle incarne la noblesse tirassienne à merveille, voir même trop. Se roulant dans le faste et les plaisirs seyant à son titre, elle parade entre les théâtres et les réceptions dans des tenues toujours plus atypiques et extravagantes. Se mêlant à quelques jeunes créateurs, elle n'hésite pas à réutiliser ses costumes de scène pour sa garde robe personnelle. Elle ne vit que pour sauvegarder l'héritage de sa mère, en réinterprétant ses rôles et se familiarisant avec ses vieux amis. Elle ne retourne que rarement à Comberive, la présence de son père la mettant le plus souvent dans des crises d'angoisses incontrôlables que les nobles ont pu parfois surprendre en pleine rue, laissant Darek Valentine dans une posture des plus délicate et démunie. Fort heureusement Clint Heisworth et Grace Moretti ses "valets" sont de bonnes âmes à qui elle peut confier toute sa hargne. Elle pourra être aperçu ces derniers temps en la compagnie de peintres et de grands artisans de la cité comme des pâtissiers dont elle en raffole et des couturiers ravi de pouvoir satisfaire les exigences de la jeune femme. Elle fait parti de ceux redorant malgré tout le blason de la famille, faisant le plus souvent parler d'elle en bien que en mal grâce à ses pièces et ses chansons où elle pourrait être comparer à une sirène. Sans doute au grand damne de certaines femmes de la cour des nobles.
  8. -Darek Valentine : Âgé de 51 ans, Valentine n'a été qu'un nom aperçu sur plusieurs édifices de Boralus : Égouts, ponts, orphelinats et appartements. Depuis la mort de sa femme au début de la seconde guerre, le patriarche de la Maison Valentine ne faisait plus entendre parler de lui jusqu'à maintenant. De retour sur la scène de la noblesse, il entreprend déjà d'une manière un peu plus transparente ses actions de mécénats et de "philanthropie" au sein de la cité. Cercle proche : - Thomas R. Valentine (Grand père) : aujourd'hui décédé. - Francis Valentine (Père) : Décédé. - Olympe Valentine (Femme) : Décédé. - Padge Valentine (Fille Ainée), 27 ans et actuellement soldat au rang de Sergent Instructeur dans l'Amirauté Portvaillant. - Phibie Valentine (Fille Cadette), 22 ans et connue pour être une chanteuse en vogue dans les quartiers riches. Elle se représente plusieurs fois par mois au théâtre de Boralus et aux réceptions mondaines. - Elija Valentine (Fils), 9 ans timide et réservé, il quitte rarement le domaine et entame sa future vie avec son maître d'arme et son instructeur personnel. Le personnel : -Clint Heisworth (Majordome) plus fidèle compagnon de voyage et de travail de Darek. Il ne le quitte que rarement en ville. Au domaine, il se charge des autres membres du personnel. -Grace Moretti (Gouvernante), en charge des enfants, du personnel féminin comme la femme de chambre ainsi que des cuisines lors des réceptions. -Griselle Russo (Femme de Chambre), simple femme de ménage et tutrice, elle s'occupe particulièrement d'Elija pour lui apprendre à lire et remplace sa figure maternelle. Lars Vernam (Jardinier), homme à tout faire et de confiance. Lloyd Silverspark (Maître de Chantier / Ingénieur), principal collaborateur de Darek supervisant les chantiers directement sur le terrain et proposant des idées innovantes pour la cité. Bafùr Pinefallen (Garde du Corps personnel), maître d'arme du domaine et adjoint du chef de la garde de Comberive. Comberive qui n'était qu'autre fois un petit village de mineurs est devenu un havre de plaisance pour certains artistes et d'autres penseurs souhaitant profiter d'un moment de calme loin de la cité. Située