Aller au contenu

Bienvenue sur Kuretar

La 8.3 est désormais live sur notre serveur. Survivez aux murmures de N'Zoth.

Avènement d'Azshara

Traversez la Grande Mer et tombez dans la gueule de Nazjatar, survivrez vous aux machinations de la Reine Azshara ?

Patch Barbershop

Désormais disponible, profitez d'un contenu exclusif créé par LadyFortunes, Drakes, Diantre et Mhen.

Flots de la Vengeance

Allez vous détrôner ou défendre le roi de Zandalar ?
Murmures
  • Bienvenue sur Kuretar 8.3
  • Ouvrez votre cœur au vide
  • Races

Vampire

Morakki

87 vues

Vampire

 

  • Présentation

"La race des Vampires est complexe et passionnante pour tout personnage étudiant les sociétés, on sait néanmoins que le berceau de cette race se situe dans un endroit appellé le Dédale, lieu morne, venteux et aux gorges étroites donnant accés de de grands labyrinthes sous terrains d'ou le nom de cet endroit.

 

La grande race des Vampires est divisé en caste d'individus ce qui permet de catégorisé les différents genres en fonction de leur rôle est spécialisation. On ne peut ainsi pas vraiment parler de différentes race mais plutot d'une sore de grande fourmilliére où chacun à un rôle définit au sein de cette société vampirique.

Cette différence est définit par ce qu'on appelle le Sang Originel. Tout les vampires ont uun sang communqui coulent dans leur veines mais ils ont aussi, et ceci est unique à la race, un Sang Originel qui à une volonté propre, c'est lui qui fait le vampire et lui donne des caractéristiques propres.

 

On ignore tout du mode de fonctionnement de ce sang et du Noyaux Originel retrouvé dans les corps les plus anciens mais on est sur que détenir l'un de ses noyaux est un gage de puissance, c'est deux étranges éléments sont trés recherchés pour leur propriété qui change en fonction du vampire à qui on le prend. Le noyau est serti en bijoux car il durcit si il est plongé dans le sang d'une personne touchée par une maladie mortelle de naissance."

 

Description physique. Chaque clan à une apparence propre, mais on peut noté quelques traits similaires à tous comme les yeux argenté mordoré et rouge, des griffes, des canines longues et pointues qui plus ils veillissent et plus les autres dents se transforment en crocs (représenté par la monté de niveau par exemple), La peau est noire, grise, à la teinte cadavérique ou trés pâle, les cheveux sont généralement roux, noirs ou blan. Un vampire ayant les ailes et les cornes est un modéle de beauté chez les vampires les deux attributs étant des critéres de beauté en plus de la longueur des griffes qui doivent étre longues et parfaitement entretenues. Pour le reste voici les différents clans et leur caractéristiques physiques ainsi que leurs rôles dans la société vampirique.

Strigoï : Ils arborent en plus des crocs et des yeux des mains griffues et des oreilles petites comme celles des humains et pointues, certains individus peuvent porté des cornes et/ou une paire d'aile semblable à celles d'une chauve-souris ou formant grossiérement des mains membraneuses. Celles ci servent plus à se propulsé, à planer et à agripper qu'à voler. On pense souvent et non sans raison que le Strigoï est la race noble chez les vampires car c'est elle qui à le plus de relation avec les autres race de ce monde, ce sont de grands amoureux des arts et de la musiques et ils peuvent faire naitre des formes éthérés lorsqu'ils jouent de la musique pour le plus grands plaisir des spectateurs.

Cauchemar : Souvent fins et gracieux les Cauchemars arborent des yeux cuivrés ou argenté qui luisent dans le noir et la pénombre contrairement aux autres clans, c'est le seul trait qui différe chez eux sinon ils partagent les mêmes caractéristiques que les Strigoïs. Ce sont sans nul doute les meilleurs mages et enchanteurs chez les vampires, ils sont recherché pour la création d'artéfacts et d'objets magiques. Contrairement aux autres clans qui boivent du sang les Cauchemars eux aspire la magie et l'énergie vitale par le contact, ils n'ont pas besoin de boire de sang.

