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Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

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Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
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  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !

À propos de ce club

Zone phasée du Bois de la Pénombre dans laquelle les personnages peuvent accéder à divers contenus réalisés par un MJ tordu.

  1. Quoi de neuf dans ce projet
  2. (Post sponsor, étant au Bois de la Pénombre!) Ici pour plus d'infos _______________________________ PROCHAINE TOURNÉEBois de la Pénombre, vers le Pons menant aux Carmines REPRESENTATION LE 5 FEVRIER A 21H30 !
  3. "Mes frères, mes sœurs!" "Pendant des années, la Couronne a négligée les terres de Grand-Hameau et ses habitants, qui n'ont eu d'autres choix que de faire face a leur horrible quotidien, livrés à eux mêmes. Je suis natif de ces terres, qui pendant longtemps, à servi parmi l'Ordre de la Cathédrale de la Lumière en qualité de chevalier et d'humble serviteur du Royaume de Hurlevent, la Croisade d'Argent, dans l'espoir d'entendre mes prières exaucés. Elles ne l'ont pas étés malgré toutes ces années!" "Mes frères et mes sœurs! Il est temps de forger notre avenir et nous rebeller contre le destin! Nos enfants n'ont pas à subir ce quotidien monstrueux faite de douleur et de tragédie! Nous n'avons pas a leur offrir la peur d'être enlevés par les Worgens, à voir leurs ancêtres décédés, leurs amis, leur famille revenir parmi les vivants, nous n'avons pas a leur laisser un avenir hanté par des fantômes! Nous n'avons pas a leur offrir un lieu propice aux hors la loi, aux démons et aux rebus de ce monde!" "Il est sérieusement temps de reconquérir la terre de nos ancêtres, et de bannir les mal qui hante nos foyers depuis si longtemps! Vous avez tenu jusqu’à la, et je ne peux pas être plus fiers, car nous allons avoir besoin de cette résilience et de ce courage pour nous forger un avenir digne de Grand-Hameau telle qu'elle fut jadis autrefois! "Nous n'avons besoin de rien d'autre, hormis de notre volonté d'acier, que d'outils et de bras pour forger nos armes en nos murs sacrés afin de chasser les monstres, les paiens et les hérétiques de nos terres!" "A tout ceux qui cherchent une juste récompense et une quête dans l'espoir de devenir un héros, ralliez-vous autour de moi et de ma maison, afin de ramener la Lumière dans cette Terre des Ombres!" Francel de Beaubois --------- Date du début de la campagne : le 6 Février 2020 à 19h. Tachez de lire le post pour plus d'informations et de rejoindre le Discord de la campagne RP afin d'être mieux organisés. (Date modifié en raison de l'ouverture de l’Étrange Cirque Wide) https://discord.gg/CHCjxVX
  4. J'espère que la lecture vous aura plu. Venez rejoindre ce projet, participez a cette animation de grande envergure, constituez-vous une équipe de choc et menez vos troupes vers la victoire!
  5. Histoire Le Bois de la Pénombre est une terre de douleur au passé sordide et à l’histoire tragique. Certaines légendes racontent que sa proximité avec le mystérieux Défilé de Deuillevent est la cause de cette atmosphère particulière. D'autres parlent d'une ancienne malédiction. Quoi qu’il en soit, ces lieux se révèle être un territoire sombre et mystérieux. Entourés par les champs en friche de la Marche de l'Ouest et par le sombre Défilé de Deuillevent à l'est, les Bois de la Pénombre sont devenus un royaume corrompu où les ombres et le mal imprègnent l'atmosphère même durant les heures les plus lumineuses de la journée. C’est dans cet environnement que le Domaine de Baronrouge, fief autrefois prospère avant qu'il ne tombes en ruines, fut la source d’inspiration de légendes de son propriétaire, un chevalier nommé Sir Edwace, un cavalier fantôme qui sème mort et destruction sur quiconque pille les tombes de ses serviteurs et ose fouler la terre de ses ancêtres. Mais certains hommes refusent de se soumettre à cette fatalité et se sont décidés à se rebeller contre le destin et se battre, pour que la Lumière revienne de nouveau sur les Bois. C’est le cas de Francel de Beaubois, issue d’une maison de noble ruinée et originaire de ces terres, qui s’est fait de ce projet son devoir et sa raison de vivre afin de restaurer la grandeur de sa famille. Établi à proximité de la Colline aux Corbeaux, son avant-poste entouré de murailles constitue une place forte dans laquelle il démarre sa campagne militaire, afin de purger le mal et le bannir à jamais de ces terres, et cette fois-ci pour de bon. Son armée privée, l’Assaut du