sur les terres du Seigneur Norwington, la bourgarde de Comberive et la Maison Valentine comme digne représentante voue une allégeance à la Maison Portvaillant et plus directement Norwington. Malgré les nombreuses autres maisons bourgeoises et sans doute noble du village, aucune ne lui est vassale. Comberive se trouve au flanc sud de la montagne nord de la Rade, dans une combe où le village prospère lentement mais surement. Les villageois profitent de la pêche, l'extraction de minerai comme l'argent pour le plus notable et des nombreux moulins transformant le grain des différentes fermes de la Grande Maison Portvaillant. La Maison Valentine ne fait parti que des maisons les plus aisées du village et en assure la sauvegarde officieusement. La résidence à Boralus : Seulement un appartement "modeste" situé dans le Haut-Quartier où vit Padge Valentine, fille ainée et soldat de l'Amirauté Portvaillant. Les Valentine ne passent que peu de temps à Boralus généralement, et profitent de l'appartement comme d'un point de chute. (C'est en passe de changer.) La réputation financière de la maison Sous l'égide de Darek, la Maison Valentine renoue avec la cité peu à peu. Son père était beaucoup plus solitaire, égoïste et il n'a semble t-il pas hésiter à dilapider la fortune familiale au jeu et aux mauvais investissements. A sa mort, Darek s'est organisé pour redorer le blason familiale et revenir sur la scène publique, du moins jusqu'à la mort de sa femme. Le grand-père Valentine a contribué à la création des grands ponts à moteur de Boralus ainsi qu'à améliorer les systèmes d'évacuation des eaux usées de la cité. Suivant son exemple, Darek Valentine se présente comme un généreux mécène et visionnaire de la cité, visant à rapproché les peuples et leur fournir à la fois travail mais aussi confort. La réputation militaire La seconde branche Valentine (celle-ci) n'est pas connue pour ses prouesses militaires. Loin des exploits de leurs cousins du même nom, l'un d'entre eux cherche tout de même à devenir un nouvel exemple de fierté. Padge Valentine ne jure que par la Grande Maison Portvaillant et abora sans doute ses couleurs jusqu'à sa mort. Les autres Valentine eux restent dans la droite lignée de leur grand père, des visionnaires, architectes, jardiniers, ingénieurs veillant au "bien être" et à la splendeur de la cité. -La Maison Valentine de Comberive est la branche parallèle à la Maison Valentine (CF. Marshal M. Valentine) à Boralus. Cependant elles se distinguent très nettement, de quoi faire jaser les mauvaises langues parlant de conflit interne à la grande famille. -Darek Valentine semble préféré l'adoption et ce depuis bien avant la disparition de feue Olympe Valentine, sa femme. Padge montre très clairement ce fait, celle-ci arborant une peau noire, bien loin du blanc écarlate de son "père" et de sa demi-sœur. Même si Phibie semble être le portrait craché de sa défunte mère, elle n'en est pas sa fille biologique pour autant, adoptée elle aussi peu de temps après sa naissance. Les rumeurs d'adultères et d'impuissance du patriarche vont bon train chez les nobles de la cité. -Les Valentine n'ont pas la moindre affaire de goût à l'exception de Phibie qui ne mange que du poisson et des légumes vert, ainsi que des fruits secs pour garder une ligne parfaite. HRP : Aucun poste viable au sein de la maison mais des partenariats et des associations sont tout à fait possible et surtout à prévoir.
  9. Update du 19/04/2019 : -Ajout du blason en tête de sujet.
  10. [Ici siégeront des update en fonction du rp !]