Nosferastu : Le Nosferatu ressemble à une sorte de grande chauve-souris aux traits vaguement humanoides, on peut le confondre avec les gargouilles. On le retrouve souvent en premiére ligne avec les Striges avec qui ils ont une affinité particuliére. Ce sont de puissant combattant et ils se sont souvent eux qui joue le rôle de garde du corps dans les cours de la noblesse vampirique. Ce sont aussi de trés bons forgerons et orfévres malgré leur allure qui fait pensée à des bêtes sauvages, les métaux n'ont aucuns secrets pour eux. Ils parlent également leur propres langue en plus de la langue commune aux vampires et comprennent celles des chauve-souris et des gargouilles, ils peuvent se repérer en émettant des ultrasons si il le faut et compte parmis les plus prolifique dans le sens de la démographie chez les vampires.

 

Gangrel : Ce sont les plus ideux, ressemblant à des humanoides monstrueux ils se cachent des autres races dans les endroits les moins succeptibles de les attirer mais malgré tout ce sont sans nul doute les plus bienveillant et sage des Vampires ce qui est un paradoxe, avoir un ami Gangrel est un gage de confiance absolu et sa connaissance en alchimie est grandiose. Ils préférent largement la discution au combat est forme l'élite scientifique de la société vampirique. Ils fabriquent de puissantes potions et sont des philosophes née.

Strige : Les Striges sont composés exclusivement de femmes, elles vivents dans les lieux abandonnés, les cryptes, cavernes et forêts denses et sombre. La présence d'énormes colonies de chauve-souris est un bon indicateur de leur présence et il n'est pas rare de trouvé des gargouilles avec elles ou des Nosferatus. Ce sont des druides redoutables et des spécialistes en soin, elles connaissent l'herboristerie mieux que les autres clans et elles entretiennent des relations marchandes avec les Gangrels et les races de la nature. En plus de cela elles ont une affinité particuliére avec les créatures de la nuit et les gargouilles.

Dhampir : Ce sont des vampires issus de l'union entre un vampire et une autre race, leur faculté est partagé avec le clan d'on ils sont issus et ils arborent les griffes, les canines et les yeux si particulier de leur clan. Ils sont aussi appellé 'demi-sang'.      

Moroï : Un Moroï est un étre transformé en vampire, il change alors légérement d'apparence mais c'est surtout sa dentition qui change.

Ils sont aussi appellé 'demi-sang'.

 

                                   

Société. La hiérarchie est trés importante pour tout les vampires. Les clans ont tous à leur tête un chef qui est toujours une femme et qu'on appelle Matriarche, des conseils ont lieux réguliérement entre toutes les Matriarches pour régir la race entiére. Les vampires sont loyaux envers leur Matriarche et les lois établies, cela serait désohonneur d'aller à l'encontre de ce principe qui est sanctionné de la peine de mort, il n'y ainsi pas de place pour les esprits de la rébéllion dans cette société.

Les Matriarches sont souvent entouré d'un harem et de favoris alors que les autres vampires décident plutot de prendre un à trois concubins et/ou concubines mais il n'en choisisse q'un ou une parmis ceux ci pour engendré une descendance. Avoir une fille est ce qu'il y a de mieux et en avoir plusieurs est encore mieux car seules elles peuvent devenir Matriarche mais durant toute une vie un vampire ne donne naissance qu'a un ou deux enfant car ils sont immortels (sauf si bléssé gravement ou mortellement bien sur), ils préférent donné naissance à des Dhampirs et des Moroï en période de conflit.

Chaque clan comporte plusieurs lignées semblable à des familles pour les autres races ainsi un vampire se présente comme tel: 'Elenar de la lignée des Sombrecoeurs.' Et il n'est pas rare de voir des duels entre les différentes lignées pour voir une de leur fille devenir Matriarche ce qui donne lieu à de grands événements qu'on appelle le Jugement.

Les vampires peuvent vivre partout et ne rechigne pas à vivre parmis les autres races ne serais ce que pour se nourir car il ne consomme que du sang non animal mise à part le regime particulier des Cauchemars. Ils contruisent également des sortes de chateau ou édifice protéger qu'on appelle Bastion qui regroupe une forte densité d'une des clans et plus rarement plusieurs clans de vampire hors de leur royaume, qui s'appelle Eon (prononcer éonne) mais aucun non vampire, Dhampir ou Moroï ne la encore vu et ce nom est devenu une légende auprés des autres races.

Les bastions vampirique sont situés a des points stratégiques, ils sont souvent placé en hauteur de tel sorte à ce que ceci résistent aux attaques pendant une longue période, ils ont également souvent un passage secret ou plusieurs permettant la fuite.

