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Séraphin

Morakki

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Séraphin

 

  • Présentation

"Les Séraphins sont des humains ayant du sang céleste dans leur lignée. S’ils ne sont pas toujours bienveillants, les Séraphins sont plus enclins aux actes de bonté qu’à faire le mal, et ils gravitent autour des cultes ou des organisations associés aux déités. Il arrive que l’héritage des Séraphins dorme pendant des générations pour se réveiller soudainement à travers l’enfant de deux parents apparemment humains. La plupart des sociétés interprètent les naissances comme de bons présages, mais il faut savoir que certains tirent profit de la réputation de leur race et piétinent sauvagement les attentes des autres en commettant des actes d’une terrifiante cruauté ou d’une abjecte vénalité. « C’est toujours celui auquel on s’attend le moins » définit l’axiome auquel se conforment ces Séraphins maléfiques, qui mènent souvent une double vie en tant que citoyens modèles ou faux héros et dissimulent soigneusement leur corruption. Heureusement, ces quelques Séraphins sont l’exception, pas la règle."

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Description physique. Le Séraphin typique a des cheveux brillants comme le métal, des yeux semblables à des joyaux dorés, une peau d’une couleur chatoyante voir même dans de plus rare cas, des ailes dorées leur apparaissant dans le dos.

 

Société. On ne peut pas vraiment dire des Séraphins qu’ils ont une société indépendante bien à eux. En tant que rejetons de l'union entre une race mortelle et une créature divine, ils adoptent les normes sociales qui les entourent, bien que la plupart d’entre eux soient attirés par les organisations qui oeuvrent à la réparation des injustices et à l’apaisement des souffrances. Cet aspect les place parfois du mauvais côté de la loi dans les sociétés les plus tyranniques, mais les Séraphins peuvent se montrer prudents et rusés lorsqu’il le faut : ils sont capables de se déguiser pour se cacher et détourner l’attention des oppresseurs. Si les Séraphins corrompus peuvent être solitaires ou établir des sociétés secrètes dissimulant leur implication dans le monde du crime, les plus vertueux se réunissent souvent en grand nombre au sein d’organisations d’alignement Bon, tout particulièrement (mais pas toujours) en églises et en ordres religieux.

 

Relations. On trouve surtout les Séraphins dans les communautés civilisées, où ils se sentent le plus à l’aise. C’est particulièrement vrai pour ceux dont l’ascendance est plus éloignée et qui ne portent que de faibles marques de l’essence de leurs ancêtres Divins. On ignore la raison pour laquelle la marque des Divins est beaucoup plus fortement ressentie par certain tendis que d'autres ne dispose que d'infime trait de ressemblance avec leur parent divin. Peut-être que les traits endémiques de certaines races sont trop profondément ancrés, trop fortement présents et trop résistants pour changer. Quels que soient les batifolages auxquels les Divins se sont livrées avec les mortels, la progéniture de ces unions est exceptionnellement rare et engendre un enfant Séraphin.

Néanmoins, même s’ils se tournent généralement vers les endroits civilisés, les Séraphins peuvent s’adapter à pratiquement n’importe quel environnement. Ils sont à l’aise en société et ont un charme désarmant. Ils s’entendent bien avec les créatures hybrides ou rare avec lesquels ils partagent un statut similaire de marginal, mais ils entretiennent souvent des relations moins cordiales avec les demi-orques, qui n’ont aucune patience avec l’excessive beauté physique et verbale des Séraphins. Les courtisans rejettent parfois les Séraphins, les considérant comme pas assez sophistiqués, et critiquent leur tendance à recourir à leur charme naturel pour réparer leurs impairs.

 

Alignement et religion. Les Séraphins sont le plus souvent d’alignement Bon, mais ce n’est pas forcément une règle universelle et ceux qui ont tourné le dos à ces valeurs peuvent tomber dans un abysse indicible de dépravation. Néanmoins, les Séraphins privilégient, pour la plupart, les divinités de l’honneur, du courage, de la protection, de la guérison et du refuge, ou des religions simples et prosaïques liées au foyer, à la communauté et à la famille. Certains suivent également la voie des arts, de la musique et du savoir, et trouvent la vérité et la sagesse dans la beauté et l’étude.

 

Aventuriers. Les Séraphins deviennent souvent des aventuriers, car ils ne se sentent pas souvent chez eux dans la société qui les accueille et ils ont l’impression qu’une plus grande destinée les attend. Les croyants sont nombreux parmi eux, mais il n’est pas rare de trouver parmi eux des bardes, des mage ou encore des pratiquants des métiers plus simples ou artisanaux. Les barbares Séraphins sont rares, mais ceux qui naissent dans ce genre de tribus, tel que chez les orcs, finissent souvent par en prendre la tête et encouragent leur clan à embrasser des voies plus sacrées.

 

  • Information globale461acaddfd0c64f49cfe7af4251a73a1.jpg.ad01d821565ba0619a10195397368758.jpg

Alignement général de la race : Bon

Climat favori : Tempéré

Race(s) haïe(s) : Personnes vénérant Dentharnus

Race(s) alliée(s) : Personnes vénérant Cirae et Edefos

Âge maximum d'un membre : 400ans

Terrain(s) de combat favori(s) : Aucun

Arme(s) de prédilection : Arme blanche / Magie

Affinité avec les armes blanches : Puissante

Affinité avec les armes à distance : Faible

Affinité avec les armes à poudre : Inexistante

Affinité avec les magies : Puissante

Affinité avec les montures : Inexistante

 

  • Avantage Racial

 Elévation

ElévationCette compétence raciale permet aux Séraphins de profiter d'une jeunesse éternelle mais aussi d'une paire d'ailes dorées qui leurs confère la possibilité de voler. Néanmoins, ce don est très rare et un Séraphin qui voit le jour n'a que 10% de chances de profiter de cette compétence.

[A la création du personnage] : Effectuer un rand 1-100. Si le résultat est de 90+, vous obtenez cette compétence.

 

 

 

 



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