  11. MAISON DREUX « Plutôt la mort que la souillure » Informations générales : Fondateur : Gontrand Dreux Chef de famille : Edmund Dreux (Anciennement) Héritier(s) : Élisa Dreux Régente désignée : Catheline Dreux (Anciennement) Autres membres importants : Lilya de Veillepin Allégeance : Maison Malvoie, Amiral Suprême Maisons vassales : De Veillepin Domaine Dreux : Le domaine Dreux se situait jusqu’à il y a peu de temps au sud de Drustvar plus précisément aux pieds de montagne, vers la façade maritime. Permettant alors de profiter d’un point d’accroche maritime pour exporter les ressources minières de la famille. Malheureusement, connaissant la région et le réveil de la corruption il est évident que le domaine a été détruit et est pour moment totalement inaccessible. Aucun serviteur n’est à dénombrer de ce côté-là, de même qu’aucun garde n’ait été en mesure de survivre. La résidence à Boralus : La famille Dreux est de réputation assez isolationniste, c’est pourquoi leur résidence à Boralus n’est guère grande, bien au contraire, c’est une masure modeste proche du très célèbre labyrinthe végétal qui sert à présent de lieu de résidence pour la jeune Élisa Dreux. Pour ce qui est des serviteurs, au-delà de sa garde du corps une vingtaine de protagonistes sont à dénombrer comme étant à son service pour ce qui est de la Garde de l’endroit, et deux pour ce qui est de l’entretien et de tout ce qui touche au domaine plus usuel. La réputation financière de la maison : La fortune de la maison a été instaurée sous la régence de l’aïeul de l’actuelle dirigeante, c’est bien Gontrand Dreux qui à l’époque humble bourgeois à été en mesure de faire fructifier son affaire minière à tel point que sa richesse et son influence lui a permis d’obtenir un titre de noblesse. Il est assuré que l’aisance financière de la maison n’est plus à prouver bien que suite aux derniers événements, une partie de la fortune familiale ait été laissé dans le domaine principal, le reste se trouvant alors en ville dans la banque de Boralus. De fait, ils sont considérés comme de très bon payeur mais ne disposent sans doute pas assez de richesse pour faire créance. La réputation militaire : C’est sous l’influence de feu Hoster, le fils d’Edmund que la famille Dreux a commencé à se faire connaître pour leurs faits d’armes et leur apport à l’armée. Profitant de la richesse de la famille, l’armée et la garde à commencer à se faire sa réputation, parvenant à sécuriser seul son col de montagne et à repousser toute créature osant s’approcher de trop près du domaine : De quoi commencer à attirer quelques âmes en quête de travail, c’est donc très tôt que le domaine des Dreux à commencer à prendre en importance que ce soit d’un point de vue militaire que du nombre d’âmes y vivant. L’on raconte même que les membres les plus forts étaient capables de manier la très célèbre épée qui a fait la légende d’Hoster. Au-delà de ça, c’est bien des guerriers généralement très lourdement armuré qui représentent les couleurs des Dreux, fier et puissant ils ont pour réputation d’être orgueilleux et relativement efficace sur le champ de bataille. Le climat glacé doit y être pour quelque chose. Rumeurs : -L’arrivée très récente de l’unique survivante de la famille a fait s’assombrir un peu plus la réputation de Drustvar, il est presque assuré que le mal qui ronge la région a été capable de faire se replier la maison Dreux alors même qu’elle était terriblement excentrée par rapport à ses homologues. -Élisa Dreux dirigeante actuelle de la maison ne serait âgée que de onze années. -Les habitants du domaine sont aujourd’hui tous porté disparu, nul ne sait ce qui est arrivé à ces pauvres âmes, le mystère autour de la fuite de l’héritière Dreux reste pour l'heure entier. -Thorn, l'épée de la famille est entouré d’une aura de mysticisme, nul sait pourquoi mais il est de notoriété commune pour les connaissances de la maison que ce dernier est bien plus qu’une simple arme d’apparat et remonterait à des siècles en arrière. Elle a presque été perdu lors de la fuite d’Élisa mais il semblerait qu’il ait été sauvé. Trivia : -Le personnage d’Élisa est très clairement inspiré de Lyanna Mormont sans en être un copier collé. -Le nom de famille est lui inspiré d'une ancienne lignée capétienne. -La devise est en référence à notre belle Anne de Bretagne. -Le blason est fait par la douce main d'Adu, merci à lui.
