La Grande Mer
Dans l'une des nombreuses tribus barbares, le jeune garçon survivait avec sa mère grâce à la pêche. Un jour, en revenant d’une pêche infructueuse (trois poissons seulement s’étaient laissés prendre dans ses filets), il sauva une tortue malmenée par les enfants de son village. Il acheta la liberté de l’animal avec son maigre butin du jour et le remit à la mer.
Quelques jours plus tard, en pêchant en mer, il rencontra une grosse tortue qui le remercia tout d’abord d’avoir sauvé la petite tortue. En guise de récompense, elle l’invita dans leur royaume sous la mer. Eztli la suivit, découvrit un merveilleux royaume sous-marin et fut accueilli par la princesse des lieux. Celle-ci s’avéra être la tortue que le jeune pêcheur avait sauvée des jours plus tôt. Elle lui offrit un vrai festin pour le remercier. Le garçon s’en délecta, profita des plaisirs du monde sous-marin et oublia son village natal. Trois longues années passèrent quand, pris de nostalgie, il décida de rentrer chez lui voir sa mère. La princesse lui offrit avant son départ une cassette à ouvrir lorsqu’il se sentirait triste. Malheureusement une fois arrivé, tout avait changé et sa demeure n’existait plus. En réalité, trois ans au palais équivalaient à 300 ans dans la jungle Azothienne de Strangleronce. Il se mit à la recherche du tombeau de sa mère. Il le retrouva ainsi que le sien. C’est alors qu’il ouvrit la cassette. Il devint tout à coup très vieux et se transforma en murloc, étrange créature qui vit mille ans. Il partit alors à la recherche de son amie la tortue, en vain.
Modifié par 𝕯𝖆̀𝖑
3 Commentaires
Commentaires recommandés