L'art et l'artisanat d'art à une grande place dans la société vampirique, connues pour capté l'essence même de ce qu'ils veulent représenté les oeuvres sont d'une trés grandes valeurs mais sont rarement utilisé comme monaie d'échange avec les autres races car le vampire est de nature avide, c'est un collectionneur dans l'âme mais il aime montrer l'étendu de ses richesses à ses invités.

Un autre moment marque la vie des vampires, ou plutot un acte que chacun est libre de perpétrer qu'on appelle la Renaissance et qui est le fait de transformé quelqu'un en Moroï.

 

Le rituel de transformation prend trois jours pendant lequel les deux personnes doivent échangé leur sang en continu ainsi le Sang Originel donné à ce moment la se méle et change le futur Moroï et ce n'est qu'à ce moment la qu'il est permis de donné le Sang Originel à un non vampire au risque de se faire condamné à mort si ce n'est pas le cas.

Le vampire doit étre alors en pleine forme car le processus l'affaibli considérablement et il met longtemps à récupérer ses forces.

Les vampires on une langue unique qui s'appelle l'Upir, cette langue est mélodieuse et comporte des accents chantants.

Les mages vampires ont souvent pour familier des corbeaux, serpents ou chauve-souris, ceux ci ont une connexions particuliére avec leur maître et comprennent les ordres simples par la télépathie. De plus les lanceurs de sorts sont spécialisé dans l'invocation et la magie de contrôle physique et mentale, la magie de destruction et bien sur la magie lié au sang.

 

Les guerriers eux ont généralement deux armures, l'un de combat et l'autre d'apparât forgé par les Nosferatus, celles ci sont lourdes et encombrantes alors que leur armure de combat bien que finement ouvragé est plus légére. Elle sont dans des teintes noires, or et rouge et le casque à souvent une forme anthropomorphe ou de grandes cornes pour destabilisé l'adversaire. L'arme d'un vampire obtiend son nom lorsque la lame baigne transperce sa premiére victime, elle à un sens particulier pour son détenteur et permet de reconnaitre et de nommé ses exploits pour les récits.

 

La loyauté entre les vampires est extrémement forte et la trahison est punis sévérement par l'exil et la scarification permanente ou la mort suivant la hauteur de l'acte.

Quand au étres tuant un vampire dans le cadre de l'assassinnat ils sont trainé devant Béhir qui le jugera, attacher à un carcan à clou et dépecer vivant avant qu'on lui inflige le tourment des ailes d'aigle (les cotes sont cassées, sortie du corps et retourné dans le dos lentement tout en gardant la victime vivante le plus longtemps possible).

Les voleurs qu'il soit vampire ou autre se voit creuvé les yeux pour qu'ils ne soient plus pousser à la tentation.

Quand au gens blasphémant les dieux vampiriques (dit les Premiers Sang) ils sont condamnés à étre entérré vivant au pied des autels des divinités avec dans la bouche une lourde pierre et les mains attachées dans le dos.

Le rituel mortuaire lui se compose en 4 temps:

-Le noyau originel est retiré grace à une dague de cérémonie gravée puis placer dans un coffret étanche.

-Le corps est veillé et préparé pendant 3 jours et 3 nuit durant lequelles ont l'habille, le marque de signe vampirique avec du sang pur et de l'encens (la poudre résultant de la combustion).

-Le corps est ensuite mit dans la position du gisant ou assise , on laisse les effets personnels du mort sur lui sauf si il laisse un testament, l'absence de sang originel améliorant la rigidité cadavérique aprés 72h

-On le place dans un caveau ouvragé pour qu'il puisse recevoir comme dans sa derniére deumeure les visiteurs et permettre à Isair de venir porter la sagesse et le repos à l'âme du défunt qui rejoindra ensuite la Lande Noire.

 

Relations. Les vampires pratiquent le commerce d'esclave avec les autres races et sont ainsi de trés bons clients qui paye bien mais exigeant. Leur acquisition doit étre en bonne santé et ne pas présenté d'addiction car le sang est ainsi contaminé et peut rendre malade le vampire, si l'esclave est ivre il peut rendre le vampire ivre également si il boit son sang. Les esclaves sont généralement bien traité une fois aux mains de leurs maitres vampirique, ils sont propres et bien nourrit et peuvent pour certains entrer dans le cercle des concubins ou concubines et des harem des Matriarches. Les races les plus recherchés pour le goût et la particularité de leur sang sont les Dragons, les Séraphins et les Hommes-bêtes.