  12. MAISON FERWIGHT « La victoire en chantant. » La Maison Ferwight. Fondateur : Edwin Ferwight, I. Chef de famille : Lukas Ferwight. Héritière : Lisa Ferwight. Régente désignée : Catlyn Ferwight. Autres membres importants : Edouard Ferwight, Pyra Ferwight, Alison Ferwight. Allégeance : Maison Portvaillant. La Maison Redwing. Maison vassale de la Maison Ferwight. Chef de famille : Shiraishi Redwing. Allégeances : Maison Portvaillant, Maison Ferwight. Comté-océan, domaine de la Maison Ferwight. Comté-océan est une île se situant dans les mers du Sud, entre Kul Tiras et Strangleronce. C'est un paradis tropical, mais peu exploitable, hormis pour ses nombreuses bananes. L'endroit sert principalement de comptoir commercial, et d'avant-poste de défense contre les différents équipages pirates des Mers du Sud, dont la Voile Sanglante. Le domaine est un Comté, une colonie de Kul Tiras, et ne sert pas uniquement de domaine noble ; de ce fait, on n'y trouve pas uniquement des serviteurs et la garde personnelle de la noblesse régente. Il y a une garde distincte et des citoyens. La production principale de l'île est la banane. On y fait du jus, de la compote, de la liqueur, ou encore du pain. On y trouve une délégation de l'Alliance, témoignant de la relation entre l'Alliance et la maison Ferwight. Réputations. Militairement parlant, la Maison Ferwight est connue pour être à la tête de la Confrérie de l'Ancre. Cette dernière est composée d'agents, de soldats de marine, et encore de vétérans. Leur principale occupation est la chasse aux pirates, mais il semblerait que la Confrérie ait récemment été appelé à aider la Maison Howard à combattre en Drustvar. Commercialement parlant, c'est la Maison Redwing qui se charge de ce pan. Commerçant principalement des produits à base de bananes, mais également des produits locaux de Kul Tiras en direction, principalement, des terres de l'Alliance. Ils importent également des biens et mets typiques d'ailleurs sur les terres insulaires de la grande amirauté. La Confrérie de l'Ancre et la Compagnie Redwing, et par ce biais les maisons les dirigeant, ont de bonnes relations avec l'Alliance, ce qui peut bien souvent entâcher la réputation des Ferwight et des Redwing envers les autres nobles de Kul Tiras. Trivia. Le père de Lukas Ferwight, Christopher Ferwight, aurait fait parti de la garde personnelle de Daelin Portvaillant, aux côtés de Cirrus Lafalaise. La Maison Ferwight est très proche de l'Alliance. Il paraîtrait qu'un des membres de la famille soit même de la 7e Légion. Il est dit que la famille Ferwight est très peu portée sur la bienséance noble depuis la mort du dernier chef de famille, même si elle ne le laisse que peu paraître. La Confrérie possède actuellement six navires : le Fauchon (un galion), le Cimeterre et le Sabre (deux frégates), ainsi que le Poignard, le Miséricorde et le Coutelas (trois sloops). Ils furent épargnés de la disparition de la flotte de Kul Tiras par le fait qu'ils sont postés dans les mers du Sud, loin du reste de l'armada.
  13. Fiches noblesse Je vous propose ce post afin de développer une idée intéressante pour la promotion de vos maisons. Les intéressés peuvent utiliser cette catégorie "Noblesse" du club pour déposer, dans un post, une fiche à propos de leur maison. L'idée serait de constituer une base de données regroupant ce que les gens savent, IRP, de vos maisons, créant ainsi une fenêtre de promotion et d’interaction pour ces dernières. Voici la liste des points qu'il est important de mentionner ( Bien sûr elle n'est pas exhaustive et peut être modifiée en fonction de votre bon vouloir !) : . Le nom de la Maison . Le nom du dirigeant actuel de la Maison . La liste des membres de la Maison (en faisant bien la séparation des proches et des serviteurs) . L'allégeance de la Maison . Les éventuelles maisons vassales de la vôtre . Le domaine (Ou est-il ? Que comporte-t'il ? Combien de personnes y sont employées ? Etc.) . La résidence à Boralus (Pareil que pour le domaine) . La réputation financière de la maison . La réputation militaire . Des faits connus en relation avec votre maison, des spécificités, etc. . Des détails, comme les spécificités alimentaires (goûts, restrictions, que doivent forcément connaître les serviteurs pour les réceptions) par exemple. . Un encart HRP afin d'annoncer l'ouverture de la maison au recrutement (Serviteurs, membres de la famille, hommes de main/soldats.)
