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Namlor

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Ci-dessous une liste de jeux de hasard à faire en RP à l'aide de /rand très simples. Lisez bien les règles et modifiez les en jeu si vous le souhaitez ! Garanti, vous serez très rapidement riches*.



POKER

Le principe du jeu consiste à obtenir la meilleure combinaison de 5 dés à 6 faces (donc des /rand 6) pour l'emporter contre celle de son adversaire.

Déroulement de la partie : Celui qui mise lance les dés en premier, vient son adversaire qui devras miser tout autant que lui.
Après le premier lancer, vous pouvez comparer votre jeu à celui de votre adversaire et relancer les dés qui ne vous conviennent pas afin d'obtenir une meilleure main. Vous pouvez augmenter la mise tout comme votre adversaire, la mise devras encore égaler celle de votre opposant, qui peut vous forcer à l'augmenter en relançant, au cas contraire, chacun peut choisir de se coucher et donner seulement l'argent misé au départ. Effectuez le nouveau jet de dés. Après que l'adversaire a lui aussi effectué son second jet, les jeux sont comparés, la meilleure main gagnant la mise.

Voici les combinaisons possibles par ordre de puissance croissante :

- Paire : deux dés de même valeur
- Double paire : deux fois deux dés de même valeur
- Brelan : trois dés de même valeur
- Petite suite : suite de dés 1, 2, 3, 4, 5 (l'ordre n'a pas d'importance)
- Grande suite : suite de dés 2, 3, 4, 5, 6 (l'ordre n'a pas d'importance)
- Full : une paire et un brelan
- Carré : quatre dés de même valeur
- Poker : cinq dés de même valeur

Si les deux joueurs ont le même niveau de combinaison, celui qui a les dés les plus élevés gagne (exemple : une paire de 6 bat une paire de 2). Une égalité est prononcée uniquement si les deux joueurs ont la même main et la même valeur.

BATAILLE

Jeu de dés complètement basé sur la chance et le hasard. Les règles sont simples et la manière de gagner (comme perdre) de l'argent est rapide. 

Le principe du jeu consiste à miser une somme prédéfinie avec tout les autres joueurs. La somme de toutes les mises est appelé le "pot". 
Ce jeu est intéressant lorsque vos adversaires et vous-même misez gros.
Le fonctionnement est simple, ça marche par éliminations ! Illustrons-le :

Trois joueurs. Chaque joueur mise 10 pièces de cuivre. Le pot est donc de 30 pièces de cuivre.
Chaque joueur va jeter un dé à six faces.

Le joueur numéro 1 obtient : 3.
Le joueur numéro 2 obitent : 6.
Le joueur numéro 3 obtient : 1.

Oh, misère ! Le joueur numéro 3 est disqualifié car il a obtenu le chiffre le plus bas.
La finale va donc se jouer entre le joueur numéro 1 et numéro 2.
Ils relancent donc, les dés...

Le joueur numéro 1 obient : 2.
Le joueur numéro 2 obtient : 4.

Le joueur numéro 2 remporte la partie, il part avec le pot de 30 pièces de cuivre.
Simple, non ?
A vos dés !


LE BRULESANG

Jeu complètement inventé de l'esprit de Namlor Brûlesang alors qu'il venait de perdre pas mal d'argent, il est également basé sur la chance et également sur la prudence du joueur.

Le jeu consiste à atteindre le nombre 21, sans le dépasser. Si vous dépassez 21, vous perdez d'office votre mise. Vous "sautez".
Vous jouez contre ce qu'on appelle le Maître. Il faut que le Maître soit plus riche que son (ou ses) adversaire(s). A moins qu'il veuille prendre le risque d'être endetté.
Le jeu se finit quand vous n'avez plus d'argent, ou que le Maître soit dépouillé. Ou sinon, vous pouvez arrêter quand vous le voulez... si vous y parvenez !
Il se compose en trois étapes, très simples.

- Misez auprès du Maître.
- Jetez vos dés (/rand 21)
- Si votre résultat de nous convient pas, vous pouvez tirer jusqu'à que le chiffre vous convienne.