Loup d'Ébène, est une opération militaire dans lequel il investit ses propres ressources, avec divers soutiens, afin de mener son objectif à bien. La première étape de celle-ci est une crypte, ou plutôt un réseau souterrain au nord, et la terre des Baronrouge au sud, démarrant pas sa campagne de manière favorable, d'office pris entre le marteau et l'enclume. Les morts se tenant tranquille avec un calme somme tout relatif, le Seigneur à pour premier objectif de conquérir les terres de Baronroge afin d’asseoir sa domination et se construire une place durable dans sa campagne militaire. Il y'a tout de même un problème qui remet en cause sa stratégie militaire : un Chevalier de la Mort s’est installé dans les terres qu'il convoite et pour une raison qui lui échappe complètement, se bat avec crocs et griffes pour défendre son territoire, en plus d'avoir aidé son adversaire à installer une défense des plus solides. Si vous prêtez main forte à l’Assaut du Loup d’Ebène, votre mission sera de conquérir les terres de Baronrouge avec Francel de Beaubois. Si vous êtes du camp du Siège de l’Ebène, votre tâche sera de défendre les Terres de Baronrouge sous la bannière du cavalier fantôme Sir Edwace. Assaut du Loup d’Ebène : Humains, Worgens, Alliance ALL Siège du Loup d’Ebène : Morts-Vivants, Worgens / DK, DEM. Fiches de Statistiques Pour commencer, téléchargez DiceMaster et installez le parmi vos addons. Si c’est la première fois que vous en servez, il y’a un guide complet qui est dédié dessus, rédigé par mes soins. Basiquement, vous commencez au Niv 1 avec 5 PdV et 5 points de compétences à répartir dans Combat et Skills ou Save Throws. Ces points influent sur les forces et faiblesses de votre personnage et peut modifier ses PdV ou les buffs de vos lancers de dés, comme l’attaque et la défense. En plus de cela, vous avez des Traits, ou Capacités. Ce sont des sorts spéciaux que votre personnage possède, qu’il peut utiliser pour influer ses résultats sur un tour (actifs) ou sur tout le combat (passifs). Il y’en a cinq : les deux premiers sont débloqués par défaut, les deux suivantes dépendent de l’expérience de votre personnage, la dernière s’avère être votre capacité ultime, ou Finisher/LimitBreak. Quoi que vous fassiez, avant de pouvoir participer à l’événement, un officier de chaque camp devra approuver les capacités de chaque personnage avant d’être accepté dans l’événement, pour des questions d’équilibrage. Vous retrouverez la liste de tous les capacités de chaque classe, utilisé depuis des lustres par la Ligue de Lordaeron, qui elle est automatiquement approuvée. Note : si vous jouez votre personnage depuis longtemps mais que vous utilisez une autre système de dés jusqu'à la, vous garderez la progression actuelle de votre personnage. En revanche, si le niveau de votre personnage dépasse 4, il sera synchronisé à ce niveau la au début de la campagne. Vous attribuerez ainsi l'expérience gagnée à la fin de la campagne. Seuil de réussite Ceci est un événement RP de bataille, qui mets les personnage dans un système d’affrontement. Par conséquent, le seul de réussite est de 0 (pas d'échecs critiques), mais la réussite et l'échec de l’action effectué par les joueurs sera définie par la valeur la plus haute. (Il en va de même pour les jets de [CHAR] - Charisme, qui est une statistique dédié aux relations humaines.) Gestion des dégâts : Les dégâts subis ou infligés se mesurent par l'écart des deux chiffres générés par les joueurs. Si +l’écart est au moins de +1 : le personnage enlève 1 PDV à sa cible. Si l’écart est de +7 : Le personnage enlève 2 PDV à sa cible OU Le personnage enlève 1 PdV à chaque joueur et PNJ se trouvant dans la zone d’effet (doit posséder le passif Maîtrise de Zone ou similaire) Si l’écart est de +15 : Le personnage enlève 3 PDV à la cible OU Le personnage enlève 2 PdV à chaque joueur et PNJ se trouvant dans la zone d’effet (doit posséder le passif Maîtrise de Zone ou similaire) Soins et Barrière Si l’écart est de +1 : Le personnage restaure 1 PDV à sa cible Si l’écart est de +7 : Le personnage restaure 2 PDV à la cible OU Le personnage restaure 1 PdV à chaque joueur et PNJ se trouvant dans la zone d’effet (doit posséder le passif Maîtrise de Zone ou similaire ) Si l’écart est de +15 : le personnage restaure 2 PDV à la cible OU Le personnage restaure 1 PdV à chaque joueur et PNJ se trouvant dans la zone d’effet (doit posséder le passif Maîtrise de Zone ou similaire) Exploration Dans la phase d’exploration : Si vous faites partie de l’Assaut, votre but sera de partir à la recherche d’indices qui peut vous aider à construire un plan pour