  14. Arrivée à Chantorage Dans le courant de la dernière soirée, le reste des manteaux rouges arborant les couleurs de la Maison Hellington ainsi que la celles de l'Amirauté, débarquèrent non loin de la frontière Chantorage, comme convenu avec les troupes Daerian. Certains paysans, ayant vu l'armée se diriger vers le Nord de Kul Tiras, parlent d'une centaines d'étendards, d'une cinquantaine de chevaux et un défilé incessant de soldats à pieds, tenant boucliers, épées et arcs, cependant, personnes n'est en mesure de connaitre le nombre exact de la composition de cette armée, dont les rumeurs ne sont guère entrainantes. Une fois arrivé, les troupes, menées par le Seigneur Hellington en personne, ont montés les tentes, créant ainsi un camp conséquent, digne d'une opération militaire de grande envergure. La soirée fut ainsi mouvementée, le camp s'agrandissant d'heure en heure, tout en restant à bonne distance de la frontière. Il faudra attendre la fin de matinée, afin que l'entièreté soit dressé. Cependant, le mouvement ne s'arrête guère là. Un petit groupe, composé de trois cavaliers, prirent la direction du Sud et de Boralus, pour des raisons qui, pour l'heure, semblent encore obscures. Une chose est cependant sûre : Chantorage est l'objectif des manteaux rouges.
  15. Des patrouilles ! Enfin ! Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que les manteaux rouges ne firent leur première apparition. Toutefois, après une arrivée marquant les esprits, nulles nouvelles d'eux depuis lors. Quelques passants assurent en avoir vu quelques uns quitter la caserne, tandis que les rumeurs vont et viennent sur eux. Certains disent qu'ils seraient là pour la protection tandis que d'autres assimilent le fait du port d'une cape rouge, pour indiquer les actions peu "respectables" de ces derniers. Cependant, depuis ce matin, les premières patrouilles firent leurs apparitions, les soldats marchant avec une discipline militaire sans pareille. Les patrouilleurs, composés uniquement de manteaux rouges, suivent alors un parcours classique de garde, montrant ainsi que leur présence est avant tout, une présence pour la sécurité des citoyens et de Boralus. Tout du moins, c'est le discours tenu, dès lors que des citoyens osent s'approcher d'eux, afin de poser leurs questionnements...
  16. Mise à jour de la situation actuelle de Boralus : 15 Avril 33 (2019) Sont concernés les trames et quartiers : - I. La Voie du Marin (Camp de Réfugiés) / Drustvar. - II. Passegué (Boralus en général) / Chantorage + Monastère de Chantorage - III. Pointe du Crochet (Pègre / Malfrat) - IV. Mèchumide (La Cale) Vous êtes libre de me MP ou les autres référents pour plus d'informations.
  17. Suite aux retombées de l'enquête, le sommet militaire fût tenu. Une troupe de la famille Hellington fût dépêchée à Quai du Trident dans le but de trouver le Frère Therold. Une fois celui-ci rencontré, il avertit le Lieutenant Matthew Gillette que sa tâche était à Quai du Trident, mais que Frère Conway pourrait bien volontiers les accompagner à la place. S'en suit une percée au sein du-dit lieu, précédemment déblayé par d'autres âmes vaillantes, ce qui n'empêcha point la vermine de proliférer à nouveau donnant du fil à retordre aux capes rouges. Au bout de longs échanges mêlant murmures avilissants et fracas des armes, ceux-ci finirent par trouver le Frère Conway replié dans une maison au fond des entrepôts, l'échange fût cordial avant que l'être aux sombres intentions ne se révèle, le k'thir constituant la dernière épreuve dans le périple de la Famille Hellington. Une fois celui-ci abattu, le Lieutenant trouva alors bien plus que ce qu'il était venu chercher. En effet, en tuant la créature, les forces présentes délivrèrent Brannon Chantorage, le neveu de l'actuel patriarche du Culte. La noble personne était retenue par l'eaugure vicié souhaitant en faire le pantin d'une force obscure et ainsi avoir une main mise sur l'entièreté de la Maison Chantorage. Celui-ci autrefois disparu fait désormais son retour sur la scène nobiliaire pour le bonheur de certain comme pour le malheur d'autres. Après avoir purgé le Quai du Trident du mal qui le rongeait, la Famille Hellington gagne en réputation.