Le Maître fait ensuite la même chose que vous.
Si votre résultat est plus grand que le sien, vous remportez votre mise fois deux ! (ex : si vous avez miser 10 pièces de cuivre, vous en gagnez 20).
Si par contre il vous bats, c'est lui qui remporte votre argent.

Pourquoi 21, me direz-vous ?
21 est la limite, si vous l'atteignez pile poile vous faites un Brûlesang et vous remportez tout ce que vous avez misé fois deux ! Un conseil, au Brûlesang il faut miser gros pour espérer gagner gros. 
Le fonctionnement est simple, en gros votre jet de départ (le /rand 21) est votre "base", si elle ne vous convient pas vous additionnez des chiffres de 1 à 10 tirés au hasard (/rand 10) jusqu'a que le résultat obtenu vous convienne !
Vous l'avez remarqué, vous ne pouvez jetez qu'un seul dé de 21 lors d'une manche, ensuite pour tirer vous jetez des dés de 10 uniquement !

C'est un jeu de hasard, aussi si vous vous sentez en veine, le Brûlesang est fait pour vous !

LE CRABE

Vous êtes assis dans la taverne de Baie-du-Butin, sirotant une cruche d'hydromel avec quelques marins peu scrupuleux et vous surprenez un gobelin s'adresser à une assemblée, debout sur sa chaise. Voici ce qu'il dit :

...Les règles du Crabe semblent compliquées, mais je vais faire en sorte d’être le plus clair possible et vous serez rapidement le maître du Crabe dans toutes les tavernes d'Azeroth !

Pour commencer, le Crabe se joue sur une table avec une paire de dés (deux /rand 6) et des jolies femmes à côté de vous *le gobelin éclate d'un rire gras*. Le joueur doit faire un premier pari avant de lancer les dés. Il existe de nombreux paris et je vais d’abord vous expliquer le déroulement de la partie. Avant de lancer les dés et de parier, vous aurez établi une mise avec le maître de jeu bien sûr.
Une fois qu’il a parié, le joueur lance les dés :

 

• S’il fait 7 ou 11, il gagne.
• S’il fait 2, 3 ou 12, c’est un Crabe et il perd.
• S’il fait 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, le joueur établit le point. Le maître de partie indique alors la valeur du point.
Une fois le point établit, le joueur peut faire un nouveau pari avant de relancer les dés jusqu’à refaire le point ou tirer un 7.
• S’il refait le point, il gagne.
• S’il fait 7, il perd.

Les différents paris :

• Pas d'Crabe : vous pariez que vous ne ferez pas de Crabe au premier lancé.
• P'tite faim : vous pariez que vous ferez un Crabe au cours de la partie.
• Certain, pas d'Crabe : ce pari fonctionne comme le Pas d'Crabe mais se fait après le premier lancé.
• Grosse faim : vous pariez au deuxième lancé que vous ferez un Crabe.
• Toutes les pattes : vous pariez que les dés donneront 2, 3, 4, 9, 10, 11 ou 12.
• Plage : vous pariez que vous ferez 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 avant le 7 ou l’inverse.
• Le Grand 6 ou 8 : vous pariez que vous ferez 6 ou 8 avant 7
• J'achète! : vous pariez que 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 sortiront avant 7
• Couillu : vous pariez que le 7 sortira avant 4, 5, 6, 8, 9 ou 10
• 2, 3, 7, 11 ou 12: vous pariez que vous ferez 2, 3, 7, 11 ou 12 au prochain lancé
• Crabe : vous pariez sur un Crabe au prochain lancé
• Palme 4, 6, 8 ou 10 : vous pariez que vous ferez une paire de 2, 3, 4 ou 5 au prochain lancé

Voila tout ce dont vous avez besoin pour jouer au Crabe. Avec autant de possibilité de paris, vous pouvez être intimidé lors de vos premiers pas, mais vous serez bientôt en mesure de bâtir votre fortune sur ce jeu !






*Les joueurs qui choisissent de jouer de l’argent le font de leur gré et à leurs risques en sachant que dans tous jeux de hasard, il y a des risques de perdre de l’argent. En cas de perte ou de dette trop intense, n'hésitez pas à vous tourner vers les services de la Fiducia Pecunia.

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