votre bataille. Il est important de préciser que vous avez une liberté d’action considérable, et que le MJ qui dirigera votre groupe ne vous dira pas forcément ce que vous devrez faire. Il appartient à vous d’explorer la zone et d’écrire votre propre histoire. Vous disposerez de deux, ou trois jours pour explorer le terrain et établir une stratégie pour la bataille. Si vous faites partie du Siège, votre but sera de préparer les défenses de la Terre de Baronrouge et -si possible- guider les joueurs faisant partie du camp adverse dans leur quête sans les induire en erreur en prenant contrôle des PnJ dans leur environnement, des personnages qu’ils croiseront, ou des adversaires selon les rencontres, choix, ou indices qu’ils trouveront. Champ de Bataille A la suite de la phase d’exploration, qui définit les conditions du déroulement du champ de bataille, la dernière phase sera un affrontement de deux camps, dans un style de MOBA grandeur nature, l’Assaut du Loup d’Ebène aura des buts précis : Conditions de victoire (au choix): Vaincre tout les Personnages-Joueurs adverses ; Vaincre Sir Edwace de Baronrouge ; Prendre contrôle de l’Artefact situé en haut de la tour. Il y’a défaite si : Tous les Personnages-Joueurs sont vaincus ; Francel de Beaubois est vaincu ; Le 15ème tour de table est franchi (sujet à modification). Vous l’aurez compris, le but sera de s’emparer du flag ou de vaincre les joueurs ou le boss sans voir son équipe entière se faire décimer en gardant un œil sur votre chef, dans un temps imparti. Passé ce délai, le cor de la retraite sonnera et cette bataille sera considéré comme perdue. Pour le Siège donc, les rôles sont inversés, les joueurs de ce camp devront tenir 15 tours ou vaincre leur adversaires (PJ ou Boss). Pour ce faire, chaque joueur des deux camps devra se constituer d’une équipe de PnJ, qui ont chacun leurs compétences propres et leur propre utilité. L'un des joueurs devra avoir le Chef de l'équipe dans son groupe. Notez que leurs statistiques d’attaques et de défense sont liés au joueur qui les contrôle et qu’ils seront absolument incapables d’infliger des dêgats critiques, contrairement aux PJ. Notez aussi que si votre équipe est constitué de personnages différents qui exploitent des compétences différentes (ATK PHY/MAG et SOIN par exemple), vous allez devoir lancer deux dés, en attaque physique, et une autre en soin. Même chose si vous subissez deux types d’attaques, vous devez rand une défense magique et physique. La raison de tout cela est que cela implique des modifieurs différents (cela s'appelle l’effet du disadvantage). Ci-dessous, vous avez la liste complète de tous les PNJ disponibles et de leurs talents. Note : Vous êtes COMPLÈTEMENT libre de créer vos PROPRES PNJ si cela vous chante! D'ailleurs, je vous encourage vivement à le faire! Assaut du Loup d’Ebène [En cours d'écriture] Siège du Loup d’Ebène
  6. "Le devoir d'un chevalier est de protéger sa patrie et ses frères d'armes, au péril de sa vie s'il le faut. Ainsi, et seulement ainsi, peut-il prétendre aux honneurs qui sont sa récompense." Edmont de Fortemps Ceci est la première campagne que j’ouvres, dont l’événement ouvrira ses portes au 5 février. Il m’aura demandé au moins un bon mois de préparation, j’espère que le contenu vous plaira. Cet instance est du type Champ de Bataille, ce qui veut dire que deux factions s'opposent entre elles et les joueurs d’une faction affronte celle de l’autre : celle du Siège du Loup d’Ebène, commandé par un cavalier fantôme, l’autre, l’Assaut du Loup d'Ebène, guidée par un noble déchu qui souhaite recouvrer sa gloire passée et son honneur. Pour se faire, la campagne se déroulera en deux parties : une phase d’exploration dans un monde semi-ouvert, dans laquelle les joueurs seront amenés à résoudre des énigmes, affronter divers adversaires, collecter des informations et des ressources et établir une stratégie pour vaincre leurs ennemis lors de la Bataille, dont les conditions et la manière dont elle va se dérouler seront influencés par les choix des joueurs et leurs actions lors de la phase d’Exploration. Si vous êtes intéressés, la première chose à faire est de s'inscrire sur le Discord, qui sera prévu à cet effet. Ensuite, il vous faudra télécharger un addon, DiceMaster, car la campagne entière se fera avec un système de combat D20, donc il y aura pour conséquence l’écriture de votre fiche de statistiques (voir Fiche de Statistiques). Sommaire Histoire Fiche de Statistiques Phase d’Exploration Champ de Bataille ______ [En cours d'écriture, sujet à modification]
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