Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

Battle For Azeroth est désormais live sur notre serveur. Profitez de nouvelles aventures RP sur les continents en guerre d'Azeroth.

Bienvenue à Boralus

Profitez du Sanctuaire Alliance pour rejoindre Boralus et ses méandres politiques, comment permettre à Kul'Tiras de sortir de sa situation ?

L'Atelier

Nouvelle feature de Kuretar ! Retrouvez le projet dans nos dernières annonces.
Flash Infos
  • Hello !
  • Bienvenue parmi nous !
  • Un sanctuaire RP est accessible
  • Rendez-vous dans le club Boralus !
  • billets
    4
  • commentaire
    0
  • vues
    154

[ Remous ]

Plume

59 vues

ec11a4a3779243651f362d8b49bbc4dc.gif

 

En relisant ce carnet, je me suis rendu compte que je n'avais plus écrit depuis la campagne. Ce temps étant maintenant passé et ce carnet n'a plus vocation à avertir qui-que ce soit, je me suis interrogée sur le bien-fondé de sa conservation. Mais après avoir parcouru ses pages plusieurs fois dans des moments de calme, j'en viens à une constatation : il m'a gardé en mémoire ces instants de doute, de peine et de déni. Uniquement des hauteurs faramineuses desquelles j'ai fini par me soustraire. Il me sert de mémoire, moi qui aujourd'hui ne vit plus que dans mes présages passés. Mes rêves et mes espérances. Le bruit de cette balle partant en plein visage, des cris de mes Frères et Sœurs tourmentés, la vision de leurs âmes flottant dans les fontaines, prisonniers à jamais et condamnés à l’errance, sans repos. Devrais-je seulement le notifier, l'inscrire dans ce carnet ? Pourquoi je ne puis l'oublier... Les soldats, les officiers, tous l'ont vu et tous se rappelleront à jamais du spectacle nous incombant. 

~ ☸ ~

Le Seigneur Chantorage représente notre pire faiblesse, notre pire échec.

Je ne serai pas à la hauteur.

~ ☸ ~

 

Notre ordre a essuyé la pire défaite possible. Celle de la corruption des abysses emportant mon Maître, notre Maître avec elle. Purgé le Sanctuaire aura été la pire de toutes les épreuves, mais elle m'aura aidé à grandir, à m'affirmer et à m'assagir.

J'avais des projets. Qu'en faire maintenant ? Pour le bien, j'ai perdu tant. Je me rappellerai toujours du froid de la cathédrale, de cette silhouette féminine, tentaculaire parlant au Seigneur Chantorage. Que représente t-elle, quelle infamie. Toute cette histoire est un entre-las de mensonges, de trahison et de secrets. Je n'aurai sans doutes jamais l'occasion d'en savoir plus, de trouver les réponses à mes questions pourtant toujours aussi nombreuses dans mon esprit. Je vais devoir avancer avec ça, c'est si douloureux pénible.

Comme premier geste, j'ai gardé la mitre du hiérarque qu'il était. J'ai hésité à la nettoyer, la repriser. Mais je ne me sentais pas capable d’altérer un pareil artefact, à la place, je l'ai seulement posé dans une boite ouvragée, il ne revenait pas à Frère Pike, ni au Frère Verne et encore moins à moi.. La seule personne en étant véritablement digne était son sang, sa chair. Brannon Chantorage notre nouveau Seigneur. Je lui avais apporté en compagnie du Capitaine Courvoisier, mon Seigneur savait lui même que cette mitre ne lui irait pas pour des raisons que tous connaissaient mais voulaient taire. La tradition était perpétuée, ce semblant de passation de pouvoir me contentait au fond car les choses rentraient dans l'ordre. Je l'ai senti au fond.. cet apaisement lorsque la coup de feu s'est fait entendre, quand les souffrances venaient de se terminer.

~ ☸ ~

Frère Pike m'a offert une opportunité que je n'ai pu refuser, je suis actuellement le porte-parole du Sillage des Tempêtes à Boralus. Une distinction que je n'aurai jamais pensé avoir. On me fait confiance et la noblesse m'assiste également, seul subsiste un vestige de la folie ici : le Monastère. Je dois m'en charger et une fois que tout ceci sera éradiqué.. Nous en aurons terminé, nous pourrons chercher la flotte depuis deux points distincts. Comme l'envie de prouver ma valeur est forte, mais la pression, la crainte de ne pas être à la hauteur m'étreint tout autant. 

Je trouve refuge, calme et quiétude dans l'étude de la Marée. Mes introspections sont plus claires, l'horizon est incertain et mes questions sont toujours sans plus de réponses. Mais le temps m'a montré que le voile du déni était mensonger et que l'espoir, lui, était bien plus clair.

 

tumblr_o3ukzfEgn81qc5j12o1_400.gif

  • Like 9


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...