  18. Le Hameau du Meunier ''Les habitants du Hameau parle d'un groupe d'humain de grande taille portent des vêtements de cuir et d'or parlent une langue des plus rustre et barbare, sont venus et ont libérés ainsi que piller le hameaux pour se diriger ensuite vers le camps des éttins. Ils les ont combattu et les ont vaincus suite à quoi ils Serais retourner en directions des montagnes avec leurs butins entre les mains. Il ne reste plus que du camp des éttins, une bannière à tête de dragon et des carcasse d'éttins bruler ou déchiqueter''
  19. Au bout d'une enquête de longue haleine, le monastère Chantorage a finalement été infiltré par un homme aux observations avisées. Arrivant par bateau comme le veut la coutume, celui-ci s'est mis à la recherche d'une Eaugure disparue avant de finalement découvrir ce qui se trame au sein du Monastère. Paiement frauduleux contre bénédiction factice et traitements douteux, il n'était pas possible d'imaginer pareille folie. A ce jour, le Frère Alen est porté disparu. Les forces militaires invoquées pendant le sommet de la noblesse rejoindront bientôt la vallée de Chantorage. Pour le moment la population n'est pas encore au fait des découvertes. ( Un post sera fait lorsque ce sera le cas.)
  20. Suite à la réunion des Maisons, le Sergent Derek Beaufrais a décidé d'envoyer son ancienne élève : le Sergent Padge Valentine à Havrebrune-Drustvar pour en assurer la sécurité et le bon déroulement des opérations. Accompagnée d'un détachement d'une dizaine d'hommes, comprenant quatre soldats de la Maison Malvoie, Sgt Valentine aura pour première mission de raccompagner sain et sauf les réfugiés ayant fuit le village quelques semaines plus tôt. Beaufrais espère que l'activité du village reprendra rapidement et voir dans les semaines à venir, un premier convoi de vivre à l'intention de la cité. Ordre émit par Sgt Derek Beaufrais à : Donjon Portvaillant
  21. La brigade des Peinsbourg est installé à Passegué. Cette dernière est mise au courant des mouvements et missions des autres soldats, mobilisé à Chantorage. Il semblerait que l'officier en charge de la bridage, Iris Vivecaraque souhaite se coordonner avec les commandants des autres maisons mobilisés. En attendant, la Dame de plomb motive ses troupes et les prépare aux différentes opérations qui les ont amené en Chantorage. Que se soit dans le cadre d'un maintien de l'ordre local, une escorte de convoie ou encore une investigation militaire face aux agents des barbares de la Horde, la brigade est assez polyvalente pour agir en toute circonstance. La brigade en elle même est consisté : - Pièces d'Artillerie légères, accompagnée de leurs artilleurs. Ils constitueront un soutien non négligeable et utilisable en recours extrême. - Porte-Bouclier et Hallebardiers. Les premiers sont des boucliers vivants face aux salves de tirs légers et aux attaques en contact direct. Ils sont équipés de masse taillé et forgé pour mater les insurgés ou ennemis de l'Amirauté. Les seconds sont les gardes d'Havre-Galion, ils jouent un rôle standard de lancier lourd. Deux des soldats en plate des armées Peinsbourg et d'Havre-Galion. - Soldats Garde-Mers. Les fantassins de base des armées Peinsbourg sont à la fois des fantassins habiles et légers, mais également des franc-tireurs entraînés à manier le tromblon. Bien que moins imposante qu'une armée de ligne, cette brigade envoyé par les Peinsbourg se veut mobile et pratique. Reconnaissable par leur emblème de Galion vert sur fond beige, les hommes et femmes d'Iris Vivecaraque s'organisent et planifient leur prochaine avancée vers la vallée septentrionale.
