La situation à Hurlevent est incertaine depuis des années déjà. Les guerres incessantes qui extirpent des guerriers et guerrières qui ne reviennent jamais, les afflux de réfugiés réguliers qui viennent remplacer ces absents sans toujours parvenir à occuper une place dans la société, la perte de confiance en la noblesse depuis les déboires d'Onyxia, l'enlèvement du Roi...
Il n'est finalement pas si étonnant que la population malmenée se tourne vers d'autres solutions pour faire face. Voilà désormais quelques semaines qu'un nouveau courant se répand à travers les rues de la capitale, notamment de la Vieille-Ville siège de l'austérité et de la misère.
De plus en plus d'individus se pavanent dans Hurlevent, de sombres et graves hommes et femmes encapuchonnés, munis de longues robes effrayantes, que l'on confondrait presque avec des nécromanciens, pourtant il n'en est absolument rien.
Ce groupe ne porte pas de nom concret, pas d'appellation distincte. Nébuleux et difficile à pénétrer, tous ses membres semblent pourtant opposés à de nombreuses choses qu'on ne pourrait leur reprocher. Menant la vie dure aux différents elfes du Vide, osant se dresser contre les Chevaliers de la Mort, les larrons et les corrompus, ligués contre l'injustice.
Pour autant, il semble que la violence soit le moyen d'expression prisé de ce groupe, de ce culte envahi par le désespoir, si bien que l'on peut lui attribuer quelques méfaits, notamment la récente attaque contre le Météore, une taverne du Trame des Profondeurs.
Quel côté choisirez-vous ? Déciderez-vous de couper la tête du serpent miséricordieux et désespéré ou au contraire, chercherez-vous à le soutenir ? Une seule chose est sûre, le culte n'admet pas l'entre-deux.