Jump to content

Bienvenue sur Kuretar

La 8.3 est désormais live sur notre serveur. Survivez aux murmures de N'Zoth.

Avènement d'Azshara

Traversez la Grande Mer et tombez dans la gueule de Nazjatar, survivrez vous aux machinations de la Reine Azshara ?

Patch Barbershop

Désormais disponible, profitez d'un contenu exclusif créé par LadyFortunes, Drakes, Diantre et Mhen.

Flots de la Vengeance

Allez vous détrôner ou défendre le roi de Zandalar ?
Murmures
Bienvenue sur Kuretar 8.3 Ouvrez votre cœur au vide

Lounie : L'Escalade des Grondax Cornouillus


Alynor

186 views

 Share

Il était une fois, sur une planète lointaine, une tribu de grondax cornouillus. Munies de défenses et d'une trompe, ces créatures avaient pour particularité d'être immenses et robustes, mais très lentes à cause de leur poids. Elles vivaient sur un sol très rocheux, où les falaises étaient nombreuses.

Malgré leurs multiples atouts, les grondax cornouillus étaient envieux des animaux plus légers, qui pouvaient bondir et escalader à leur guise. Un beau jour, quelques grondax cornouillus décidèrent d'organiser une course d'escalade afin de se prouver qu'ils pouvaient, comme les autres animaux, faire preuve de vélocité.

Le premier grondax qui parviendrait à escalader toute une falaise serait le vainqueur. Quelques dizaines de concurrents y participèrent, grimpant lentement et avec difficulté.

Toute la tribu vint alors assister à la course, curieux et amusés. Ils les encouragèrent d'abord, mais avec bien peu de conviction : "Bravo, vous n'êtes pas si mauvais !" "Continuez, c'est amusant !" "Prenez les paris, mes amis !" "Ils sont vraiment drôles !".

Puis, après quelques minutes, les premiers grondax cornouillus abandonnèrent, et se firent réconforter par le reste de la tribu. Ils avaient essayé, ils avaient échoué mais il est normal d'échouer. Après tout, ce n'était pas grave : les grondax cornouillus ne sont simplement pas faits pour escalader, un point c'est tout.

Pourtant, quelques concurrents ne s'arrêtaient pas, et continuaient la course. D'abord surpris, les spectateurs devinrent plus méchants. Ils commençaient à s'agacer. 
"Bon, allez-vous arrêter vos bêtises ? Les grondax cornouillus ne sont pas capables d'escalader, c'est ainsi !" "Vous n'y arriverez jamais ! "Renoncez, vous vous couvrez de ridicule !".

Découragés, d'autres grondax cornouillus abandonnèrent alors. Ils descendirent avant de s'enfuir, honteux, sous les méchantes moqueries de la tribu. Les spectateurs se félicitèrent d'avoir pu les convaincre de revenir à la raison. De cesser de vouloir changer le destin, et d'admettre qu'il existe des prouesses impossibles à réaliser.

Mais la tribu remarqua qu'il restait encore un concurrent. Il n'était pas descendu et continuait sa course, imperturbable. Il était lent, peut-être encore plus lent que les autres. Et pourtant, il persévérait.

Les spectateurs se mirent à voir rouge. Mais pour qui se prenait-il ? Il s'agissait, qui plus est, d'un nouveau venu que personne ne connaissait. Se croyait-il supérieur aux autres ? Quel toupet.

Les critiques devinrent alors odieuses à l'écard du malheureux escaladeur : "Tu es vraiment la honte de notre peuple !" "Pourquoi es-tu venu chez nous ? Ton ancienne tribu t'a chassé parce que tu es un idiot fini, c'est ça ?" "J'espère que tu vas tomber, espèce d'idiot !" "Tu es lent ! Le plus lent de tous !".

Mais le grondax cornouillu n'en avait cure. Il continuait, lentement mais sûrement. Avec grande difficulté, mais détermination. Et, deux heures plus tard, il finit par arriver au sommet, sous le regard stupéfait de toute la tribu. Il descendit ensuite de la même manière, à son rythme. Mais cette fois, nul n'osait plus lui faire la moindre critique.

Dès qu'il fut descendu, beaucoup s'approchèrent du grondax cornouillu pour connaître son secret. Pour comprendre comment il avait réussi, là où n'importe qui aurait échoué. Et en s'approchant, les membres de la tribu remarquèrent que le champion était sourd.

Edited by Alynor

  • Like 2
 Share

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...