  22. Boralus est une capitale des plus fascinantes. Un subtil contraste entre les plus beaux quartiers, navires et rues du royaume humain mais aussi des corridors urbains peu fréquentables et autres repères de misère. Dernièrement les crises qui frappent l'ensemble du pays ont atteint les portes de la cité : l'arrivée de l'Alliance qui déboussola une partie de la population, la mise au fer de la cadette des Portvaillant, ou encore récemment l’afflux important de réfugiés de Drustvar. Quand toutes ces nouvelles arrivèrent aux oreilles des Peinsbourg ces derniers décidèrent d'aider la capitale et les gardes de l'Amirauté. Tard dans la soirée du mardi 4 avril de l'an 33, un navire portant l'emblème des Peinsbourg est arrivé d'Havre-Galion. Amarré au quai de la caserne Portvaillant, les officiers ont préparé la descente. De son bord une brigade militaire a pu prendre pied, amenant canons, armes et vivres pour eux mais aussi pour la population. Dirigés par le chevalier Iris Vivecaraque, vassale des Peinsbourg, les soldats garde-mers ont rejoint leurs frères d'armes de la capitale. Clairon Peinsbourg se dirigea vers le cœur de la caserne où il a pu trouver un officier en poste et une bureaucrate rigoureuse. Les fils et filles d'Havre-Galion sont arrivés dans l'objectif de soutenir l'armée et le peuple de l'île du mieux qu'ils le peuvent. Et ils le feront avec une détermination et un sens du devoir sans pareil. Un certain pourcentage des récoltes annuelles fut ainsi offert à Boralus, qui depuis le mutisme des Chantorage, commence à manquer de vivres. Bien que la quantité finale ne soit même pas un dixième des productions de la vallée septentrionale, cet apport est non négligeable dans une situation pareille. Les plans de batailles commencent à se dessiner pour les soldats des Peinsbourg. Pour l'heure la majorité de la brigade se dirige vers Passegué. Là-bas les hommes ont dressé un campement près de l'entrée nord du petit bourg. Plus que des rumeurs il semblerait que leur attention soit portée vers la Vallée Chantorage et les troubles locaux.
  23. Suite à l'ouverture de l'action-rp dédié à la campagne de Chantorage, voici son homologue Drustvari !
  24. Les Renforts du Nord Le défilé militaire continue de faire son spectacle. Durant ce début de soirée, de nouveaux manteaux rouges firent leurs apparitions, arborant l'ancre dorée sur un champ écarlate et verdoyant de la Maison Hellington, ainsi que des bannières de l'Amirauté. De certains parlent d'une centaine de lances, d'épées et de boucliers. Des tentes commencèrent alors à être dressées autour du camp de fortune de Passegué, gonflant également l'effectif déjà en place. Un cavalier semblant également faire des aller-retours entre les différents tentes, se dirige de manière assez régulière vers le Haut-Quartier. Cette nouvelle arrivée, en masse, semble alors poser tout un tas de question sur la présence de ces nouveaux "manteaux rouges". Sont-ils présent par rapport à ce "Chantorage" revenant dans toutes les bouches, ou sont-ils simplement présents, afin de relever les capes rouges déjà présent à Boralus ? Tout autant de questions, qui sembleront trouver des réponses dans les jours à venir, selon les plus optimistes des "racontars." ----------
  25. Rassemblement Un jour a peine après l'arrivée des soldats au drapé rouge, en voici de nouveaux qui arrivent. Au nombre d'une soixantaine, pour la grosse majorité des cavaliers, les nouveaux soudards arborent l'épervier de la Maison Courvoisier, ainsi que des bannières aux couleurs de l'Amirauté, venant gonfler les effectifs du camp de Passegué. Parallèlement, les chariots bâchés se font plus nombreux, et un canon de campagne trône à leur côté, alors que les rondes se multiplient autours du campement. Au vue de l'agitation qui y règne, la finalité de toute cette opération ne semble pas loin, allant de paire avec les racontars et autres rumeurs allant bon train, au sein desquelles le nom de "Chantorage" semble être récurrent, sans que rien de bien précis n'en ressorte cependant.
  26. Voici un post "Annonces-RP" pour l'opération en Chantorage ! Il est important d'y notifier les faits notables en rapport avec celle-ci !
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