'Gangrel, Strigoï et un Spectateur face à un groupe prit par surprise'.

En plus d'entretenir des liens commerciaux il est possible qu'ils mettent en place des pactes diplomatiques qu'ils entretiennent déja avec d'autres races tels que les gargouilles, les spectateurs et certaines races d'elfes noirs.

Ce sont aussi de grands mécénes en ce qui concerne les Strigoïs et l'art vampirique est appréciés des races civilisées.

 

Alignement et religion. Les vampires sont tous loyaux envers les Matriarches et les lois établies, le moindre esprit de rébéllion est étouffé et il n'existe donc pas de paria dans la société vampirique.

Ils peuvent prié le dieu qui leur convient du moment que les préceptes ne rentre pas en conflit avec leur socité mais il existe néanmoins une religion commune qui n'est ni plus ni moins que celui du Sang Originel.

Celui ci serait apparu avec le premier de la race et donc le dieu de celle ci, Béhir, un étre hermaphrodite qui d'aprés la légende aurait donné par la suite naissance à deux jumeaux, Madae et Isair ce sont eux qui ont engendré les différents clans lors d'une éclipse solaire ce qui explique la couleur de la peau grise ou cadavérique largement répendu parmit les vampires.

Madae aurait insufflé aux vampires la puissance et la soif du combat alors qu'Isair lui enseigna la connaissance et la sagesse nécéssaire à cette race nouvellement née pour qu'ainsi ils puissent batir une société, Béhir ordonna alors à son Sang Originel de trouvé un rôle à chacun d'entre eux, celui ci étant influencé par ses enfants jumeaux ainsi les Strigoïs vénérent en priorité Béhir, les Cauchemards et Gangrels se tournent quand à eux vers Isair et les Nosferatus et les Striges vers Madae.

'Isair et Madae'

 

Un vampire ayant des ailes, des cornes et étant hermaphrodite est considéré comme l'envoyé de Béhir, de Madae ou Isair suivant le sexe prédominant, ils sont , pense t'on, voué à un grand avenir et on leur réserve le statut de maitre du lien tandis que ceux qui ne sont pas hermaphrodites mais qui ont les autres attribus sont voué à devenir des prêtres de guerre, ils deviennent ainsi le bras armé des dieux vampiriques.

 

Aventuriers. Les aventuriers vampires ne sont pas rares en tout cas pour ceux qui est des Strigoïs et des Cauchemars, les autres clans envoient généralements des leurs pour établirent de nouveaux bastions ou crée des routes commerciales et des contacts diplomatiques mais la société vampirique ne retient pas les siens jalousement pour la grande majorité des cas.

 

  • Information globale

Alignement général de la race : Loyal bon, neutre ou mauvais

Climat favori : Milieu plongé dans le noir ou la pénombre

Race(s) haïe(s) : contre certains Dragons à cause des attaques pour voler leurs trésors (juste ils les préférent en esclaves ou alors ils n'ont pas de probléme car ils n'ont pas voler leur trésor)

Race(s) alliée(s) : Gargouilles, race pratiquant l'esclavage (la branche marchande), Spectateurs, certaines race d'elfes noirs.

Âge maximum d'un membre : Immortel

Terrain(s) de combat favori(s) : Sous terrains, crypes, grottes, la nuit en générale ou environnement sombre (nyctalopie).

Arme(s) de prédilection : Armes naturelle (griffes), magie d'invocation, de destruction, de sang et magie de manipulation physique et mentale. Armes blanches.

Affinité avec les armes blanches : Puissante (sauf pour Nosferatu: faible)

Affinité avec les armes à distance : Faible

Affinité avec les armes à poudre : Inexistante

Affinité avec les magies : Ordinaire 

Affinité avec les montures : Ordinaire

 

  • Avantage Racial

 Sang Vampirique

L'état de vampire octroit l'immortalité et le Sang Originel à un impact direct sur les caractéristiques de chacun des clans: ( a choisir à la création du personnage)

Soit +5 de puissance magique le jour et +15 puissance magique de nuit

ou +5 de puissance physique le jour et +15 puissance physique de nuit

Moroï et Dhampir: En fonction du clan, ne peut avoir accé à l'avantage que de sa race de naissance ou sa race non vampirique.

 



1 Commentaire


Commentaires recommandés

Pour avoir le document avec les images et avoir au fur et à mesure les mises à jour mp Ascalion#3920 sur discord 🙂

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...